mafiou38 Posté(e) le 10 août 2010 Signaler Posté(e) le 10 août 2010 Bonjour à tous! Après 1 an à jouer avec des Kblade Team cordées en Red Code, je me décide à changer. Pourquoi? Parceque je ne me sent pas du tout à l'aise avec dans mon jeu. Service, puis jeu offensif vers l'avant. Je varie beaucoup en revers (qui est mon coup fort) Lorsque je monte au filet avec ma raquette actuelle, je suis très mal à l'aise, alors que c'est un des aspects les plus forts de mon jeu. Je me demande donc vers quel cadre me tourner car je n'y connait pas grand chose. J'ai esseyé hier une Youtek radical en 645. Sa envoie vraiment bien, mais c'est assez lourd... Que pouvez vous me conseiller de bien?? Merci beaucoup! Citer
mafiou38 Posté(e) le 11 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 11 août 2010 Pas d'avis les gens?? Je viens de taper 1h15 avec la Head microgel radical MP. Tamis en 632 je crois, poids de 295 et cordée avec du pro hurican tour a 25 environs. Bonnes sensations, sa avance bien, sa me change de ma Blade Team Est ce que la différence est si flagrante que ca avec les nouvelles Youtek? Merci! Citer
T1T1 Posté(e) le 11 août 2010 Signaler Posté(e) le 11 août 2010 BB11L Volkl PB10 295 ou PB9 Sinon chez Head reste sur les Microgel, les YT radical sont assez traumatisantes. Citer
petit prince Posté(e) le 11 août 2010 Signaler Posté(e) le 11 août 2010 Pas d'avis les gens?? Je viens de taper 1h15 avec la Head microgel radical MP. Tamis en 632 je crois, poids de 295 et cordée avec du pro hurican tour a 25 environs. Bonnes sensations, sa avance bien, sa me change de ma Blade Team Est ce que la différence est si flagrante que ca avec les nouvelles Youtek? Merci! Les Head Radical MP étant un des cadres les moins puissants sur le marché, je ne vois pas comment ça pourrait avancer A voir au niveau du cordage si tu veux mon avis. Les raquettes qui "volleyent" bien sont souvent assez lourdes, et typé contrôle, comme la Radical. Chez Wilson en léger tu aurait 6.1 Team et la Tour (pas 6.1 Tour, Tour tout court) dans les 290gr. Chez Babol, les Pure Storm Chez PK, Black Ace 295, Ki5 280 Chez Head, j'aime pas Head Je crois aussi que tu peux taper chez Volkl, cadres réputés pour leur stabilité. Après y'a surement aussi de bon modèles chez les autres marques, Yonex, BB, Prince etc etc... Il existe des cadres que les volleyeurs adorent, mais plus lourds (6.1 95 par exemple) Citer
mafiou38 Posté(e) le 12 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 12 août 2010 Merci pour vos reponses! Vous pensez donc que la Radical Microgel n'est pas un bon compromis?? Je suis quelqu'un qui va de l'avant, qui monte au fillet, mais qui construit son point du fond du court en variant bien les effets. Au service, je varie très souvent les zones et les effets aussi. Quelle est la différence entre les pure storm (que j'avais deja remarqués et les Radical microgel?? Merci beaucoup! Citer
+tambouil Posté(e) le 12 août 2010 Signaler Posté(e) le 12 août 2010 Merci pour vos reponses! Vous pensez donc que la Radical Microgel n'est pas un bon compromis?? Je suis quelqu'un qui va de l'avant, qui monte au fillet, mais qui construit son point du fond du court en variant bien les effets. Au service, je varie très souvent les zones et les effets aussi. Quelle est la différence entre les pure storm (que j'avais deja remarqués et les Radical microgel?? Merci beaucoup! rajoute la pro kennex destiny advance 295g, une p'tite bombe méconnue! Citer
mafiou38 Posté(e) le 12 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 12 août 2010 Merci Tambouil! Dis moi, tu en penses quoi de la radical MP Microgel?? Comparé a la pure storm, quelles sont les differences d'après toi?? Merci! Citer
+tambouil Posté(e) le 12 août 2010 Signaler Posté(e) le 12 août 2010 Merci Tambouil! Dis moi, tu en penses quoi de la radical MP Microgel?? Comparé a la pure storm, quelles sont les differences d'après toi?? Merci! je pense PK advance ! Citer
mafiou38 Posté(e) le 12 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 12 août 2010 Merci de ta reponse ^^ Mais en fait, vu que je vais pas beaucoup rejouer l'an prochain, je voudrai me tourner vers des cadres qui me couteront pas trop cher... Et j'ai trouvé 2 radical microgel pour vraiment pas cher... Et vu que j'ai bien aimé l'autre jour, je me demande les différences avec la pure storm?? Mais franchement, je n'ai pas envie de claquer beaucoup d'argent dans des raquettes maintenant Citer
mafiou38 Posté(e) le 31 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 31 août 2010 Bon alors après quelques essais, voici mon compte rendu : Head Youtek Radical MP : Très belle (on s'en tape un peu ^^), mais manque de puissance avec du Luxilon tendu a 26... Je trouve la maniabilité bisarre, en l'aire je trouve ca différent (plus profilée que les autres je pense?) Pas du tout aimé!! Head Radical MP Microgel : Mieu que la youtek, plus à "l'ancienne", pas mal mais manque quand meme de peche j'ai trouvé... Meme si niveau maniabilité c'est franchement bon!! Babolat Pure storm GT : Mon coup de coeur!! Sa volleye vraiment bien, service c'est pas mal, manque un peu de patate mais le cordage (je sais plus le nom mais un babolat) etait orienté ultra controle. Sinon, je retrouve les sensations de mon anciene pure storme team d'il y a 4 ans Ca contre bien, quand faut envoyer, ca envoie, et je trouve que les effets sont vraiment appliqués! Je la reteste cette aprem' et j'ai deja trouvé deux cadres pas trop cher au cas ou je me decide vraiment Citer
T1T1 Posté(e) le 31 août 2010 Signaler Posté(e) le 31 août 2010 Bon alors après quelques essais, voici mon compte rendu : Head Youtek Radical MP : Très belle (on s'en tape un peu ^^), mais manque de puissance avec du Luxilon tendu a 26... Citer
+tambouil Posté(e) le 31 août 2010 Signaler Posté(e) le 31 août 2010 Bon alors après quelques essais, voici mon compte rendu : Head Youtek Radical MP : Très belle (on s'en tape un peu ^^), mais manque de puissance avec du Luxilon tendu a 26... Je trouve la maniabilité bisarre, en l'aire je trouve ca différent (plus profilée que les autres je pense?) Pas du tout aimé!! Head Radical MP Microgel : Mieu que la youtek, plus à "l'ancienne", pas mal mais manque quand meme de peche j'ai trouvé... Meme si niveau maniabilité c'est franchement bon!! Babolat Pure storm GT : Mon coup de coeur!! Sa volleye vraiment bien, service c'est pas mal, manque un peu de patate mais le cordage (je sais plus le nom mais un babolat) etait orienté ultra controle. Sinon, je retrouve les sensations de mon anciene pure storme team d'il y a 4 ans Ca contre bien, quand faut envoyer, ca envoie, et je trouve que les effets sont vraiment appliqués! Je la reteste cette aprem' et j'ai deja trouvé deux cadres pas trop cher au cas ou je me decide vraiment je confirme. teste la PK advance ! Citer
mafiou38 Posté(e) le 31 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 31 août 2010 je confirme. teste la PK advance ! J'ai fais 3 magasins de tennis pret de chez moi, aucun de l'a ou pire, ne connaissait cette raquette Du coup, je pense prendre la Pure storm Je l'ai ré esseyé cette aprem', pas trop de sensation niveau jeu de jambe j'avoue, avec un surgripe plus que pourri, mais au niveau coup droit et revers je suis assez content!! Je vais retaper avec demain je pense pour prendre ma decision finale Citer
+tambouil Posté(e) le 31 août 2010 Signaler Posté(e) le 31 août 2010 J'ai fais 3 magasins de tennis pret près de chez moi, aucun de l'a ou pire, ne connaissait cette raquette Du coup, je pense prendre la Pure storm Je l'ai ré esseyé cette aprem', pas trop de sensation niveau jeu de jambe j'avoue, avec un surgripe plus que pourri, mais au niveau coup droit et revers je suis assez content!! Je vais retaper avec demain je pense pour prendre ma decision finale http://www.tennispro.fr/p22310/magasin-de-tennis/raquettes-de-tennis/pro-kennex/raquette-de-tennis-pro-kennex.html elle doit être essayable sur ce site. (et en prime, 2 pk pr le prix d'une pure storm ) Citer
mafiou38 Posté(e) le 1 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 1 septembre 2010 http://www.tennispro.fr/p22310/magasin-de-tennis/raquettes-de-tennis/pro-kennex/raquette-de-tennis-pro-kennex.html elle doit être essayable sur ce site. (et en prime, 2 pk pr le prix d'une pure storm ) Elle a l'air pas mal! Quelles sont les différences par rapport a la storm? Merci beaucoup! Citer
+tambouil Posté(e) le 1 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 1 septembre 2010 Elle a l'air pas mal! Quelles sont les différences par rapport a la storm? Merci beaucoup! plus de peps, plus de prise d'effets, aussi confortable, quasi aussi précise. Citer
Messages recommandés