Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Seriaz

débuts difficiles

Recommended Posts

BOnjour à tous

J'ai début le tennis il y a 3 ans, j'ai 38 ans et je prends des cours collectifs depuis 3 ans.

Je suis classé 30/5 en ayant fait 3-4 tournois maximum

J'ai décidé de m'y mettre sérieusement : cet été stage de deux semaine à raison de 2h par jour. j'ai pas mal progressé.

J'ai repris les tournois, voici le résultat lol

1 victoire sur un 40 - j'ai gagné facile

1 défaite sur un NC - 6/2 7/5

1 défaite sur un 30/5 6/0 6/0 (30 ans de tennis, le mec fait aucune faute !)

1 défaite sur un 30/5 : 6/2 6/1

1 défaite sur un 30/3 : 6/0 7/5 j'ai bien joué au deuxième set

1 défaite sur un 30/4 6/3 6/2

Je me suis mis à jouer 4h par semaine et je compte faire d'autres tournois pour gérer le mental. j'ai du mal à me concentrer et à jouer correctement

je commence également le footing

je désespère de gagner un peu, je stress en match et je subis trop le jeu de l'adversaire

bcp de fautes directes. Par contre j'ai travaillé le service il passe mieux et fait assez mal

des conseils pour progresser? je m'y prends mal ?

j'aimerais bien être 30/2 environ mais bon je n'y crois plus pourtant je m'accroche

j'ai pris du plaisir à jouer quand même mais souvent je perds le 1er set. j'ai souvent accroché des 30/4 et j'ai perdu en 3 sets à chaque fois, c'était l'an dernier

je m'accroche mais je me dis parfois que c'est pas pour moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut prendre un facteur en compte, c'est l'expérience de jouer des matchs. 3 ans de tennis c'est assez peu et généralement, on manque d'habitude en situation de confrontation, et d'automatismes sourtout. On retrouve d'ailleur ces diiférences chez les jeunes entre ceux qui ont pas mal d'années de tennis derrière eux et ceux qui viennent de commencer, même si le niveau technique et physique est équivalent.

Donc, essaye de faire le plus de matchs d'entraînement possible, contre le plus d'adversaire possible pour te créer des routines, qu'elles soient tactiques, techniques et surout mentales car rester concentré sur la durée d'un match, c'est un exercice difficile.

Ensuite, durant ces entraînements, essaye de déterminer tes points forts pour les utiliser en priorité, et de travailler deux ou trois shémas de jeu où tu te sens à l'aise pour être capable de les reproduire le plus souvent possible.

ET enfin, ne désepère pas, continue à prendre du plaisir sur le court et tu verras que ça viendra tout seul. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je joue à14h cet apres midi contre un 30/2!!

pas bcp de gens l'été donc très déséquilibré, je prends ça comme un entrainement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Résultat : 6/3 6/2 contre un mec qui devrait etre classé 30/1 au prochain classement

j'ai pas trop mal joué, il a pris qq aces :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ton age...j'ai pas dit "grand age"... tu devrais pas rentrer sur le terrain stressé...n'ooublies pas que ce ne doit être que du plaisir... amuses toi déjà et les victoires t'accompagneront certainement... je te le souhaite!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×