grut Signaler ce message Posté(e) August 26, 2010 TGV c'est du Technifibre c'est ça? Vous pensez bien à répondre en fonction de moi et de la raquette que je prend hein? Pas en fonction de ce que vous preferez! exactement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Green8 Signaler ce message Posté(e) August 26, 2010 Très bien, Bon je commande ça ce soir alors. Si entre 2 vous avez une contre indication dans mon choix n'hesitez pas à m'arreter! Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Green8 Signaler ce message Posté(e) August 26, 2010 Bon dans ce cas super TGV 1.35, 25 kilo C'est parti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) August 26, 2010 j'ai joué pour le fun avec cette raquette hier soir (la 500) c'est puissant attention quand meme au tgv je connais le tgv , je le trouve plutot puissant perso , j'aurais mis un xr3 qui apporte bien plus de controle que le tgv et moins cher (le tgv a part des ovnis et du confort..je vois pas ce qu'on lui trouve) je le repete, c'est perso, ce serait mon choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) August 26, 2010 Oui mais là on conseille notre ami qui est (quasi) débutant !! Il lui faut donc un cordage confortable... oui je sais je maintiens mon choix si il met tout a 2m dehors, ca va pas lui plaire non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Green8 Signaler ce message Posté(e) August 26, 2010 Ah je savais bien que les avis changeraient avant ce soir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grut Signaler ce message Posté(e) August 26, 2010 Ah je savais bien que les avis changeraient avant ce soir! Attends c'est déjà pas mal, qu'on soit d'accord pour la raquette! Pour le cordage on ne pourra jamais trouver un terrain d'entente! car une fois le cordage trouver, il restera la tension! Donc: Commande! Joue! et adapte! et surtout : ENJOY!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) August 26, 2010 Tu traînes depuis trop longtemps sur ce forum mon petit matjoh j'ai l'impression !! ?? ) vive la releve alors ... je te trouve un poil agressif stuff je te laisse donc donner tes conseils avisés apparemment t'aimes pas le débat plus de respect, arrff je disais ca car: -je connais bien la raquette -j'ai joué avec le tgv -j'ai joué avec le xr3 peux tu en dire de meme? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Green8 Signaler ce message Posté(e) August 26, 2010 Oui je me doute Hier j'ai balancé des balles derrière la ligne, sur les cotés, le filet... et j'ai meme dégommé le plafond de la salle. Donc ca va pas révolutionner ma facon de jouer je pense les cordes. Je demandais juste plutot pour pas faire des conneries comme mettre des cordes de super gros bourrins avec une tension à 35 kilos. Mais continuez c'est marrant vous avez encore quelques heures pour débattre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) August 26, 2010 Oui je me doute Hier j'ai balancé des balles derrière la ligne, sur les cotés, le filet... et j'ai meme dégommé le plafond de la salle. Donc ca va pas révolutionner ma facon de jouer je pense les cordes. Je demandais juste plutot pour pas faire des conneries comme mettre des cordes de super gros bourrins avec une tension à 35 kilos. Mais continuez c'est marrant vous avez encore quelques heures pour débattre! fin du débat pour ma part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Green8 Signaler ce message Posté(e) August 26, 2010 Si vraiment je fais un mauvais choix de corde je changerai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) August 26, 2010 Ah non, je m'enflammais dans mon post parce qu'à un moment je trouve ça un peu exagéré de pinailler 4 heures sur un cordage pour un débutant, au point que ça peut éventuellement déconcerter celui-ci et le laisser penser que le matériel pourrait complètement transformer son jeu... (je sais pas si ma phrase est assez longue là !!!) Des fois on dirait des publicitaires qui passent 3h à hésiter entre 2 verts pomme sur un Pantone pour un visuel. Pour moi c'est de la br***ette... Je suis sûr que les pros se prennent moins la tête que nous !!! Désolé si je t'ai paru agressif, en aucun cas il fallait le prendre comme ça. Sans rancune ??? PS : J'ai joué en TGV il y a quelques temps, je n'arrosais pas plus qu'avec mon red code 1.30 à tension équivalente. Ou alors je suis trop mauvais pour percevoir une énorme différence de contrôle !! pas de soucis il veut des avis , on lui donne, apres il fait ce qu'il veut tant que personne lui conseille un bon polyester des familles.