Aurélien Posté(e) le 16 août 2010 Signaler Posté(e) le 16 août 2010 Bonjour, J'ai trouvé des sujets plus anciens parlant de ce montage, à savoir, monter des joncs de Radical MP sur une Prestige MP, de mémoire c'est possible sur la version MG, mais est-ce que c'est toujours réalisable sur les Youtek ? Merci d'avance, Aurélien. Citer
TRon Posté(e) le 16 août 2010 Signaler Posté(e) le 16 août 2010 Bonjour, J'ai trouvé des sujets plus anciens parlant de ce montage, à savoir, monter des joncs de Radical MP sur une Prestige MP, de mémoire c'est possible sur la version MG, mais est-ce que c'est toujours réalisable sur les Youtek ? Merci d'avance, Aurélien. Exactement pareil que pour les MG !!! Citer
Aurélien Posté(e) le 16 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 16 août 2010 Ok, merci. J'en profite pour poser une autre question qui n'a rien à voir. Je vais recorder cette raquette qui est actuellement cordée en discho rpm. Un cordage qui me plait bien mais vu que je ne casse que très peu (avec un 16x19 donc en passant sur un 18x20...) j'hésite à rester sur le même type de cordage (que je dois changer toutes les 20h...) ou passer sur un multi que je pourrais (j'espère) garder plus longtemps. J'ai déjà tester un boyau intégral et (ça va sans doute en surprendre plus d'un) je n'ai pas accroché... Donc j'en ai parlé autour de moi et on m'a conseillé un XR3 qui d'après ce qu'on m'a dit est le multi qui offre les sensations les plus proches du mono Voilà où j'en suis en résumé - Soit mono type discho rpm - black control - soit multi bien raide type XR3 J'imagine que je ne suis pas le seul à ne pas casser mais à aimer les sensations du mono, donc je suis intéressé par tous les avis, propositions et retours d'expérience ! PS: J'ai déjà testé l'hybride Alu/VS énorme !!! Mais les cordages n'évoluant pas de la même façon, je l'ai trouvé trop éphémère et rapidement injouable... Citer
Salem Posté(e) le 16 août 2010 Signaler Posté(e) le 16 août 2010 Ok, merci. J'en profite pour poser une autre question qui n'a rien à voir. Je vais recorder cette raquette qui est actuellement cordée en discho rpm. Un cordage qui me plait bien mais vu que je ne casse que très peu (avec un 16x19 donc en passant sur un 18x20...) j'hésite à rester sur le même type de cordage (que je dois changer toutes les 20h...) ou passer sur un multi que je pourrais (j'espère) garder plus longtemps. J'ai déjà tester un boyau intégral et (ça va sans doute en surprendre plus d'un) je n'ai pas accroché... Donc j'en ai parlé autour de moi et on m'a conseillé un XR3 qui d'après ce qu'on m'a dit est le multi qui offre les sensations les plus proches du mono Voilà où j'en suis en résumé - Soit mono type discho rpm - black control - soit multi bien raide type XR3 J'imagine que je ne suis pas le seul à ne pas casser mais à aimer les sensations du mono, donc je suis intéressé par tous les avis, propositions et retours d'expérience ! PS: J'ai déjà testé l'hybride Alu/VS énorme !!! Mais les cordages n'évoluant pas de la même façon, je l'ai trouvé trop éphémère et rapidement injouable... tu sais, un multi plus de 20 heures de jeu... tu perds bcp en tension et, si tu ne l'as pas encore cassé, tu n'en seras pas loin. Un Nando (23/21 voire 22/20) pourrait te convenir : à essayer plus d'une heure car la 1ère heure me semble toujours bof mais après . En un peu plus sec et si tu n'as vraiment pas de pb de casse prématurée, j'aime bien le pure plasma (22/21). En espérant t'avoir aidé Citer
Aurélien Posté(e) le 17 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 17 août 2010 tu sais, un multi plus de 20 heures de jeu... tu perds bcp en tension et, si tu ne l'as pas encore cassé, tu n'en seras pas loin. Un Nando (23/21 voire 22/20) pourrait te convenir : à essayer plus d'une heure car la 1ère heure me semble toujours bof mais après . En un peu plus sec et si tu n'as vraiment pas de pb de casse prématurée, j'aime bien le pure plasma (22/21). En espérant t'avoir aidé Pure plasma je connais pas du tout jauge 1,23 ? Citer
grut Posté(e) le 17 août 2010 Signaler Posté(e) le 17 août 2010 Bonjour, J'ai trouvé des sujets plus anciens parlant de ce montage, à savoir, monter des joncs de Radical MP sur une Prestige MP, de mémoire c'est possible sur la version MG, mais est-ce que c'est toujours réalisable sur les Youtek ? Merci d'avance, Aurélien. Au faite que gagne ton avec un tel remplacement de joncs? Citer
TRon Posté(e) le 17 août 2010 Signaler Posté(e) le 17 août 2010 Au faite que gagne ton avec un tel remplacement de joncs? on gagne 15g et on déplace l'équilibre plus en manche. Ca fait une Prestige très maniable à 325g cordée... Citer
bentralala Posté(e) le 17 août 2010 Signaler Posté(e) le 17 août 2010 De mémoire, les joncs de radical sont plus traditionnels que ceux de prestige qui ressemblent à une grosse protection en plactoc sur toute l’épaisseur du profil. Du coup, on y gagne du poids en tête de raquette et on ramène l’équilibre encore plus en manche. Citer
grut Posté(e) le 17 août 2010 Signaler Posté(e) le 17 août 2010 Et ça marche aussi avec la Prestige Youtek Pro ? Hum hum - 15 grammes !!! cela commence a bien me plaire tout ça! Citer
Aurélien Posté(e) le 17 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 17 août 2010 Et ça marche aussi avec la Prestige Youtek Pro ? Hum hum - 15 grammes !!! cela commence a bien me plaire tout ça! Non car la prestige pro a un plan de cordage de 16x19 et la radical un 18x20... Pour info je viens de peser ma prestige (non cordée) avec ses nouveaux joncs 304 grs avec surgrip ! En plus avec des joncs blancs elle a de la gueule ! Verdict demain soir pour les sensations, mais je sais pas encore ce que vais monter dessus... Citer
grut Posté(e) le 17 août 2010 Signaler Posté(e) le 17 août 2010 Non car la prestige pro a un plan de cordage de 16x19 et la radical un 18x20... Pour info je viens de peser ma prestige (non cordée) avec ses nouveaux joncs 304 grs avec surgrip ! En plus avec des joncs blancs elle a de la gueule ! Verdict demain soir pour les sensations, mais je sais pas encore ce que vais monter dessus... La radical pro existe en 16x19 aussi je crois? Citer
Aurélien Posté(e) le 17 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 17 août 2010 La radical pro existe en 16x19 aussi je crois? Oui mais c'est un tamis de 645cm2, à ma connaisance seule la speed pro est en 16x19 pour un tamis de 630 cm2 (chez head) mais est ce qu'on peut adapter ses joncs sur une prestige ??? Au vu de la forme du tamis, je ne pense pas mais je peux me planter... Citer
+tambouil Posté(e) le 17 août 2010 Signaler Posté(e) le 17 août 2010 La radical pro existe en 16x19 aussi je crois? mais pas la même surface, 630 contre 645cm² Oui mais c'est un tamis de 645cm2, à ma connaisance seule la speed pro est en 16x19 pour un tamis de 630 cm2 (chez head) mais est ce qu'on peut adapter ses joncs sur une prestige ??? Au vu de la forme du tamis, je ne pense pas mais je peux me planter... non plus, ça ne fonctionne qu'entre prestige et radical Citer
grut Posté(e) le 17 août 2010 Signaler Posté(e) le 17 août 2010 mais pas la même surface, 630 contre 645cm² non plus, ça ne fonctionne qu'entre prestige et radical Donc seulement pour les prestiges en 18x Citer
Salem Posté(e) le 17 août 2010 Signaler Posté(e) le 17 août 2010 Pure plasma je connais pas du tout jauge 1,23 ? Je joue une dizaine d'heure avec du 1,18. Sur un cadre 18 montants, cette jauge permet de garder une bonne prise d'effets... Citer
Salem Posté(e) le 17 août 2010 Signaler Posté(e) le 17 août 2010 on gagne 15g et on déplace l'équilibre plus en manche. Ca fait une Prestige très maniable à 325g cordée... moins 15g ça fait bcp quand meme. Mieux vaut peut etre bricoler le jonc d'origine et lui retirer qq centimetres de chaque coté de maniere a ne réduire le poids que de qq grammes seulement... Citer
+tambouil Posté(e) le 17 août 2010 Signaler Posté(e) le 17 août 2010 on gagne 15g et on déplace l'équilibre plus en manche. Ca fait une Prestige très maniable à 325g cordée... c'est plus proche de 8/10g qd même. mais en collant en prime un grip cuir, on a le même poids avec un équilibre bien plus en manche, donc ultra maniable. perso j'adore! Citer
Salem Posté(e) le 17 août 2010 Signaler Posté(e) le 17 août 2010 mais en collant en prime un grip cuir, on a le même poids avec un équilibre bien plus en manche, donc ultra maniable. perso j'adore! ultra maniable mais ultra peu puissant aussi, non ? Citer
TRon Posté(e) le 17 août 2010 Signaler Posté(e) le 17 août 2010 c'est plus proche de 8/10g qd même. mais en collant en prime un grip cuir, on a le même poids avec un équilibre bien plus en manche, donc ultra maniable. perso j'adore! Je confirme, c'est bien 15/17g entre des joncs de (ti) Radical et des joncs de (MG ou i.) Prestige. Un pote a changer les joncs de ses Prestige (MG et Youtek) et ses raquettes font maintenant 324g cordées .... mes MG Prestiges avec les joncs d'origines font 341g ! (après, il faudrait prendre en compte le respect légendaire des specs chez Head ........) Citer
grut Posté(e) le 17 août 2010 Signaler Posté(e) le 17 août 2010 Je confirme, c'est bien 15/17g entre des joncs de (ti) Radical et des joncs de (MG ou i.) Prestige. Un pote a changer les joncs de ses Prestige (MG et Youtek) et ses raquettes font maintenant 324g cordées .... mes MG Prestiges avec les joncs d'origines font 341g ! (après, il faudrait prendre en compte le respect légendaire des specs chez Head ........) et l'équilibre cela donne quoi après modification? (car elle est quand même sacrement belle la prestige youtek...) Citer
Aurélien Posté(e) le 17 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 17 août 2010 ultra maniable mais ultra peu puissant aussi, non ? J'ai pas encore eu l'occasion de jouer avec les joncs de radical mais la prestige youtek "originale" c'est un sacré lance missile... Citer
+tambouil Posté(e) le 17 août 2010 Signaler Posté(e) le 17 août 2010 ultra maniable mais ultra peu puissant aussi, non ? aucun lien, fils unique ! Je confirme, c'est bien 15/17g entre des joncs de (ti) Radical et des joncs de (MG ou i.) Prestige. Un pote a changer les joncs de ses Prestige (MG et Youtek) et ses raquettes font maintenant 324g cordées .... mes MG Prestiges avec les joncs d'origines font 341g ! (après, il faudrait prendre en compte le respect légendaire des specs chez Head ........) normalement, il y a 8 à 10g d'écart entre des joncs de prestige et de radical d'une même série. à partir des FXP, les joncs sont plus légers et fragiles aussi. En rajoutant les écarts de specs, ça peut vite être n'importe quoi. Citer
Messages recommandés