Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
gaetantennis

choix d'une raquette

Recommended Posts

bonjour,

j'ai 18 ans; je joue regulierement(entrainement-tournoi-); je suis classe b-15 en belgique;je joue actuellement et ce depuis deux ans avec des raquettes wilson k blade 98,cordage tgv tecnifibre,cordée tension 25;depuis plusieurs mois,je ressens des douleurs en dessous du coude;le medecin consulte me preconise de changer de raquettes et de prendre des plus souples ,des moins rigides; mon vendeur me conseille : soit la wilson blx six one team soit la head radical mp;pourriez vous me conseiller ou me donner un autre choix;merci dejà pour votre réponse;gaetan

Invité Arturo Totoche

bonjour,

j'ai 18 ans; je joue regulierement(entrainement-tournoi-); je suis classe b-15 en belgique;je joue actuellement et ce depuis deux ans avec des raquettes wilson k blade 98,cordage tgv tecnifibre,cordée tension 25;depuis plusieurs mois,je ressens des douleurs en dessous du coude;le medecin consulte me preconise de changer de raquettes et de prendre des plus souples ,des moins rigides; mon vendeur me conseille : soit la wilson blx six one team soit la head radical mp;pourriez vous me conseiller ou me donner un autre choix;merci dejà pour votre réponse;gaetan

Il n'est pas nécessaire de changer de raquette. Tu peux dans un premier temps t'orienter vers d'autres multis orientés confort, en tendant 1 ou 2kg de moins ou même du boyau si tu ne casses pas beaucoup. Si tu ne constates pas d'amélioration tu pourras penser à changer de raquette. Pour répondre tout de même à ta réponse je dirais la head radical mp car la wilson blx six one n'est pas la plus légère dans sa catégorie et ton coude ne s'arrangerait pas !

Je conseillerais pas la head radical mp à à quelqu'un qui souffre déjà du coude :whistling:

Personnellement cette raquette est arrivée à me faire mal au coude et à l'épaule en moins de 30 minutes de jeu alors que ma pure drive (qui est pourtant plus rigide) ne m'a rien fait depuis des années, après ce n'est que mon expérience et je ne pense pas que la radical blesse tout le monde !

Je compte justement changer de cadre pour une six one team que je trouve agréable et assez légère à jouer !

Après je te conseille évidemment de tester ces cadres par toi même ;)

il a déja un cordage tres confortable. le tgv de tecnifibre est un multi fillament tres souple.

tu peux éventuellement le tendre plus bas. mais pour avoir joué avec je te le déconseille plus ou moins. tu perdrais énormément en controle enfin... moi c'est ce que j'ai ressenti.

les causes d'une tendinite (épicondylite probablement dans ton cas, situé sur la bosse de ton coude ^_^) sont multiples j'ai moi meme fais un début mais apres un arret de 10 jours plus rien.

est-ce que tu t'échauffe correctement? c'est l'un des points les plus importants.

est-ce que tu bois assez? pareille et le fait de ne pas boire assez n'influence pas seulement le risque de développer de nouvelles pathologies.

et joues tu avec un anti vibrateur? les vibrations sont parfois la cause de telles pathologies

autre chose, tu dis ressentir des douleurs depuis plusieurs mois. dans ce cas je te conseille un arret immédiat du tennis et de toute autre activté sollicitant beaucoup ton bras comme par exemple porter des objets lourds car une tendinite qui dure plus de trois mois devient chronique et tu la gardera a vie.

quoi qu'il arrive, le mieu pour guérir une tendinite est l'arret total de toute activité qui sollicite le bras jusqu'a disparition de la douleur.

tu peux aussi consulter un kiné sachant que ta tendinite n'est pas a son début. des traitements existent telles des massage ou des ondes de chocs (tres efficace mais pas tres agréable).

en revanche, si tu tiens a changer de raquette.... sachant que je ne connais pas vraiment bien les modeles sa va etre difficile pour moi de t'orienter vers quelque chose. donc vois avec les autres membres.

Personnellement cette raquette est arrivée à me faire mal au coude et à l'épaule en moins de 30 minutes de jeu alors que ma pure drive (qui est pourtant plus rigide) ne m'a rien fait depuis des années, après ce n'est que mon expérience et je ne pense pas que la radical blesse tout le monde !

La Pure Drive est plus rigide 'en banches'. C'est à ce niveau là, que la rigidité est mesurée. Au niveau du tamis, la Radical mp est trés rigide (c'est d'ailleurs ca qui la rend plutot 'traumatisante'). Cette rigidité est accrue par le nombre de cordes (18x20). Bref tout ca pour dire que le RA (indice de rigidité) tel qu'il est communiquée par les constructeurs ne rend pas compte du 'caractére traumatisant' d'une raquette. Il y a bien d'autres éléments, tel les vibrations générées, qui ne sont pas communiqués et qui sont autrement plus traumatisants.

Autrement, comme Oxygéne, je penses qu'il faudrait que tu consultes un doc + kiné avant tout changemnent de raquette. La raquette n'est pas forcement en cause.

bonjour,

il serait plutôt conseiller de t'orienter vers des cadres plus larges et avec des plans de cordages 16montants afin d'augmenter la tolérance et le confort.

conserve ton cordage qui est l'un des plus confortables qui existent; tu peux par contre opter pour le diametre supérieur afin d'augmenter encore l'absorption des chocs.

teste une pacific x pro, une babolat pure storm et surtout une pro kennex ki5 295g, la plus adaptée aux coudes sensibilisés (voire une destiny advance).

oublie les cadres proposés, ils ne sauront apporter ce dont tu as besoin.

et avant toute chose, prends le temps de te soigner afin d'éviter toute récidive.

il serait plutôt conseiller de t'orienter vers des cadres plus larges et avec des plans de cordages 16montants afin d'augmenter la tolérance et le confort.

conserve ton cordage qui est l'un des plus confortables qui existent; tu peux par contre opter pour le diametre supérieur afin d'augmenter encore l'absorption des chocs.

teste une pacific x pro, une babolat pure storm et surtout une pro kennex ki5 295g, la plus adaptée aux coudes sensibilisés (voire une destiny advance).

oublie les cadres proposés, ils ne sauront apporter ce dont tu as besoin.

et avant toute chose, prends le temps de te soigner afin d'éviter toute récidive.

Tout a fais d'accord avec tambouil