Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
coup droit de métal

Jouer un joueur plus puissant que soi

Recommended Posts

bonjour, j'aimerai savoir comment je pourrais gagner contre un joueur plus agé et plus puissant que moi ( il a 15 ans et moi 13) je vous déccrirai dans les lignes suivantes les caractéristiquesde son jeu

-C'est un cogneur, il peut frapper fort et provoquer la faute de n'importe quel endroit du terrain, il est plus grand que moi donc mon grand lift ne lui est pas très sensible,or, le lift est mon point fort.Il a un très bon service ( plat la première et slicé la deuxième) mais sa deuxième ne gicle pas haut et je peux bien la cogner.

-Il a aussi un bon revers, il varie entre plat dans les balles d'attaque, lift quand il se sent en danger et slice pour casser le rythme.

Donnez des conseils pour le battre en sachant aussi qu'il n'a pas un très bon moral, si tu ne le laisses pas jouer son jeu d'attaque il est vite débordé et ne sait pas quoi faire ( en sachant aussi qu'il a une bonne volée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6 fois sur le revers et 1 fois sur son coup droit ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu donnes l'impression de bien connaitre ton adversaire. Jouer beaucoup sur le revers et suivre au filer est peut-etre une solution. A toi de faire un bon match en jouant les point les uns après les autres. Après peut-etre qu'il reste un joueur trop difficille a battre, les ecarts de puissances sont souvent décisifs a vos ages alors patience ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention à l'utilisation abusive de majuscules (dans le titre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut déjà que tu fasses aucune faute, fait le jouer mais pas faire de la babale mais avec un gros lift vu que c'est ton point fort et varie sur la longueur de balle fait le bouger normalement un cogneur n'est pas très bon en défense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà faut gagner ton jeu de service et pourquoi pas tenter les coups gagnants en 2 ou 3 coups de raquettes, si il est plus puissant que toi évites l'échange , cherche des angles et conclu le point au plus vite

bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà faut gagner ton jeu de service et pourquoi pas tenter les coups gagnants en 2 ou 3 coups de raquettes, si il est plus puissant que toi évites l'échange , cherche des angles et conclu le point au plus vite

bonne chance

je trouve que t'a raison, quand je tenais l'échange il finissait souvent par le gagner au moment ou je m'attendais le moins, par contre, c'était facile pour moi de gagner les points en 3 coups parce qu'il m'en donnait l'occasion et aussi parce qu'outre mon lift, j'ai aussi un jeu porté en avant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'arrive super tard, le match a déjà du se jouer trois fois ! mdr.

Jouer long et lifté va plus avantager l'adversaire si lui meme est grand et qu'il frappera ainsi la balle à hauteur de hanche non ? je pars du principe qu' à un moment ou à un autre, tu n'allongeras pas suffisament et ça donnera une balle milieu de cours avec un beau rebond lifté qui lui procurera une super balle d'attaque (le joueur est "puissant" a-t-il dit).

J'aurai plus senti des échanges abrégés, ne pas le laisser s'installer dans son rythme de cogneur au fond. Chip sur son revers, tu tente de suivre à la volée. Tu lui casse direct le rythme en espèrant que ça le fasse bien ch..., enfin, c'est ce que je dirais si on demandait mon avis...

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'aimerai savoir comment je pourrais gagner contre un joueur plus agé et plus puissant que moi ( il a 15 ans et moi 13) je vous déccrirai dans les lignes suivantes les caractéristiquesde son jeu

-C'est un cogneur, il peut frapper fort et provoquer la faute de n'importe quel endroit du terrain, il est plus grand que moi donc mon grand lift ne lui est pas très sensible,or, le lift est mon point fort.Il a un très bon service ( plat la première et slicé la deuxième) mais sa deuxième ne gicle pas haut et je peux bien la cogner.

-Il a aussi un bon revers, il varie entre plat dans les balles d'attaque, lift quand il se sent en danger et slice pour casser le rythme.

Donnez des conseils pour le battre en sachant aussi qu'il n'a pas un très bon moral, si tu ne le laisses pas jouer son jeu d'attaque il est vite débordé et ne sait pas quoi faire ( en sachant aussi qu'il a une bonne volée)

et ton service lui fait pas mal ?? bon en gros j'ai le même style de jeu que ton adversaire mais sans variations :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rémy, le roi du déterrage B)

je pense comme karman, qu'il faut le faire jouer, mais attention pas n'importe quelles frappes, il faut pas lui donner des balles à mi-court, il faut allonger en attendant qu'il fasse l'erreur car les joueurs puissants sont en général assez fébriles défensivement et peu patients à l'échange. tu prends tsonga ou soderling c'est des mecs qui aiment pas que ça traine en longueur :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rémy, le roi du déterrage B)

je pense comme karman, qu'il faut le faire jouer, mais attention pas n'importe quelles frappes, il faut pas lui donner des balles à mi-court, il faut allonger en attendant qu'il fasse l'erreur car les joueurs puissants sont en général assez fébriles défensivement et peu patients à l'échange. tu prends tsonga ou soderling c'est des mecs qui aiment pas que ça traine en longueur :stuart:

je pense qu'il y a meilleur joueur que soderling ou tsonga du style del potro qui bouge bien ! et puis tsonga défend des fois plus qu'attaquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rémy, le roi du déterrage B)

je pense comme karman, qu'il faut le faire jouer, mais attention pas n'importe quelles frappes, il faut pas lui donner des balles à mi-court, il faut allonger en attendant qu'il fasse l'erreur car les joueurs puissants sont en général assez fébriles défensivement et peu patients à l'échange. tu prends tsonga ou soderling c'est des mecs qui aiment pas que ça traine en longueur :stuart:

par contre je ne suis pas d'accord dans celui qui prend le plus d'initiatives doit normalement gagner c'est en attendant la faute que tout tombera tout cuit mais bon essaye les balles au centre profondes ça gêne en général

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×