YannickD Posté(e) le 18 août 2010 Signaler Posté(e) le 18 août 2010 Moi mon club m'a fait payer 20 euros la licence, au lieu de 19,50.. Ils grattent 50cts par licence Mais on a une télé dans le club house :-P Citer
Djo Posté(e) le 18 août 2010 Signaler Posté(e) le 18 août 2010 Euh la cotisation tu voulais dire ? Parce que partout on paie "plein pot" la licence Par chez nous, il n'y a quasiment aucune TV et vu que mon club s'est déjà fait cambrioler alors qu'on n'a rien, on ne va pas prendre ce risque Je parle de la licence effectivement. Vous la payez peut être plein pot, mais en retour, qu'avez vous ? Perso, c'est 220 euros pour avoir droit à 2 cours par semaine. Le 1er est assuré par le BE. Le 2ème, par un moniteur, pas encore BE, classé 15/1 je crois. Et ce cours à lieu 1 fois sur deux, et encore ! Bon et puis franchement, les cours, c'est pas nécessaires. Le tennis on l'apprend en regardant la télé. Surtout là, le mercredi j'étais avec des gens tous limité à 30/5, ya aucun progrès possible, on se fait chier, et le samedi, c'est encore pire ! Voilà donc, c'est peut être le prix des grosses infrastructures dont disposes mon club ( 4 courts intérieurs, 7 courts extérieurs, 4 en durs, 2 en terres, et 1 en gazon synthétique ) mais bon, si c'est juste pour ça, autant prendre une adhésion simple, juste pour venir jouer. Parce qu'en plus, les adhérents sont prioritaires sur nous !! Citer
YannickD Posté(e) le 18 août 2010 Signaler Posté(e) le 18 août 2010 Pour les tournois je ne peux pas encore te donner d'infos valables, car je me remets à la compétition depuis 2 mois seulement. J'ai fais Chaligny, petit club qui ne paie pas de mine (jeu de mots pour ceux qui connaissent la région ;-P), et c'est une super ambiance, l'accueil est très agréable, il y a 4 TB, 2 sont à peu près en bon état, par contre les deux autres ne sont pas top... Sinon j'ai fais le classique Lawn Tennis Club Nancy (LTCN), bon bah là pas grand chose à dire, il paraît juste que ce sont les meilleurs TB de la région, après c'est chacun son avis... Le tournoi se déroulait pendant les grandes chaleurs de cette année, donc on se croyait un peu dans le désert en fond de court, car des fissures étaient présentes sur le terrain. J'ai fais saint max, ambiance sympa aussi, surface un peu spéciale que je n'ai pas l'habitude de jouer, le mateflex je crois, surface qui s'apparente à de la TB, mais en dur, sans les faux rebonds ;-P Sinon essey les nancy, qui fut très rapide d'ailleurs, sorti par un ancien 15/3, NC sur le tableau, donc je ne m'y attendais pas, 6-7/7-6/5-7, on a joué dans les couverts car mauvais temps, et c'est une surface très très très spéciale pour ceux qui la connaisse, c'est comme une surface de gymnase multisport, les balles rebondissent et les balles fusent dans la raquette, surface ultra rapide, les échanges sont courts du coup, il faut 3/4 jeux pour s'y faire quand c'est la 1ère fois. J'aurai préféré joué à l'extérieur, même si ca n'aurait peut-être rien changé contre mon adversaire. Voilà pour ceux auquels j'ai participé. Là je vais arrêter pour cette saison je pense, sauf l'ATPN car j'en ai entendu que du bien. Sinon si quelqu'un veut taper la balles un de ces jours dans les environs de Nancy, ce sera avec plaisir, de niveau 30/1-30. ++ Yannick Citer
Djo Posté(e) le 18 août 2010 Signaler Posté(e) le 18 août 2010 C'est clair, si tu savais le nombre de champions qui s'ignorent, prostrés sur leur canapé à mater tous les matchs sur Sport+ et Canal depuis 3 ans... :lol: :lol: Sinon si tu es si fort que tu t'emm.... avec des "gens tous limité à 30/5", essaye de gagner 2-3 matchs, tu monteras peut-être 3ème série et tu seras intégré dans un groupe de niveau supérieur... Les comiques sont de sortie le mercredi !! Et tu en fais parti. Apparemment t'as un problème de nerfs toi, tu peux pas contrôler ton clic gauche. Tu sais, 1 seul smiley suffit, tu es peut être bigleux quand il s'agit de remarquer que tu en as mis un, mais fais attention quand même. Je ne dis pas que c'est inutile, loin de là, mais c'est en regardant des matches, que tu apprends le plus. Ils sont 30/5, c'est un fait. Je vois pas en quoi c'est gênant de dire ça. Tout le monde est passé par là. T'ain, le mec il est 15/5 il se sent plus pisser. Demande à ton prof de te mettre dans un groupe constitué de 30/3, et tu verras que ça va te passionner à tel point que tu iras surement chialer auprès de ton prof pour qu'il te remette dans un groupe de ton niveau. Citer
marie Posté(e) le 18 août 2010 Signaler Posté(e) le 18 août 2010 Je parle de la licence effectivement. Vous la payez peut être plein pot, mais en retour, qu'avez vous ? Tu confonds licence et adhésion, la licence coûte comme l'a dit Yannick 19€ pour les séniors et je pense que tout le monde la paye plein pot effectivement Citer
Djo Posté(e) le 18 août 2010 Signaler Posté(e) le 18 août 2010 Tu confonds licence et adhésion, la licence coûte comme l'a dit Yannick 19€ pour les séniors et je pense que tout le monde la paye plein pot effectivement Ah oui l'adhésion alors ! Au foot on parle de licence donc je confonds Citer
Fedjo155 Posté(e) le 18 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 18 août 2010 Le Nancy LAWN je l'ai fait aussi et j'ai même très bien joué la bas le mois dernier perf à 30/1 et 30/2 et 6 victoires, par contre les murs derrière les terrains c'était vachement chiant quand je me prenais un smash dans la gueule, je la sentais revenir, sinon niveau terre battue oui elles sont pas mal du tout mais trop sèche par moment surtout sur le terrain 1 l'horreur. Laxou Tennis Sapinière j'ai beaucoup aimé aussi on y a joué aussi en championnat par équipes. Alors Essey les Nancy j'voulais le faire, L'atpn aussi, St Max j'avais jamais vraiment entendu parler de ce club, le Cos villers j'y ai joué une fois et j'ai bien aimé, je crois que c'est tout. Merci Nat et Yannick c'est sympa d'avoir de vraies réponses lol ! Sommerviller c'est tout près de chez moi mais j'ai peur qu'il y ai personne la bas moi je joue en jeunes c'est ça le truc ... Sinon, moi je vous conseille mon club Lunéville un très bon club 4 terres battues ( des bonnes, lignes peintes, nan sincèrement elles sont meilleurs que celles du LAWN pour moi ) , 3 quick tout neuf, et 4 durs en salles. Ambiance chaleureuse le tournoi open se déroule juin/juillet pendant 3 semaines. Si quelqu'un a d'autres infos sur des clubs comme Dieulouard, Pont A Mousson, Laneuveville Devant Nancy, Saulxures, Pulnoy ... ca m'aiderait bien Citer
Djo Posté(e) le 18 août 2010 Signaler Posté(e) le 18 août 2010 Un smiley ne suffisait pour retranscrire la façon dont je me bidonnais en te lisant... T'en as peut être pas mis assez alors !! C'est toi qui la joue super blasé mon grand... Si tu estimes être suffisamment fort pour prétendre faire partie du groupe de niveau supérieur, gagne des matchs et monte au classement. Et puis je vais te contredire, ça peut-être très intéressant de jouer avec des gens classés à 3 rangs en dessous, on travaille la régularité, le placement de balle... Si on me mettait demain dans un groupe avec des 30/2, je ne ferais pas la gueule. Au contraire, je serais déjà content d'avoir droit à des entraînements !! Tu crois que je fais quoi depuis que je joue au tennis ? Je n'ai jamais dis le contraire,, mais à moment, quand tu veux progresser, faut jouer avec plus fort que toi, et régulièrement. Sinon, forcément, tu fais que stagner. Oh oui c'est facile de faire celui qui n'est pas exigent, parce qu'entre l'imagination, et la réalité, ya un peu d'écart quand même ! Citer
