Dedal Signaler ce message Posté(e) August 8, 2010 Bonjour, J'ai pû essayer une BLX pro open et je voulais juste faire ce petit post pour dire aux adeptes des PD et ADP que c'est une excellent raquette. Les qualités que je lui ai trouvé: - Rapport puissance/contrôle assez neutre - Très stable - Confortable - Prend très bien les effet - Bonne dans tout les domaine! Bref si vous voulez absolument un PD ou une ADP essayé quand même la pro open c'est assez bluffant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freshhh Signaler ce message Posté(e) August 8, 2010 pas aussi enthousiaste... c'est une raquette rigide et lourde en tête, assez fatiguante à la longue et le contrôle est moyen... en revanche, elle permet des services puissants... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) August 8, 2010 pas aussi enthousiaste... c'est une raquette rigide et lourde en tête, assez fatiguante à la longue et le contrôle est moyen... en revanche, elle permet des services puissants... Egalement pas ethousiaste du tout pour cette raquette qui se veut être un clone des APD et PD ... sans y arriver à la cheville. J'ai trouvé le confort pas terrible, et le contrôle trés moyen. Bref, de mon point de vue, il n'y a pas photo avec les Babolat. J'ai jamais été un adepte de Wilson et cette raquette ne m'incitera pas à l'être. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slane Signaler ce message Posté(e) August 8, 2010 Totalement fan de cette raquette. Je trouve au contraire qu'elle n'a rien à envier aux Babolat question contrôle. et niveau confort c'est au dessus. Par ailleurs elle est bien moins fatigante et plus maniable qu'une apd. pour le contrôle, il suffit de mettre un cordage adapté et c'est top ! si elle n'est pas incontournable, elle vaut largement la peine d'être essayée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BGdu77 Signaler ce message Posté(e) August 8, 2010 je confirme elle est mieux que les pd et apd sauf au niveau de la puissance mais il suffit de tendre moins ou de mettre un cordage plus puissant et peut etre au niveau de la tolérance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) August 9, 2010 Totalement fan de cette raquette. Je trouve au contraire qu'elle n'a rien à envier aux Babolat question contrôle. et niveau confort c'est au dessus. Par ailleurs elle est bien moins fatigante et plus maniable qu'une apd. pour le contrôle, il suffit de mettre un cordage adapté et c'est top ! si elle n'est pas incontournable, elle vaut largement la peine d'être essayée ! La Pro Open est à comparer avec une PD (et non une APD). Quant à l'APD, son équivalent chez Wilson est la Kobra FX (la raquette avec laquelle Tsonga a joué quelques mois avant de passer chez Babolat). Autrement oui, la Pro Open est plus maniable et moins fatiguante qu'une APD mais ce n'est pas réellement une performance en soit. Concernant le poids, l'équilibre et l'inertie ils sont identiques (ou quasi) à une Pure Drive. Perso, au risque de me répéter, je trouve que le contrôle est moins bon (chez Babolat ils ont le 'Woofer' qui est un système qui prolonge le temps de contact Balle-cordage, qui marche relativement bien). Quant au confort, la raquette semble rigide. Enfin, je veux dire qu'on sent cette rigidité alors qu'avec la Pure Drive on n'a pas cette impression. La Pro Open vise une clientéle un peu plus ciblé (3ieme et 2ieme série pour fixer les idées) alors que la Pure Drive est beaucoup plus 'universelle' (l'une des rares raquettes que je connaisse qui pourra convenir à un NC comme un Négatif). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karman Signaler ce message Posté(e) August 9, 2010 Je trouve la PD plus puissante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) August 9, 2010 Je trouve la PD plus puissante. Oui, je suis d'accord, la PD est sans doute un chouia plus puissante, tout en ayant, de mon point de vue, un meilleur confort et controle (ce qui est paradoxal, je te l'accorde). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dedal Signaler ce message Posté(e) August 9, 2010 De toute façon que ca soit Pro Open ADP ou PD, ça reste des raquettes puissantes qui se marient bien avec un joueur donnant bcp d'effet, pour "maitriser" le tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djo Signaler ce message Posté(e) August 9, 2010 Totalement fan de cette raquette. Je trouve au contraire qu'elle n'a rien à envier aux Babolat question contrôle. et niveau confort c'est au dessus. Par ailleurs elle est bien moins fatigante et plus maniable qu'une apd. pour le contrôle, il suffit de mettre un cordage adapté et c'est top ! si elle n'est pas incontournable, elle vaut largement la peine d'être essayée ! Tu as mis quoi comme cordage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) August 9, 2010 De toute façon que ca soit Pro Open ADP ou PD, ça reste des raquettes puissantes qui se marient bien avec un joueur donnant bcp d'effet, pour "maitriser" le tout. Oui clairement, il faut une bonne technique pour ne pas bacher et mieux vaut savoir donner de la vie a la balle même si ce n'est pas une obligation sur chaque frappe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dedal Signaler ce message Posté(e) August 9, 2010 vais quand même tester cette ADPGT en revenant de vacance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites