Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Madkoala

Achat de raquette après long arret

Recommended Posts

Bonjour à tous ^_^ ,

Apres 12 ans d'arret, aujourd'hui je vais sur mes 29 ans et je reprends la compet depuis 2 mois sans aucune prepa comme un fou furieux :)

Reclassé à 15/3, mes 3 premiers tournois se passe pas trop mal je perfe à 15/1, 15/2 mais à 5/6 je commence à m'apercevoir d'un truc: MANQUE DE PUISSANCE, D'AGRESSIVITE. Je

ressents le meme delire que lorsque j'etais jeune et aussi leger lol

Je joue avec mes raquettes d'antan des Head Ti Radical avec du Luxilon 23 et je mesure 1M77 pour 55 kg (poids mouche :lol:)

Outre la salle de muscu plus grosse bouffe pour prendre au moins 5-8 kg de masse, je recherche des nouveaux cadres dans la meme gamme que mes anciennes avec un tamis maximum de 630 voir 645 et un poids maximum de 300gr

Tout le monde me recommande la YouTek Radical MP qui est dans la continuité de mon ancienne gamme. Or j'aimerais une raquette aussi souple mais qui m'offre plus de punch surtout en phase de debordement

Pour info j'ai exactement le meme style de jeu que Lleyton Hewitt (c'est mon idole depuis tout petit :P )

P.S: dsl de faire long, mais j'ai essaye de faire le plus complet pour que vos conseils puissent deboucher sur quelle genre de modeles, marques actuelles je devrais m'orienter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ^_^ ,

Apres 12 ans d'arret, aujourd'hui je vais sur mes 29 ans et je reprends la compet depuis 2 mois sans aucune prepa comme un fou furieux :)

Reclassé à 15/3, mes 3 premiers tournois se passe pas trop mal je perfe à 15/1, 15/2 mais à 5/6 je commence à m'apercevoir d'un truc: MANQUE DE PUISSANCE, D'AGRESSIVITE. Je

ressents le meme delire que lorsque j'etais jeune et aussi leger lol

Je joue avec mes raquettes d'antan des Head Ti Radical avec du Luxilon 23 et je mesure 1M77 pour 55 kg (poids mouche :lol:)

Outre la salle de muscu plus grosse bouffe pour prendre au moins 5-8 kg de masse, je recherche des nouveaux cadres dans la meme gamme que mes anciennes avec un tamis maximum de 630 voir 645 et un poids maximum de 300gr

Tout le monde me recommande la YouTek Radical MP qui est dans la continuité de mon ancienne gamme. Or j'aimerais une raquette aussi souple mais qui m'offre plus de punch surtout en phase de debordement

Pour info j'ai exactement le meme style de jeu que Lleyton Hewitt (c'est mon idole depuis tout petit :P )

P.S: dsl de faire long, mais j'ai essaye de faire le plus complet pour que vos conseils puissent deboucher sur quelle genre de modeles, marques actuelles je devrais m'orienter

:non:, faut lire le topic sur cette raquette et de toute façon c'est pas puissant.

Souple et puissant en 645 :

La Wilson Kobra Team FX . (pas vraiment la même gamme qu'une Radical)

Pro kennex ki 5

sinon en 630 :

Pure storm gt

Yonex Rdis 100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:non:, faut lire le topic sur cette raquette et de toute façon c'est pas puissant.

Souple et puissant en 645 :

La Wilson Kobra Team FX . (pas vraiment la même gamme qu'une Radical)

Pro kennex ki 5

sinon en 630 :

Pure storm gt

Yonex Rdis 100

Celle de Hewitt... ça tombe bien !

Sinon toujours chez Yonex tu as aussi la RDiS300, un peu plus tolérante et surtout plus puissante, tout en restant très souple. Je pense qu'elle pourrait répondre à tes attentes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La BLX Pro Tour est orientée "puncheur" mais à tester, excellent équilibre puissance/contrôle, 613 cm² chez Wilson )

Il me semble qu'elle fait bien plus que les 300 grammes maxi qu'il recherche ^_^

Par contre la blx six one team pourrait peut être t'intéresser ! Niveau contrôle c'est franchement top, après pour la puissance je sais pas si ça sera suffisant pour toi mais ça envoie toujours plus qu'une radical mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne considérais pas la blx six one team comme un cadre loisir mais bon ...

Il verra par lui même ce qu'il préfère niveau poids lorsqu'il aura tester différents cadres de toute façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie également la Dunlop 300 Tour, très proche de la radical avec en prime une puissance supérieure et une meilleure accessibilité aux effets (surtout slice/chop).