marie Posté(e) le 19 août 2010 Signaler Posté(e) le 19 août 2010 Djo, pourquoi tu ne changes pas de club si la formule ne te convient pas ? Citer
Djo Posté(e) le 19 août 2010 Signaler Posté(e) le 19 août 2010 Djo, pourquoi tu ne changes pas de club si la formule ne te convient pas ? Pour une question de partique ! Aucun club n'a autant de terrain, et puis, je prends le bus, et j'y suis en 10min, je peux quasiment toujours jouer ! C'est pas forcément que la formule ne me convient pas, ça doit être ça pour tout le monde on s'y fait, mais en faite, depuis le changement de président, ya 2 ans, tout les gens sympa sont parti ... et c'est pas une blague ! Ils étaient désolé par la mentalité du nouveau président, on avait un super BE, qui a été viré !! Et l'ambiance une fois ça a vraiment été pesante ... J'ai fais un tournoi à Golbey, et mon adversaires habite plutôt loin de la ville, mais quand on lui a dit " bah, pourquoi vous ne venez pas jouer à Epinal ? " la réponse a été vite vue ... J'en connais pas mal qui ont ce jugement envers mon club, et quand on y est je peux t'assurer que tu le ressens ... Enfin bon, j'ai bon espoir pour me retrouver dans un groupe plus fort, si j'arrive à monter 30 avant la reprise. Citer
Fedjo155 Posté(e) le 19 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 19 août 2010 T'inquiète Nat, t'as déja fait 50 % avec Yannick !! Djo, tu pourrais me parler du Golbey ? Oui sinon à Luné on a beaucoup de chances 11 terrains en bon étas c'est bien rare maintenant :/ Citer
Djo Posté(e) le 19 août 2010 Signaler Posté(e) le 19 août 2010 T'inquiète Nat, t'as déja fait 50 % avec Yannick !! Djo, tu pourrais me parler du Golbey ? Oui sinon à Luné on a beaucoup de chances 11 terrains en bon étas c'est bien rare maintenant :/ Golbey c'est juste à coté d'Epinal, donc ça fait loin pour toi ? je comprends pas trop ? Enfin je vais te le décrire si tu veux. Il y 3 courts intérieurs en moquette ( ça, pour les attaquants, c'est vraiment pas terrible ... ) et 3 courts extérieurs en quick, très sympa à jouer ! Sinon coté ambiance, c'est super, c'est un peu " une famille ". Citer
Fedjo155 Posté(e) le 19 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 19 août 2010 Nan, mais c'est juste par curiosité lol la dernière fois j'ai joué un gars de Charmes un 30/1 qu'est passé 15/3 depuis c'était y'a 2 ans et il m'a dit que parfois il jouait au Golbey donc Citer
Djo Posté(e) le 19 août 2010 Signaler Posté(e) le 19 août 2010 Nan, mais c'est juste par curiosité lol la dernière fois j'ai joué un gars de Charmes un 30/1 qu'est passé 15/3 depuis c'était y'a 2 ans et il m'a dit que parfois il jouait au Golbey donc Ahah ! Je l'ai joué mardi le bonhomme là Je me suis pris une rouste ! Une vrai mobylette, INÉPUISABLE ! Citer
Fedjo155 Posté(e) le 19 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 19 août 2010 UN gars de 14 ans ?? Oui lol moi à l'époque j'étais 40, j'ai pris 6/1 6/1 ! En meme temps 15/3 à cette age la ca commence à avoir de l'expérience ^^ Citer
Djo Posté(e) le 19 août 2010 Signaler Posté(e) le 19 août 2010 UN gars de 14 ans ?? Oui lol moi à l'époque j'étais 40, j'ai pris 6/1 6/1 ! En meme temps 15/3 à cette age la ca commence à avoir de l'expérience ^^ Oui oui, même 13 je crois, d'après ce que son père a dit ! Citer
Fedjo155 Posté(e) le 19 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 19 août 2010 Si on parle de Fleurentin, il est de 96 donc il a 14. Citer
