Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
manolo

SOUCIS AVEC MES GENOUX !

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voilà je vous expose mon petit souci, ayant subit trois interventions chirugicales au niveau des genoux (les croisés à gauche et ménisque interne et externe sur le gauche) ont m'as fortement conseillé d'arrêter ce sport ! Mais pas mon chirurgien ? Sans non plus donner son avis sur la question.

La derniére opération remonte à Avril ménisque externe, j'ai repris le tennis depuis sans de réelle douleur, juste un bon claquage du mollet gauche il y a 15 jours..............

Bref de nouveau au repos au moins pour un bon mois.

Votre retour d'expérience m'intéresse !

Merci

Manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commence déjà par mettre une genouillère à gauche, ça aide quand on est fragile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

muscle les quadriceps pour aider les genoux. Après, si le chirurgien ne préconise rien, il n'y a pas de raison... Sauf si il a besoin de toi pour vivre :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

muscle les quadriceps pour aider les genoux. Après, si le chirurgien ne préconise rien, il n'y a pas de raison... Sauf si il a besoin de toi pour vivre :lol:

Effectivement mais bon cela fait 3 fois qu'il me voit donc c'est bon on va peut être s'arrêter là.....;)

Quand à la genouillére je pense pas que cela soit idéal, c'est bien pour le maintien mais il ne se muscle pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseille moi aussi de muscler tes quadriceps et de t'écouter. Si tu sens que ça ne va pas tu diminues le tennis et tu te reposes et tu te renforces un peu.

Après on peut jouer au tennis à notre petit niveau avec des genoux de m***, j'en sais quelque chose (j'ai été opérée des deux genoux suite à une instabilité rotulienne +++). Le seul truc à te rappeler c'est que le tennis est un loisir à notre niveau, il serait bête de se faire du mal pour pas grand chose.

PS : Au fait qui est "on"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans non plus donner son avis sur la question

as tu clairement demandé a ton chirurgien ce qu'il en pensait? ou juste parce qu'il a rien dit tu continue a jouer au tennis? :rolleyes:

si tu lui as pas vraiment demandé, tu devrais le faire... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Se sont mes collégues de travail "sapeur pompier" ! Milieu relativement sportif où les traumatismes sont fréquents et l'organisme souvent sollicités

Oui il n'y voyait pas d'inconvénient !

Bon et bien je guérris mon Tennis leg et je retourne sur les courts..........j'ai encore quelques classement à gravir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Penses quand même à la genouillère, avoir des articulations stables, ce n'est pas qu'une question de musculature.

Ça peut aussi être une question de structure tout simplement, et la genouillère, ça aide à stabiliser le tout.

Alors évidemment, ça fait vieux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Penses quand même à la genouillère, avoir des articulations stables, ce n'est pas qu'une question de musculature.

Ça peut aussi être une question de structure tout simplement, et la genouillère, ça aide à stabiliser le tout.

Alors évidemment, ça fait vieux....

peu importe le style tant qu'il y l'efficacité..............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un cousin a moi va d'opération en opération du genoux. la dernière en date pour une rupture des ligaments (qui était censés etre super costauds maintenat vu qu'on lui avait fait une greffe de je ne sais où).Il faisait de la muscu, un monstre (140 kg en dev couché) et poussait avec les jambes des poids de fou à la presse.... tout ça avec son genou fou. Un jour il a fait un petit match de foot, il était tout seul au milieu du terrain, il a fait une tete et il est tombé en larmes sans plus se relever : rupture totale ligament... il poussait 400 kg de poids, et là un simple saut le fait replonger

tout ça pour dire, que les conseils genouillère+muscu sont bons, mais des fois c'est le mouvement qui fait tout foirer. tu seras jamais à l'abri d'une rechute, garde le à l'esprit désolé.... mais si le tennis est une passion tu retourneras sur le cour jusqu'a te reblesser encore et encore pour enfin décidé que tu en as marre, et devenir sage.... ou alors ne plus jamais être inquiétée de ta vie et jouer toujours heureuse

si le chirurgien ne t'as rien dit, c parce qu'il ne sait pas quoi te conseiller. dsl si je noircit le tableau mais c du 50-50. verre moitié plein ou oitié vide, a toi de voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un jour il a fait un petit match de foot, il était tout seul au milieu du terrain, il a fait une tete et il est tombé en larmes sans plus se relever : rupture totale ligament... il poussait 400 kg de poids, et là un simple saut le fait replonger

Son ligament devait déjà être en piteux état, et ça m'étonne qu'à moitié vu comment il avait l'air de le stresser avec sa presse...

Et les larmes et pas pouvoir se relever, c'est du bullshit ou alors ton cousin c'est une pleureuse, parce qu'une rupture du croisé (je suppose que c'était le croisé antérieur), t'entends clac et puis c'est tout, ça fait pas mal. Ou alors il s'est fait un combo ligament+ménisque (+éventuellement tendons, la rotule vu les circonstances ça m'étonnerait).

Perso je me suis pété le mien en réceptionnant un saut d'environ 1,5cm, sans élan et sur place. Jamais de rechute (par contre j'ai fait faire ma ligamentoplastie dans la meilleure clinique de France pour ce type d'opérations, et la qualité de l'intervention chirurgicale joue énormément sur la viabilité à long terme).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Son ligament devait déjà être en piteux état, et ça m'étonne qu'à moitié vu comment il avait l'air de le stresser avec sa presse...

Et les larmes et pas pouvoir se relever, c'est du bullshit ou alors ton cousin c'est une pleureuse, parce qu'une rupture du croisé (je suppose que c'était le croisé antérieur), t'entends clac et puis c'est tout, ça fait pas mal. Ou alors il s'est fait un combo ligament+ménisque (+éventuellement tendons, la rotule vu les circonstances ça m'étonnerait).

Perso je me suis pété le mien en réceptionnant un saut d'environ 1,5cm, sans élan et sur place. Jamais de rechute (par contre j'ai fait faire ma ligamentoplastie dans la meilleure clinique de France pour ce type d'opérations, et la qualité de l'intervention chirurgicale joue énormément sur la viabilité à long terme).

Oui un croisé n'est pas trés douloureux, par contre ligaments et tendons ne sont pas fan de muscul !!!!

J'ai également pris un chirugien d'expérience et c'est la 3éme interventions avec lui rien à dire !

Merci de vos avis partagés :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu un parcours assez similaire - pb de genou (morceau de cartilage qui a sauté) et par la suite Tennis-leg.

Le pb du tennis-leg est que le temps que tu te répares (5 à 6 semaines, facile), tes quadriceps fondent et lorsque tu vas reprendre, tes douleurs au genou vont être amplifiées.

Ce qui m'a vraiment permis de me rétablir, c'est de la kiné (electro-stimulation) pour le quadriceps, le protocole de Stanish pour le mollet et du temps + patience.

Va voir ton rumathologue, il saura te conseiller sur ce type de désagrément.

Bon courage

Sportivement

SALOCINten

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et les larmes et pas pouvoir se relever, c'est du bullshit ou alors ton cousin c'est une pleureuse, parce qu'une rupture du croisé (je suppose que c'était le croisé antérieur), t'entends clac et puis c'est tout, ça fait pas mal.

je lui dirait que c'est une pleureuse ça lui fera suremen plaisir. ou bien il pleurait parce qu'il se rendait compte que c'était reparti pour 3 mois d'arrêt et l'impossibilité de rejouer au foot sans risque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×