Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Alan89

Diadora Speed Pro

Recommended Posts

chaussure très souple avec un concept inspiré du bâtiment :

- la partie sous la voûte plantaire est une semelle en caoutchouc très tendre (bonne accroche) dans laquelle est insérée une fine tige de métal torsadée (la ligne blanche dans la partie bleue schématise parfaitement la ligne de la tige) afin de renforcer la partie souple => c'est le principe du béton armé (attention à la voûte plantaire parce qu'en terme d'efficacité, c très moyen et risque d'abimer la chaussure est plus important car la tige affleure très vite en surface de la semelle)

- liaison avant/arrière très bonne (bonne stabilité longitudinale)

- partie arrière excellente : très bon maintien latéral, bon confort de la cheville

- amortie assurée par une mince plaque d'élastomère, d'une efficacité faible. sur dur, c'est très juste, sur terre ça va nickel.

- résistance faible, la plusfaible que j'ai jamais enregistrée pour une chaussure 4semaines, 4 entrainements/4 matches.

- design perso j'adore ! en noire/bleue ou en blanche/or, la chaussure est magnifique.

j'aurai dû faire une photo de ma chaussure avec la tige sortant de la partie avant.

demandez à Caïn, il était mon partenaire de jeu ce jour là. 10min d'échauffement et fini, chaussure morte; j'ai même poursuivi pied nu laugh.gif

Mis à part la résitance, c'est une chaussure de qualité d'après ton compte rendu. Tu es peut être tombé sur la mauvaise série (je me rassure :whistling: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ellesse en délicatesse, Australian décédé, il ne reste en marque tennis transalpine que Sergio Tacchini, et on connaît l'effort financier considérable qu'ils ont fait pour tenter de rajeunir leur image.

Tu oublie Lotto. Je penses que Errea fait aussi de pompes de Tennis mais je n'en suis pas sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mis à part la résitance, c'est une chaussure de qualité d'après ton compte rendu. Tu es peut être tombé sur la mauvaise série (je me rassure :whistling: )

résistance et amorti tres faibles, le reste très bien.

mais vu le prix de la chaussure, une asics est autrement meilleure.

m'enfin, si tu t'auto rassures, c'est le principal ^_^

Tu oublie Lotto. Je penses que Errea fait aussi de pompes de Tennis mais je n'en suis pas sur.

Errea est italien? je ne savais pas (et je connais très mal)

En marques alternatives, il y a TTK qui perce, mais aussi Joma, Alea et Li Ning, Ltd, LoS; K Swiss n'est connu qu'aux states, et on oublie toutes les marques japonaises : là bas, le tennis c'est de la folie ! :o

Puma fait il encore des chaussures de tennis de haut niveau depuis l'arrêt de leur collaboration avec Serena Williams?

Pareil, Reebok n'a plus de top ten depuis Roddick

En espérant qu'il ne restera pas que Nike :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En marques alternatives, il y a TTK qui perce, mais aussi Joma, Alea et Li Ning, Ltd, LoS; K Swiss n'est connu qu'aux states

Li ning j'en ai pour tous les jours (acheté en Chine) et j'adore

Mais bon après c'est pas une chaussure technique donc je peux pas vraiment juger

Les modèles pour le basket que j'avais vu était très travaillé niveau forme et technique mais après la finition est un ton en dessous des "grandes marques".

K Swiss est présent en Europe. J'en vois dans tous les magasins en Allemagne et Suisse mais seulement des chaussures de "tous les jours" et c'est bien jolie :

ça ressemble à des adidas old school et il y a un modèle avec des tirettes sur les bandes pour changer les couleurs :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a deux ans, j'ai eu des diadora speed pro bleues et grises. Je n'ai jamais eu des chaussures aussi légères et adaptées à mon pied: un chausson !!! C'était un véritable régal au pied. Revers de la médaille, si l'amortissement à l'arrière était correct, à l'avant on sentait presque le revêtement du terrain tellement la semelle était mince et ferme. Enfin le maintien de la cheville était inexistant même si la stabilité était impressionnante. Pour finir, je confirme les dires de Tambouil, ce sont des chaussures performantes les 10 premiers entrainements et j'ai connu le même désagrément avec l'apparition des renforts métalliques, dangereux car pouvant blesser, et l'usure rapide de l'ensemble.

Je n'ai jamais retrouvé des chaussures de ce type car elles s'apparentent plus à des chaussures course sur piste pour le demi-fond que le tennis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a deux ans, j'ai eu des diadora speed pro bleues et grises. Je n'ai jamais eu des chaussures aussi légères et adaptées à mon pied: un chausson !!! C'était un véritable régal au pied. Revers de la médaille, si l'amortissement à l'arrière était correct, à l'avant on sentait presque le revêtement du terrain tellement la semelle était mince et ferme. Enfin le maintien de la cheville était inexistant même si la stabilité était impressionnante. Pour finir, je confirme les dires de Tambouil, ce sont des chaussures performantes les 10 premiers entrainements et j'ai connu le même désagrément avec l'apparition des renforts métalliques, dangereux car pouvant blesser, et l'usure rapide de l'ensemble.

Je n'ai jamais retrouvé des chaussures de ce type car elles s'apparentent plus à des chaussures course sur piste pour le demi-fond que le tennis.

je mets en lien la nouvelle collection trouvable qu'au Japon.

Dommage car le textile est magnifique! :cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1. Tout simplement magnifique. Les bleues ciel sont d'un point de vue esthétique ... les plus belles. Avec mes dunlop 200, je ferai des jaloux. Moi qui ne se souci jamais de mon apparence, je craquerai bien pour ces shoes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

diadora et un leader incontestable des chaussures de cyclisme et idéalement étudier pour se sentir comme dans des chaussons lorsqu'on enfile ces chaussures technique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1. Tout simplement magnifique. Les bleues ciel sont d'un point de vue esthétique ... les plus belles. Avec mes dunlop 200, je ferai des jaloux. Moi qui ne se souci jamais de mon apparence, je craquerai bien pour ces shoes !!!

rapport prix/résistance, faut y songer à 2x :wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai mais autant je suis un consommateur de cordage, en revanche je n'use pas trop les semelles. Pourtant, je suis encore bien actif malgré mon âge et les nike de Nadal que j'ai depuis 1 an et demi soit une centaine d'heures à peu près, demeurent encore potable. Par conséquent, l'idée des speed pro n'est pas inconcevable pour moi. Dernier argument, une petite solde à 50% et ça le fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai mais autant je suis un consommateur de cordage, en revanche je n'use pas trop les semelles. Pourtant, je suis encore bien actif malgré mon âge et les nike de Nadal que j'ai depuis 1 an et demi soit une centaine d'heures à peu près, demeurent encore potable. Par conséquent, l'idée des speed pro n'est pas inconcevable pour moi. Dernier argument, une petite solde à 50% et ça le fait.

si j'en trouve autour de 50€, je prends juste parce qu'elles sont magnifiques.

mais la résistance est réellement catastrophique; ma 2eme paire aura tenu à peine plus que la 1ere, avec cette satanée grille à l'avant pied. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, curieux ce système qui sert j'imagine à rigidifier la chaussure. Mais avec la différence entre le métal et le caoutchouc, il est bien évident que cela ne peut tenir. Ca me fait penser aux adidas avec les premiers systèmes "torsion" qui s'arrachaient.

Mais je les regrette un peu les speedpro. Avec les Nike de Nadal, je les appelle comme cela parce que je connais pas leur nom: c'est confortable, très bien amorties, maintien correct, stabilité moyenne. Je ne pense pas que je reprendrai les mêmes car à 120 euros je pense qu'il y a mieux. Mon père m'a ramené des Etats-Unis des Nike Vapor. Elles sont plus stables, meilleur maintien mais vraiment moins confortables. Je tenterai bien les Lacoste !!! si j'en trouve à bon prix et j'ai le temps ... jusqu'au moment des soldes. Ou alors les Vapor plus larges et plus légères car j'évite de jouer avec les classiques, mon pied est trop large.

Bref, tout cela pour dire que Diadora a entre les mains un concept qui tient la route et je pense qu'avec des chaussures avec ce style et une technologie plus éprouvée, ils pourraient largement dépasser Nike.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, curieux ce système qui sert j'imagine à rigidifier la chaussure. Mais avec la différence entre le métal et le caoutchouc, il est bien évident que cela ne peut tenir. Ca me fait penser aux adidas avec les premiers systèmes "torsion" qui s'arrachaient.

Mais je les regrette un peu les speedpro. Avec les Nike de Nadal, je les appelle comme cela parce que je connais pas leur nom: c'est confortable, très bien amorties, maintien correct, stabilité moyenne. Je ne pense pas que je reprendrai les mêmes car à 120 euros je pense qu'il y a mieux. Mon père m'a ramené des Etats-Unis des Nike Vapor. Elles sont plus stables, meilleur maintien mais vraiment moins confortables. Je tenterai bien les Lacoste !!! si j'en trouve à bon prix et j'ai le temps ... jusqu'au moment des soldes. Ou alors les Vapor plus larges et plus légères car j'évite de jouer avec les classiques, mon pied est trop large.

Bref, tout cela pour dire que Diadora a entre les mains un concept qui tient la route et je pense qu'avec des chaussures avec ce style et une technologie plus éprouvée, ils pourraient largement dépasser Nike.

entièrement d'accord.

ce systeme reproduit l'effet du béton armé, renforcer le caoutchouc en conservant un poids léger.

tu peux les avoir à 75€ sur TW, les speed pro.

lacoste repel super ! ça correspond à mi chemin entre diado et nike.

le modele nike qui pourrait certainement te convenir est la 2k10, voire la C.M III

Autre marque à considérer, la Lotto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal les 2k10 (tu parles d'un nom). Les lotto mouais. Pour les Lacoste, ca fait quelques temps que j'hésite mais pour les trouver, c'est la croix et la banière !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal les 2k10 (tu parles d'un nom). Les lotto mouais. Pour les Lacoste, ca fait quelques temps que j'hésite mais pour les trouver, c'est la croix et la banière !!!

en france, hors boutique lacoste c'est hard; la boutique en ligne ne fait pas les chaussures. :o

2k10 traduit donne 2010.

si il y a une logique, l'an prochain, c'est 2k11 :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déterrage de post

Quelqu'un joue avec ces chaussures ?

Car j'en cherche en "clay " , et j'ai vu ce modèle sur TWE avec un poid intéréssant 364 gr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×