Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ju38

Equivalent d'une Pure Drive chez Wilson?

Recommended Posts

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, une petite presentation s'impose :) : Je m'appelle Julien, j'habite en isere et j'ai 15 ans. Je vais commencer en septembre ma 4em année de tennis, plus jeune j'ai pratiqué pendant longtemps le foot. J'ai commencer dans un petit club ou pendant 2 ans je n'ai fait aucun match officiel, lors de l'été 2009 il y a 1 ans apres un stage de vacance dans un grand club j'ai decidé de me lancer dans les tournois, a mes 2tournois fait la saison derniere j'ai passé 5,6 tours allant jusqu'a batre des 30/2 :D Au vu de mes perfs et de mon nouveau classement je demande a mon club de jouer les championnats ce que le club me refusent alors que des mec de mon age moins bien classé que moi y participé. J'ai claqué la porte du club et je suis aller voir dans le club voisin ou on m'a tout de suite accépté ou je m'entraine 2 fois par semaine avec des jeunes 15/3, 15/5,30/2 et moi 30/3! Le reve! Durant cette année j'ai progressé jusqu'a "perfer" a 30 et m'assurant la monté 30 pour octobre. En parallele la relation avec mon entraineur a etait super, tellement que a la fin de l'année il m'a proposé de l'aider pour les entrainements des petits. Il va m'obtenir un contrat chez Wilson 800 euros par ans pour m'equiper :)

Soucis je jou avec une babolat Pure Drive et je vais devoir jouer en Wilson.

Quel est la raquette Wilson qui ce rapproche le plus d'une Pure Drive?

Merci d'avance pour votre aide et j'espere me plair sur ce forum :D

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, une petite presentation s'impose :) : Je m'appelle Julien, j'habite en isere et j'ai 15 ans. Je vais commencer en septembre ma 4em année de tennis, plus jeune j'ai pratiqué pendant longtemps le foot. J'ai commencer dans un petit club ou pendant 2 ans je n'ai fait aucun match officiel, lors de l'été 2009 il y a 1 ans apres un stage de vacance dans un grand club j'ai decidé de me lancer dans les tournois, a mes 2tournois fait la saison derniere j'ai passé 5,6 tours allant jusqu'a batre des 30/2 :D Au vu de mes perfs et de mon nouveau classement je demande a mon club de jouer les championnats ce que le club me refusent alors que des mec de mon age moins bien classé que moi y participé. J'ai claqué la porte du club et je suis aller voir dans le club voisin ou on m'a tout de suite accépté ou je m'entraine 2 fois par semaine avec des jeunes 15/3, 15/5,30/2 et moi 30/3! Le reve! Durant cette année j'ai progressé jusqu'a "perfer" a 30 et m'assurant la monté 30 pour octobre. En parallele la relation avec mon entraineur a etait super, tellement que a la fin de l'année il m'a proposé de l'aider pour les entrainements des petits. Il va m'obtenir un contrat chez Wilson 800 euros par ans pour m'equiper :)

Soucis je jou avec une babolat Pure Drive et je vais devoir jouer en Wilson.

Quel est la raquette Wilson qui ce rapproche le plus d'une Pure Drive?

Merci d'avance pour votre aide et j'espere me plair sur ce forum :D

Pourquoi dis tu que tu DOIS jouer en Wilson ? Si les marques se mettent a sponsoriser à partir de 30 ca risque de leur couté cher !

Autrement pour répondre à ta question la BLX Pro Open est la Wilson du moment qui se rapproche le plus (dans l'esprit en tous les cas) de la PD

Mon entraineur m'a dit que je vais devoir jouer en Wilson et moi je l'ecoute :D

Merci de ta reponse quand meme :)

Mon entraineur m'a dit que je vais devoir jouer en Wilson et moi je l'ecoute :D

Merci de ta reponse quand meme :)

Quelle est la justification que t'as donné ton entraineur pour t'expliquer que tu devais jouer en Wilson ?? J'ai peur de connaitre la réponse mais bon ...

Peut-être que son BE a négocié une enveloppe pour ses jeunes...

Ceci dit, 30 à 15 ans, c'est vrai que c'est plus que courant, et ça n'intéresse pas les fabricants de cadre.

Mouai, et mon petit doigt me dit que son BE est sous contrat avec Wilson et qu'il est 'incentivé' en fonction des cadres qu'il fourgue. Si c'est le ca (et je mettrais bien une piécette la dessus) c'est plus que limite. En fait j'ai peur que l'enveloppe il ne l'ai pas négocié pour 'ses' jeunes mais bel et bien pour lui.

Il ne m'a pas donner de justification il m'a juste dit que si le contrat m'interessait je devais jouer au Wilson, ce qui ne me derange pas vu les avantages du contrat :D

Et il va m'obtenir ce contrat car je vais lui servir d'assistant a certain cours qu'il donne a des enfants :)

En Effet, niveau poids et equilibre ainsi que la taille du Tamis, ces raquettes possedent certaines similitudes .

Mais , par exemple, on peut dire que d'une part la Babolat est plus puissante et prend mieux les effets ; elle est aussi plus tolerante, et de ce fait plus accessible, je pense ...

La BlX pro open (version allegee de la tour ) est une raquette plus precise et qui te fournira un meilleur controle . Elle t'offre aussi plus de securite dans le "petit jeu" (volée, amortie,...) .

Pour ma part j'ai essayer la version Tour qui malgre ces 314 grammes non cordes est une raquette tres maniable et qui offre une sensation étrange, dt j'ai l'impression que je ne suis pas le seul à ressentir...Une impression de liberté, de pouvoir te lâcher sans que ca puisse sortir , c'est assez jouissif ^^

Pour finir , je ne sais pas si il existe de meilleur equivalent en wilson de cette raquette , je vais essayer d'aprofondir mes recherches :rolleyes:

Merci pour ta reponse :D

Je vais m'orienté sur cette raquette je pense

:P

De toute manière on le dira jamais assez , mais il faut tester d'abord car elle procure des sensations bien particulieres ^_^

Commence les paintjobs ... mdr sérieusement je vois pas ou est le problème , si son BE lui a décroché un contrat pourquoi s'en priver et même si le prof touche dessus je vois pas ou est le soucis.

En plus Wilson c'est dégeu j'aurais compris son hésitation si c'était artengo par exemple ( moi artengo j'avais la possibilité mais j'ai refusé) .

800 € t'as de quoi bien t'équiper raquette + sacs + textiles fonce mon petit

Attendez les gars, vous décrochez des contrats en étant 30 ??? :whistling: Demain je vais aller sonner à la porte de M. Wilson...

Même Artengo ça me conviendrait...

Tu aimerais la 920, c'est le moule de Radical ;)

Une raquette, un tee shirt, un short, des chaussures, et t'es paré ... Pas besoin de contrat à ce niveau ...

Enfin, j'ai assisté à un match entre un 15/2 et un 30, et à priori, le 15/2 avait un contrat. J'ai pas fais attention à ses fringues mais ses 2 raquettes étaient des Dunlop, et les cordages portaient le logo de la marque. Alors, sauf si il venait de les acheter ...

A priori pour 800 euros de matos', ben si... ;)

D'autant que c'est un contrat "club" visiblement...

800€ le "contrat"?!

ça fait mal au postérieur ! :lol:

Concernant la BLX Pro Open, il y a plusieurs threads qui en traitent dont un ouvert trés récemment - fais une recherche et/ou va dans le forum sur les raquettes de compet.

Y'a les Kobra aussi, mais comme elle ne sont pas sorties en BLX, tu n'y a peut-être pas accès.

Y'a les Kobra aussi, mais comme elle ne sont pas sorties en BLX, tu n'y a peut-être pas accès.

Les Kobra sont plus à comparer avec l'APD GT, mais bon pourquoi pas ...

Je trouve la blx pro open plus typé contrôle.

Tu as de bonnes relations pour avoir eu le contrat, je suis 15/1 à 14ans et je peux pas en avoir.