Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

nouveau modèle chez Yonex, en rouge et orange... ce cadre à l'air assez chouette, quelqu'un à des infos sur l'indice de rigidité ?

je tente de trouver un modèle qui se rapproche d'une pure drive mais pr le moment je n'ai pas encore trouvé mon bonheur :(

Posté(e)

nouveau modèle chez Yonex, en rouge et orange... ce cadre à l'air assez chouette, quelqu'un à des infos sur l'indice de rigidité ?

je tente de trouver un modèle qui se rapproche d'une pure drive mais pr le moment je n'ai pas encore trouvé mon bonheur :(

Pour remplacer une Pure Drive, certains (sur ce forum et sur celui de Tennis Warehouse) indiquent qu'ils ont pris la RDiS 300 Mid Plus.

Sinon, attends les Ezone, qui doivent (selon toutes vraisemblances) remplacer la RQiS 1 Tour XL. La Ezone Tour (100 sqinch et 300 g) pourait correspondre à tes envies si la RDiS 300 ne te convient pas. Mais il te faudra attendre : elle est annoncée pour l'US Open, donc pas dispo en magasin avant un certain temps. Pour ne pas dire un temps certain. ^_^

Posté(e)

oui mais la Yonex RDiS 300 Mid Plus a un indice de rigidité de 62... et la pure drive 70....

j'ai testé la Head YOUTEK Extreme MP et celle là avait un indice de 65, et j'ai préféré la pure drive, donc j'ai peur d'être déçu avec la RDiS 300 Mid Plus :angry:

Posté(e)

oui mais la Yonex RDiS 300 Mid Plus a un indice de rigidité de 62... et la pure drive 70....

j'ai testé la Head YOUTEK Extreme MP et celle là avait un indice de 65, et j'ai préféré la pure drive, donc j'ai peur d'être déçu avec la RDiS 300 Mid Plus :angry:

Si seule l'indice de rigidité n'a d'yeux pour toi, teste la RDiS 100 Mid. Bien qu'étant une 600, elle pourrait te convenir.

Posté(e)

non un tamis 600 est trop difficile à jouer pour moi.... suis plus si jeune que ça...

Pour un -15 :blink:

Mais elle est plus tolérante que la Mid Plus (630). A essayer quand même.

Fais un tir groupé (lors de l'essai) avec la RDiS 300 Mid Plus (645) et dis-nous ce que tu en pense (le topic initial étant les Yonex). ^_^

Posté(e)

-15 mais en Belgique, rien avoir avec un -15 français....

et en plus qui va sur 32 ans et qui a été opéré de l'épaule, donc besoin que la raquette m'aide pr dégager de la puissance... je suis très satisfait du rendement de la pure drive mais par contre pas content du tout car les talons de mes 3 raquettes bougent... :excl:

donc je recherche un cadre similaire à une PD mais sans soucis de conception....

Posté(e)

-15 mais en Belgique, rien avoir avec un -15 français....

et en plus qui va sur 32 ans et qui a été opéré de l'épaule, donc besoin que la raquette m'aide pr dégager de la puissance... je suis très satisfait du rendement de la pure drive mais par contre pas content du tout car les talons de mes 3 raquettes bougent... :excl:

donc je recherche un cadre similaire à une PD mais sans soucis de conception....

Ca fait quand même un 3/6 chez nous.

Nota : si tu as des douleurs à l'épaule et que tu as passé le cap des 30 ans, commence donc à baisser en rigidité. Et ensuite essaie des cordages moins raide. Tu vieillis l'ami, faut prendre soit de toi ;) Ayant passé le cap des 40 000 km, je peux te confirmer que ça ne s'améliore pas :rolleyes:

Donc, teste donc une RDiS 300avec ton cordage d'origine. Puis plus tard, avec du moins raide. Tambouil te dirait que tu te fera plaisir avec du Boyau. Et il aura raison.

Et si tu casses beaucoup, tu feras également plaisir à ton cordeur :D :D :D

Posté(e)

ça se change, les "talons".

à force de jouer avec, ils bougent, surtout si tu as tendance à prendre ta raquette très bas sur le manche.

un p'tit coup d'agrafe et c'est reparti !

Posté(e)

tambouil => j'ai fait faire cela mais les 3 cadres ont ce soucis, 2 autres joueurs négatifs ont ces soucis ( a nous 3 nous avons 8 pure drive et sur les 8 raquettes au total, 7 ont un soucis de talon....

selon le vendeur, il y a bcp de soucis sur ce modèle.... peut etre une mauvaise série de cadre fabriqué....

Posté(e)

Tu veux l'équivalent d'une Pure Drive?

Testes ça.

Tu auras du mal à trouver plus puissant que celle-là (à part sa version 315g mais seulement dispo aux US :whistling: )

Invité Chaks38
Posté(e)

Salut a toi

j'ai longtemps hésité par rapport a la RDIS 300 (introuvable en test)

je l'ai commandé sans la tésté et franchement j'en suis trés content

niveau prise d'effet,controle et confort (pour ton épaule) c'est le must ;)

J'ai repris le tennis tout comme toi aprés un long arrét et j'ai jamais aussi bien joué

Posté(e)

merci à tous pr ces réponses....

si quelqu'un a des infos sur la nouvelle RDIS 500 Midplus, n'hésitez pas

merci

Posté(e)

Voilà, j'ai testé tout à l'heure la Yonex RDIS 500 et la volkl PB 8

=> la yonex comparé à ma PB est + maniable et plus confortable, mais - de punch

=> la volkl comparé à ma PB est aussi manaible et un peu plus confortable, niveau puissance je dirais que cela est égal....

je suis content de cette volkl, je dois avouer que j'ai déjà joué avec plusieurs modèles de cette marque et une des caractéristiques pour moi est le feeling et le confort....

je vais restesté celle-ci mais avec mon cordage.....

Posté(e)

Voilà, j'ai testé tout à l'heure la Yonex RDIS 500 et la volkl PB 8

=> la yonex comparé à ma PB est + maniable et plus confortable, mais - de punch

=> la volkl comparé à ma PB est aussi manaible et un peu plus confortable, niveau puissance je dirais que cela est égal....

je suis content de cette volkl, je dois avouer que j'ai déjà joué avec plusieurs modèles de cette marque et une des caractéristiques pour moi est le feeling et le confort....

je vais restesté celle-ci mais avec mon cordage.....

Salut Tof,

Je suis aussi intéressé par la marque Volkl. Peux tu me faire un petit debrief des modèles que tu as récemment utilisé/ essayé ?

Merci d'avance,

Anarchitek :)

• 2 ans après...
Posté(e)

Allez hop un déterrage

Qu'elle serait la remplaçante dans la gamme actuelle?, si elle existe ...

J'ai joue 1h avec celle d'un pote, j'ai trouvé pas mal ;)

Posté(e)

Salut Tamb,

Merci XI 100 alors.

Je suis un peu perdu dans gamme Yonesk

C'est lourd quand même (+300gr) il me semblait pas lourde celle de mon potzo.

Peut être est ce trop pour mon bras de débutant