Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Fedjo155

Tournois en Lorraine

Recommended Posts

Ah à l'époque moi il mettait pas du tout d'effet première à plat, deuxième poussé avec un léger effet quand même comme tout le monde et encore ! Mais à 15/3 c'est sur que ca sait faire les trois principaux types de services à peu près. Petit gabarit, il fait plus de 1m70 nan moi je fais 1m80 donc il doit pas être loin de moi ?

Euh ouè, les 70 il les fait tout juste alors !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouaais ?? Il est si petit que ça ... c'est moi qui a surement beaucoup grandis tu mesures combien toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouaais ?? Il est si petit que ça ... c'est moi qui a surement beaucoup grandis tu mesures combien toi ?

Ah oui, il est pas très grand hein ...

T'es pas fan des fiches présentations toi :lol: 1.85

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol, je pensais pas qu'il était si petit mais bon c'est pas grave. Ah ouais t'es grand quand même ^^.

Quelqu'un a-t-il des réponses au sujets ?? :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Djo et Fedjo 155 --> MP :whistling:

lol non non surtout pas, elle est intéressante leur conversation ^_^

Mai ne viens pas, vu ton classement tu pourrais tomber sur moi et tu vas perdre...

:D fedjo je te suggère de faire une recherche dans les membres du forum, qui habitent en lorraine et tu leur envoies un mp , tu as despe notamment : http://www.tennis-classim.net/forums/user/3561-despe/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol, je pensais pas qu'il était si petit mais bon c'est pas grave. Ah ouais t'es grand quand même ^^.

Quelqu'un a-t-il des réponses au sujets ?? :(

Oui enfin, sur le coup, c'est pas avantage ... Après, ça en sera peut être un, mais prendre 10 cm en 1 an et quelques mois, je peux te dire que physiquement, tu les sens passer !!

Enfin bon, on s'éloigne de plus en plus, ya pas énormément de Lorrain ici ... Bande de frileux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui en un 2 ans jsuis passé de 1m60 à 1m80 je domine tout le monde lol. Oui merci Sebinnis j'irais voir je pense et j'aimerais que ces gens se manifeste sur ce forum =D !

Surtout que ça m'aiderait à choisir les bons tournois ou y'a de la perf en vue :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je remarque que y'a beaucoup d'inscrits sur ce forum mais à peine la moitié qui poste régulièrement lol

j'avais pas remarqué mais sur le lien du mec que je t'ai filé, le mec s'est pas connecté au forum depuis décembre 2009, à mon avis pour lui c'est mort il reviendra pas lol

au pire demande au be de ton club ou au JA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, :/ mais bon j'ai tellement de tournois sur lesquels m'informer ça risque de faire c***r lol. Merci Seb' y'a que Nat Yannick et Djo qui m'ont aidé enfin Nat ses infos date de 4 ans donc elle, elle est pas sûr mais je lui fais confiance car on change pas d'installations tous les hivers à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste un truc : tu demandes quels sont les clubs "bien" dans ta région; mais ce qu'on va te dire est subjectif, il faut que tu te fasses ta propre expérience...

t'as une surface de prédilection ?

si non, choisis au hasard (moi avec l'expérience que j'en ai il y a jamais un tournoi qui m'a déplu ou quoi, ils se valent tous, je pense pas qu'on puisse faire un classement des tournois, tu vois ce que je veux dire, fais les tournois les plus proches de chez toi, et puis ça devrait le faire, si toutefois un te convenait vraiment pas, tu ne le referas pas l'année suivante)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah on va dire que je suis plus un terrien mais j'aime le dur aussi j'ai pas vraiment de préférence ( sauf je déteste le :angry:multisport ! ). Ca me dérange pas de jouer sur du green set, ni sur du quick ni sur de la terre je m'adapte on va dire. Merci de tes conseils mais le truc aussi c'est qu'il faut voir si il y a du monde à ce tournoi car si le meilleur gars qui vient est 30/2 ou 30/1 alors la ca sert à rien :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bon un tournoi réservé aux 4ème séries ne te conviendrait pas ?

tu ambitionnes de monter + que 30/1 fin 2011 ?

t'es 30/4, si t'arrives à battre un 30/1 ce sera déjà bien

par contre le souci de ta prochaine catégorie (15/16 je crois ?) c'est qu'il n'y aura plus beaucoup de joueurs, tu peux affronter un 30/4 au 1er tour et ensuite tomber sur un 15/3 au second, bref le grand écart, et du coup t'avances pas au classement

la plupart des jeunes (à partir de 15/16 ans) fait les tournois sénior, je te conseille donc de faire quelques tournois sénior (en plus le contact avec les adultes est très enrichissant, moi ça m'a fait beaucoup de bien de jouer face à des adultes quand j'avais 14 ans)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah oui mais on va dire que oui je vais essayer de monter 30/1, puis j'ai déja battu des 30/1 l'a n'est pas le problème je faisais pas assez de matchs donc il me faudrait un 30 pour passer 30/1 et vu que j'ai plus bcp de temps.

par contre le souci de ta prochaine catégorie (15/16 je crois ?) c'est qu'il n'y aura plus beaucoup de joueurs, tu peux affronter un 30/4 au 1er tour et ensuite tomber sur un 15/3 au second, bref le grand écart, et du coup t'avances pas au classement

Par chez nous je trouve ça faux la catégorie 15/16 ans et toujours bien rempli la plupart que j'ai fait la progression était 30/4 30/4 30/3 30/1 30 15/5 des trucs dans ce genre mais jamais comme tu as décris, pour ce qui est des séniors je vais attendre encore quelques mois je suis pas sûr de moi. Les 15/16 en général ne se mettent pas en séniors pour la plupart pourtant nous, enfin ça varie d'une région à l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tournoi de l'ATPN je l'avais fait cet hiver donc c'était en salle avec une surface pourrie ou les lignes commençaient à s'effacer et ou il faisait très très mais alors très froid ^^.Par contre,en été il est peut être simpa à faire je peux pas te dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc la salle pourri à l'atpn ? D'accord, je note mais moi je fais celui d'avril, l'open jeunes donc à voir les extérieurs. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui on peut dire ça y'a deux salles une, c'est un gymnase avec une surface pourrie, assez rapide ou ça fuse et l'autre, c'est une bulle, avec de la moquette qui, d'après ce qu'on m'a dit glisse à mort ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon j'en ai fait quelques uns dans le nord de la région et je recommande Moyeuvre-Grande ainsi que Scy-Chazelles et Jarny, pas de regrets à avoir, par contre ceux sur Metz aie aie aie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca manque de comm sur la Moselle

Bon je vais faire part de ma petite expérience en Moselle

Saint Avold = superbe complexe, vice président tres sympa, terrain flex

Augny = une cata, terrain pourrie, il appelle ca terre battue américaine horrible, pas tres sympa au niveau organisation une cata

Pournoy la Chétive = terrain synthé, organiqation et personnes sympa

Cuvry = terrain synthé, organisation et personnes sympa

Pouilly = idem que Cuvry sauf qu'ils n'ont qu'un seul terrain extérieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et le gros problème qu'on rencontre actuellement c'est le manque d'inscrits, du coup on attaque direct des classements largement supérieurs et certains dirigeants ont la flemme d'organiser une consolante (cheminots de metz par exemple), du coup ça fait cher pour un match et ça fout les boules !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et le gros problème qu'on rencontre actuellement c'est le manque d'inscrits, du coup on attaque direct des classements largement supérieurs et certains dirigeants ont la flemme d'organiser une consolante (cheminots de metz par exemple), du coup ça fait cher pour un match et ça fout les boules !

Tous les tournois que je parle il font une consolante au moins jusqu'a 30/3...pour les personnes qui perdent leur 1er match...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les clubs où j'ai joué en tournoi :

Moselle :

--> Dieuze : 2 greenset à l'intérieur : club génial ;)

--> Albestroff : 2 gazons synthétique datant de l'année dernière. Club très sympa et arrangeant.

Meurthe et moselle :

--> ATPN : mauvais souvenir : 2 matches, 2 surfaces. Une dans un gymnase des années 50 sur résine ultra lisse, l'autre dans une bulle tb synthé glissante. Accueil froid, on a même pas pu boire un coup à la fin du match parce qu'il y avait un "repas"...

--> St Max : club sympa. Extérieur, la surface a été refaite c'est un caoutchouc dur. C'est très proche du quick niveau rebond.

Autres clubs où j'ai joué (championnat ou loisir) :

Moselle :

--> Metz Smec : Beau club, moquette, ras.

--> Pouilly : 1 TB synthétique extérieure. Bon état.

--> Woustwiller : club sympa, 2 moquette à l'intérieur.

--> Hambach : 2 moquette à l'intérieur quasi neuve

Meurthe et moselle :

--> Nancy forêt de Hayes : parquet un peu limé à l'intérieur, TB à l'extérieur (pas joué en extérieur)

--> Nancy Well : 3 moquettes en bon état

--> Villers cos : parquets

--> Vandoeuvre aiguillettes : plusieurs quick en extérieur dans un état très moyen mais c'est pas cher à l'heure

P.S. : @Yannick : ça peut m'intéresser de taper quelques balles... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info j'ai fait le tournoi de la Haye bon très décu j'avais pas manger depuis 12h j'ai joué à 15h30 j'ai perdu à 30/2 6/2 7/6 en 2h30 ... :( pour les terres elles sont correctes, jouables même si c'est possible de faire mieux bonne ambiance, 10 terres battues, 8 salles, un ou deux green set je crois fin j'ai bien aimé en plus y'a du monde. Vandoeuvre je les connais j'aime pas du tout vraiment trop lent ^^

Juste à propos du Villers Cos, y'a des quick ou green set et terre battue dehors nan ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×