La BLX Pro Tour est orientée "puncheur" mais à tester, excellent équilibre puissance/contrôle, 613 cm² chez Wilson ) = 620-625 chez Head.

Je te cite les cadres que j'ai testé, venant moi-même d'une Radical et souhaitant à l'origine également gagner en puissance.

Mais finalement, j'ai décidé de ne pas décider, de rester sur en radical en jouant sur le cordage (baisse de tension).

Par contre, si tu choisis comme moi de ne pas choisir, je te déconseille la Youtek (usine à tendinite, je l'ai testé 1/2h, j'ai eu mal au bras). Je crois que la MG est pas mal. Moi je suis en Liquidmetal, très bien aussi.

allez, je me lance aussi.

head Instinct! :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses ^_^

Concernant le modele de Federer ou une prestige head je suis sur de ne pas avoir le bras pour, deja que ma head est tres limite en terme de poids (295g)

et tension (23kg) mais pourquoi pas à tenter sait on jamais :w00t:

Je retiens ainsi les modeles suivant selon vos conseils

HEAD YOUTEK Speed MP

head Instinct

blx six one team

Pure storm gt

Yonex Rdis 100

Que pensez vous de la head Extreme, je pense que c'est une raquette de lifteur mais bon ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfait la liste se raccourcit pas envie de faire 40 essais avec les allers retours à la boutique :P

Donc je vais faire un premier test

head Instinct

Pure storm gt

Head extreme

Dunlop 300

Head Youtek Radical

Je reviendrais vers vous pour vous dire mais dans tous les cas je vais finir mes tournois avant de changer de cadre je pense c'est plus raisonable :D

Merci pour vos reponses j'y vois deja un peu plus clair :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en train d'essayer la K Tour et c'est un cadre très sympa. Plein de jus sans sacrifier le controle (288gr, 613, 16x20) le cadre est un poil trop rigide à mon gout (moins qu'une radical quand même) il faudra que je baisse la tension sur le prochain montage.

Elle mérite un test en tout cas, elle est super fun à jouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en train d'essayer la K Tour et c'est un cadre très sympa. Plein de jus sans sacrifier le controle (288gr, 613, 16x20) le cadre est un poil trop rigide à mon gout (moins qu'une radical quand même) il faudra que je baisse la tension sur le prochain montage.

Elle mérite un test en tout cas, elle est super fun à jouer.

essaie la BLX, plus soft. :)

et -2 travers en copoly dessus, ça le fait.

oups coquille.

Modifié par tambouil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi on ne me l'a pas proposé celle ci à moi (je boude) ??! :angry:

Tu parles bien de la raquette du petit bonbon belge ?

parce qu'à l'époque d'il y a 3 semaines, tu cherchais une radical + tolérante et + puissante...

puis tu as déclaré à la face du monde: pouaaah, g de trop bonnes sensations avec ma rad, j'en prends une 2eme.

pourquoi proposer si déjà adopté? :flowers::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis incorrigible !!!

Parce qu'il est comment le cadre de Titine par rapport à une rad ? Niveau puissance ça a l'air d'envoyer... Petit tamis par contre mais c'est pas ce qui m'a dérangé sur la Del Po ...

Edit : La radical, c'est transitoire, choix par défaut en attendant... le déluge ou autre chose... ??

la surface est kif kif d'avec la rad, et la wilson BLX Tour envoie la gouache, à comparer, avec plus d'effets.

pas certain que ça convienne, vu le red code 1.30 à 24/24 sur une rad mais c un cadre très sympa.

J'en corde une pile (une version antérieur, la n Tour Two, en ce moment, en VS/polyforce, 24/22kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après 2h30 contre un 15/2 avec la K Tour que je confirme que c'est de la balle :w00t:

Mais elle me fait bobo au bras la coquine (tension 25/24 avec le multi Extrème tennis) Je crois que je vais essayer le montage de Justine en VS, sur le papier c'est l'idéal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer la pure drive, extreme et radical MP

Que dire de la Radical MP un bonheur, la raquete dont j'ai toujours révé :w00t: . Une précision incroyable, une souplesse énorme et une puissance

bien sur relative mais un confort incroyable, bref je vais m'en acheter 3 tellement je suis love :wub:

Il me faudrait un vrai cordage de contreur, puncher pour augmenter sa puissance je vais tendre à 21 je pense voir 22. Auriez vous des idées de cordage à me

transmettre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×