Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
cou^p droit de feuille

quelle classement faut-il avoir a 12 ans pour éspérer passé profession

Recommended Posts

il y a tellement de sujets de ce type sur ce forum que tu peux trouver ton bonheur !

en très résumé, la route est tellement parsemée d'embuches, que tu as très peu de chances, ensuite à 12 ans (1998) il faut que tu joues au moins fin de 3eme série (15/1) pour oser imaginer aller plus loin...

c'est tellement perso ces trucs la !! je crois que simon etait 15/4 a 14 ans et par contre, ça je suis sur, stéphane robert était -2/6 à vingt ans. Aprés avoir gagner les championnats de france seconde série il s'est lancé comme pro.

Eric : 5/6 de 1998 tu as fumé :D

En même temps, il a pas tort, 5/6 à 12 ans, tu peux espérer passer professionnel :)

si il a tort, aucun 98 en France n'est à 5/6...

5/6 à 12 ans ... j'aimerais bien en voir un !!

en revanche les meilleurs étrangers sont assimilés jusqu'à 3/6 !

en revanche les meilleurs étrangers sont assimilés jusqu'à 3/6 !

Assimilé ne veut pas forcement dire qu'ils jouent 3/6.

Aprés il faut aussi se méfier de ces classements de jeunes car tout depend du type de compititions qu'ils jouent pour générer leurs points. Je m'explique, dans mon club on a un 13 ans qui est classé 15/2. Ca joue certes bien, mais rien à voir avec un sénior (ou pire un '35') du même classement. Bref, il ne joue quasi que des compets de son age. Par contre un 14 ans de chez nous, un peu plus développé physiquement, s'aligne réguliérement dans des compéts sénior et, forcement est moins bien classé (15/4) bien qu'il joue mieux que son camarade.

je connais des secondes séries qui ont 13 ans, je peux te dire que ca joue leur classement :)

si il a tort, aucun 98 en France n'est à 5/6...

Tu as raison, regardez ce doc. Coup droit de feuille, à 12 ans, les tous meilleurs sont à 15-15/1 ;)

merci de faire une petite recherche préalable à l'ouverture d'un sujet.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.