Djo Posté(e) le 20 août 2010 Signaler Posté(e) le 20 août 2010 Si on parle de Fleurentin, il est de 96 donc il a 14. Alors 14 ! Je te redis quand il apparaitra sur mon palma. Mais de toute façon, 15/3 en 13/14 de charmes, yen a pas beaucoup Citer
Fedjo155 Posté(e) le 20 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 20 août 2010 ouais ça c'est sur ^^ c'est un petit club lol j'avais attendu 2h30 avant de jouer en équipes j'étais motivé et tout alors à la fin j'étais pas frais j'ai pris une grosse branlée, ils avaient qu'un terrain surtout qu'on avait fait une heure de route, j'ai même plus envie de jouer sur le coup :/ Citer
Djo Posté(e) le 20 août 2010 Signaler Posté(e) le 20 août 2010 ouais ça c'est sur ^^ c'est un petit club lol j'avais attendu 2h30 avant de jouer en équipes j'étais motivé et tout alors à la fin j'étais pas frais j'ai pris une grosse branlée, ils avaient qu'un terrain surtout qu'on avait fait une heure de route, j'ai même plus envie de jouer sur le coup :/ Ouè c'est sûr qu'arriver à bloc pour en fin de compte, se prendre une branlée, ça fout les boules mais bon, quand tu vois le niveau du type, t'as pas de regrets à avoir ... Citer
Fedjo155 Posté(e) le 20 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 20 août 2010 Ouais je me souviens que quand sa première passait oula ! Par contre sa deuxième était à chier comparé à MA deuxième ( oui j'en suis pas mal fier lol ! ), mais en coup droit il m'allumait aussi, enfin maintenant j'arrive mieux contre ce genre de gars : gros lift sur le revers et c'est réglé ! Citer
Djo Posté(e) le 20 août 2010 Signaler Posté(e) le 20 août 2010 Ouais je me souviens que quand sa première passait oula ! Par contre sa deuxième était à chier comparé à MA deuxième ( oui j'en suis pas mal fier lol ! ), mais en coup droit il m'allumait aussi, enfin maintenant j'arrive mieux contre ce genre de gars : gros lift sur le revers et c'est réglé ! Sa 1ère est pas énorme non plus C'est vrai qu'il a un coup droit assez énorme. Une fois qu'il est en place, c'est fini pour toi. Quand je l'ai joué, je suis jamais arrivé à trouver la bonne longueur, ce qui fait que je remettais presque tout dans le carré de service, et là, s'en était fini pour moi. Quand c'est dans cette zone, il t'allume. Citer
Fedjo155 Posté(e) le 20 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 20 août 2010 Ouais parce que toi t'as 17 ans mais moi à l'époque j'en avais 11 lol et sa balle en première était rapide ( pas lourde attention c'est pas pareil )j'ai pris quelques aces Citer
Djo Posté(e) le 20 août 2010 Signaler Posté(e) le 20 août 2010 Ouais parce que toi t'as 17 ans mais moi à l'époque j'en avais 11 lol et sa balle en première était rapide ( pas lourde attention c'est pas pareil )j'ai pris quelques aces Pas toutafé Ah oui ! Je pensais pas que tu l'avais joué si jeune ! Disons qu'il imprime pas mal de lift, ce qui l'a fait prendre beaucoup de vitesse après le rebond ! Enfin c'est toujours mieux que de le voir slicer toutes ses 1ères comme un barbares ! On m'avait dit la veille que vu son petit gabarit, et son classement, il était très probable qu'il imprime un gros slice sur ses 1ères ... et je déteste ça, comme tout le monde dalleurs Citer
Fedjo155 Posté(e) le 20 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 20 août 2010 Ah à l'époque moi il mettait pas du tout d'effet première à plat, deuxième poussé avec un léger effet quand même comme tout le monde et encore ! Mais à 15/3 c'est sur que ca sait faire les trois principaux types de services à peu près. Petit gabarit, il fait plus de 1m70 nan moi je fais 1m80 donc il doit pas être loin de moi ? Citer
Messages recommandés