Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
NrvatoR

Pro's Pro TX-600A ou Premium Stringer 8700 ?

Recommended Posts

Salut tout le monde !

Je suis un jeune DE qui va commencer dans un club à la rentrée, et je voudrai faire l'acquisition d'une machine à corder.

Je vais être amener à corder pour moi même (étant classer à 2/6 et continuant les tournois) ainsi qu'a mes élèves.

En période moyenne je corderai environ 4 raquettes/mois, et en période d'été plutôt une 10aine de raquettes/mois.

Donc je voudrai avoir vos avis sur c'est deux machines, qui m'ont l'air très proches au niveau des caractéristiques,

alors si vous pouvez me donner des informations sur le moteur, la qualité du plateau ou encore des pinces ...

car c'est quand même un lourd investissement pour moi.

J'attends vos réponses avec impatience !

PS : désolé pour les fautes d' orthographes ... mais vue l'heure (5:00 AM) je suis un peu en mode : ZZzzzZZzzzzzZZzzz

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai acheté la Premium Stringer 8700 sur les conseils des membres ici présent, et j'en suis très content, l'ensemble et robuste et les pinces sont de très bonne qualité, ne laissent aucune trace sur le cordage et a priori la machine va faire un certain nombre d'année avant d'avoir des soucis (Garantie 2 ans en prime).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci msk pour ta réponse , c'est vrai que garantie 2 ans , c'est un plus ;)

par contre j'ai cru comprendre en lisant sur des forums, que la TX-600A n'était plus produite, et quelle serait

remplacer par un modèle plus performant ... des personnes aurait des renseignements sur la date de sortie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci msk pour ta réponse , c'est vrai que garantie 2 ans , c'est un plus wink.gif

par contre j'ai cru comprendre en lisant sur des forums, que la TX-600A n'était plus produite, et quelle serait

remplacer par un modèle plus performant ... des personnes aurait des renseignements sur la date de sortie ?

Il y avait eu effectivement pendant une courte période l'idée d'avoir un modèle intermédiaire entre une TX-500N et une V888. L'idée a hélas été abandonnée... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Diantre ! Miséricorde !

si je comprend bien , il faudrait que je me rabatte vers la PS 8700 ... c'est bien dommage car le système de pince "semi automatique" de la TX600A était

vraiment sympathique. Dernière question , pour jeje59 : est ce que si je prend une TX500N avec le système de pince de la TX600A , sa reviendrai à combien ? est ce que sa serait en dessous du prix de la PS 8700 ? et quel machine devrai je prendre dans se cas :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Diantre ! Miséricorde !

si je comprend bien , il faudrait que je me rabatte vers la PS 8700 ... c'est bien dommage car le système de pince "semi automatique" de la TX600A était

vraiment sympathique. Dernière question , pour jeje59 : est ce que si je prend une TX500N avec le système de pince de la TX600A , sa reviendrai à combien ? est ce que sa serait en dessous du prix de la PS 8700 ? et quel machine devrai je prendre dans se cas biggrin.gif

Les pièces détachées sont ce qu'il y a de plus cher!

Prix TX-500N : 419€

Prix d'une paire de base auto : 96€

Total : 515€

Le système de pince semi automatique est très pratique, c'est certain. Maintenant, le fonctionnement global ne sera pas aussi robuste qu'une PS8700.

A toi de voir ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aie aie aie , le choix est dur ! :X lol

la PS8700 est vraiment plus robuste en tout point ? ( moteur, plateaux ... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aie aie aie , le choix est dur ! :X lol

la PS8700 est vraiment plus robuste en tout point ? ( moteur, plateaux ... )

La PS8700 est plus robuste à tout les points. Que ce soit le plateau, les pinces (corde ne glisse pas et ne marque pas), le moteur, le tensionneur.

La finition est là.

Tu garderas plus longtemps la PS8700 et tu pourras corder plus intensivement avec. ;)

Hésite pas à m'appeler si il faut (mon num est sur mon site dans la page contat) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×