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) August 26, 2010 En revanche vraiment désolé, c'est vrai qu'à la relecture mon post pouvait paraître un peu agressif... t'inquietes, y'a plus grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosbob Signaler ce message Posté(e) August 26, 2010 il veut des avis , on lui donne, apres il fait ce qu'il veut tant que personne lui conseille un bon polyester des familles.. Moi j'aurais dit un bon syngut des familles. Mais comme j'ai aucune référence à proposer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Green8 Signaler ce message Posté(e) August 26, 2010 Et hop achat fait!! Je reçois ça semaine prochaine! Je vous tiens au jus dés le 1er test!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Green8 Signaler ce message Posté(e) August 26, 2010 Dites encore une chose... C'est quoi les petits machins antivibration en caoutchouc qu'on achete à quelques euros et qu'on met entre les cordes? C'est efficace? J'ai du mal à imaginer l'effet d'un si petit machin!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) August 27, 2010 Dites encore une chose... C'est quoi les petits machins antivibration en caoutchouc qu'on achete à quelques euros et qu'on met entre les cordes? C'est efficace? J'ai du mal à imaginer l'effet d'un si petit machin!! et pourtant.. par contre tu peux balancer le dunlop qui te sera fourni avec la raquette, il est nul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Green8 Signaler ce message Posté(e) August 27, 2010 Ok c'est noté J'irai en acheter un autre chez Decathlon dans ce cas. Toujours pareil... Je pose la question indispensable : vous me conseillez d'acheter quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosbob Signaler ce message Posté(e) August 27, 2010 Un bon vieil élastoc des familles (y'a un topic qui en parle) C'est pas cher et ça fait bien le boulot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grut Signaler ce message Posté(e) August 27, 2010 S'ils ont ça : TF Vibraclip -> Petit, léger, tient bien et absorbe suffisamment de vibrations. + 1 Un bon vieil élastoc des familles (y'a un topic qui en parle) C'est pas cher et ça fait bien le boulot. + 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Green8 Signaler ce message Posté(e) August 30, 2010 Bonjour J'ai reçu les 2 raquettes! Super rapidement d'ailleurs! A 1 ere vue ca m'a l'air bien mais malheureusement je peux pas les essayer ce soir (j'ai fait un 10 km hier et j'ai les cuisses un poil carbo), surement mercredi soir pour les 1 eres balles! Je vous tiens au courant bien sur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Green8 Signaler ce message Posté(e) September 1, 2010 Bonsoir, Ce soir, première balle avec la Dunlop. Super, rien à dire. Elle est vraiment bien, facile à jouer, pas trop "violente" pour un débutant. Je vais surement rajouter un sur-grip parce que le manche est un poil petit je pense (la taille au dessus c'est trop grand) En tout cas merci à tous pour vos conseils avisés!! C'est super sympa!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Green8 Signaler ce message Posté(e) September 1, 2010 Ah oui et aussi aujourd'hui je me suis inscrit avec mon pote, on va recevoir la licence et on pourra commencer à jouer quand on veut à partir du 13 sept. 160€ pour l'année, licence et accès illimité au cours (3 interieurs et 2 exterieurs) Et voila je suis officiellement tennisman!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi058 Signaler ce message Posté(e) September 2, 2010 Ah oui et aussi aujourd'hui je me suis inscrit avec mon pote, on va recevoir la licence et on pourra commencer à jouer quand on veut à partir du 13 sept. 160€ pour l'année, licence et accès illimité au cours (3 interieurs et 2 exterieurs) Et voila je suis officiellement tennisman!!! Bienvenue au club ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Green8 Signaler ce message Posté(e) September 2, 2010 De rien, amuse toi bien... Le sur-grip, c'est indispensable car : - ça coute moins cher qu'un grip (donc mieux vaut user un sur-grip qu'un grip) - ça permet d'absorber des vibrations - c'est plus facile à changer qu'un grip (collé au manche). Effectivement, c'est plutot logique mais il faut le savoir! Je vais faire ca pour la prochaine fois alors Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites