Diplo Signaler ce message Posté(e) August 26, 2010 Bonjour, Me voila en charge de selectionner une nouvelle raquette pour le fils d'une amie . Ce jeune a 11 ans, 1m50, et joue au tennis depuis 2 ans déjà avec une raquette en alu Babolat Nadal Junior 145 (tamis 680, poids 245g, équilibre ?,longueur 66cm). Jusqu'à présent il jouait juste dans le cadre de l'école de tennis mais depuis le printemps dernier il a commencé les tournois avec une certaine réussite (perf jusqu'à 30/2 je croie pour son premier tournoi). Il possède un très bon coup droit, un bon service et un revers à 2 mains perfectible. Pour la volée, je ne sais pas, ce n'est apparament pas la mode chez les joueurs de cet age . Alors, bien sûr il voudrait la raquette de Nadal mais après l'en avoir dissuadé, je pensais l'orienter, vu sa stature et sa bonne gestuelle, vers une raquette adulte "lite". Je regarde particulièrement 2 modèle chez Tecnifibre, du fait de leur équilibre moins en tête que la concurrence et de leur prix en dessous de 100€ : - La T fight 255: tamis 660, poids 255g, equilibre à 33cm - La T Flash 265: tamis 645, poids 265g, équilibre à 33cm La première ne sera t'elle pas trop légère pour accompagner sa progression, la 2ème trop lourde pour la transition junior-adulte? Sinon qu'y aurait-il chez la concurrence sachant que le budget max se situe autour de 100€ (donc Aero Lite hors course et de toute manière je la trouve trop rigide...): Head Youtek Speed lite, Radical Lite, Dunlop 4D 300 Lite... Merci de vos avis, en particulier des pros comme Didier et Steph, mais je prends aussi les suggestions et les retours d'expérience de tous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T1T1 Signaler ce message Posté(e) August 26, 2010 Tu peux essayer une Aerostrike, si ça n'est pas trop lourd pour lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rafa56 Signaler ce message Posté(e) August 26, 2010 juste pour info, je n'y connais pas grand choses en choix de raquettes mais si le choix est la tecnifibre t-fight 255 sur set et match il y en a 2 pour 130 au lieu de 240. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Diplo Signaler ce message Posté(e) August 26, 2010 Tu peux essayer une Aerostrike, si ça n'est pas trop lourd pour lui. Justement, j'ai tendance à croire que ce sera trop lourd comme 1ère raquette adulte... mais je me trompe peut-être, d'où ce post juste pour info, je n'y connais pas grand choses en choix de raquettes mais si le choix est la tecnifibre t-fight 255 sur set et match il y en a 2 pour 130 au lieu de 240. Merci pour le tuyau mais je ne pense pas qu'il en soit encore à avoir besoin de 2 raquettes. En plus il lui faudrait un manche 2 et ce lot n'est dispo qu'en manche 1! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) August 26, 2010 Pour les tecnifibres, la 255 est bien parait-il. Pour les autres marques : Head Youtek Speed Lite et Radical Lite sont vraiment sympas pour de jeunes joueurs (la deuxième ayant ma préférence personnelle), et chez Babolat, la Pure Drive Lite ou la Drive Z lite sont excellentes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AVANTAGE SERVICE Signaler ce message Posté(e) September 4, 2010 Bonjour, Me voila en charge de selectionner une nouvelle raquette pour le fils d'une amie . Ce jeune a 11 ans, 1m50, et joue au tennis depuis 2 ans déjà avec une raquette en alu Babolat Nadal Junior 145 (tamis 680, poids 245g, équilibre ?,longueur 66cm). Jusqu'à présent il jouait juste dans le cadre de l'école de tennis mais depuis le printemps dernier il a commencé les tournois avec une certaine réussite (perf jusqu'à 30/2 je croie pour son premier tournoi). Il possède un très bon coup droit, un bon service et un revers à 2 mains perfectible. Pour la volée, je ne sais pas, ce n'est apparament pas la mode chez les joueurs de cet age . Alors, bien sûr il voudrait la raquette de Nadal mais après l'en avoir dissuadé, je pensais l'orienter, vu sa stature et sa bonne gestuelle, vers une raquette adulte "lite". Je regarde particulièrement 2 modèle chez Tecnifibre, du fait de leur équilibre moins en tête que la concurrence et de leur prix en dessous de 100€ : - La T fight 255: tamis 660, poids 255g, equilibre à 33cm - La T Flash 265: tamis 645, poids 265g, équilibre à 33cm La première ne sera t'elle pas trop légère pour accompagner sa progression, la 2ème trop lourde pour la transition junior-adulte? Sinon qu'y aurait-il chez la concurrence sachant que le budget max se situe autour de 100€ (donc Aero Lite hors course et de toute manière je la trouve trop rigide...): Head Youtek Speed lite, Radical Lite, Dunlop 4D 300 Lite... Merci de vos avis, en particulier des pros comme Didier et Steph, mais je prends aussi les suggestions et les retours d'expérience de tous... Pour un passage d'une raquette Jr à une raquette adulte, je pense qu'il faut le faire en douceur, sans tenir compte du budget, voilà ma sélection moi je vois bien une Tecnifibre T.Flash 265 http://www.avantage-service.com/tecnifibre/85-tecnifibre-tflash-265.html ou une Babolat Drive Z Lite, http://www.avantage-service.com/babolat/39-babolat-drive-z-lite.html le modèle Head Youtek Extreme Elite donne de bon résultat http://www.avantage-service.com/head/70-head-youtek-extreme-elite.html il peut y avoir le modèle Youtek Radical Lite http://www.avantage-service.com/head/99-head-youtek-radical-lite.html, qui peut etre aussi dans la gamme,mais j'ai pas vraiment de retour sur ce modèle je suis pas fan du modèle BLX Six One Lite, pour 2 raisons, trop légère et légèrement rallongé, la Head Youtek Speed Lite, ou il ne ce passe rien quand on frappe dans la balle, pour la Dunlop 4D 300 Lite je connais pas le modèle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) September 4, 2010 Bonjour Quand mon fils est passé en raquette adulte, il a pris une "tflash 265", vraiment aucun soucis de poids, (il venait d'une tflash67) Après il a joué avec la Drive Z lite (également tres bien s'il lifte un peu, mais pluspour un jeu plus en puissance qu'en sensations.) Maintenant il est sur la dunlop 4D 5OO, un peu plus lourde, beaucoup plus de feeling et de maniabilité mais il faut un niveau plutot correct pour en tirer le meilleur voili pour mon experience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Diplo Signaler ce message Posté(e) September 4, 2010 Merci pour vos réponses . Je pense donc que je vais le guider vers la T-Flash 265. A priori je l'aurais orienter vers la T-Fight 255 car plus lègère pour justement une transition en douceur mais puisque vos retours, Didier et Matjoh, sont favorables pour la t-Flash, alors allons-y... Bon, je vais tout de même voir si je lui en trouve une en essai... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) September 4, 2010 Merci pour vos réponses . Je pense donc que je vais le guider vers la T-Flash 265. A priori je l'aurais orienter vers la T-Fight 255 car plus lègère pour justement une transition en douceur mais puisque vos retours, Didier et Matjoh, sont favorables pour la t-Flash, alors allons-y... Bon, je vais tout de même voir si je lui en trouve une en essai... tu peux la prendre en test quelque part peut etre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Diplo Signaler ce message Posté(e) September 4, 2010 tu peux la prendre en test quelque part peut etre? Oui, c'est ce que je compte faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit prince Signaler ce message Posté(e) September 13, 2010 mon fils à la 255, mais je te conseille plutôt la 265, plus polyvalente. Les Tec sont les rares cadres légers à garder un équilibre en tête raisonnable, nickel pour un jeune. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites