Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, j'ai besoin de conseils pour une nouvelle raquette. J'aimerais changer de Wilson et Babolat et donc Yonex m'attire bien.

J'ai un jeu assez à plat bien que je joue souvent sur terre battue, j'ai à l'origine un jeu agressif et j'aime monter au filet, bon service. Ces derniers temps, j'ai un peu changé mon jeu et j'essaie d'être plus patient..

je cherche donc une raquette polyvalente (compromis puissance/contrôle), voire qui me permette d'être bien efficace au filet et dans ses approches. Je ne veux pas d'une raquette trop lourde (jusque 300 grammes non cordées ça va) ou bien trop rigide.

Merci pour vos avis.

Posté(e)

Tu jouais en quoi jusqu'à présent ? Qu'est-ce qui ne te convient pas dans ces cadres (je suppose qu'il n'y a pas que la marque) ?

Quel est ton niveau ? Age ?

Ah oui mince, il me semblait que j'avais oublié quelque chose.. J'ai 28 ans, j'ai été classé 15/5, j'ai déménagé et je ne joue plus en France donc voilà, on peut considérer que j'ai ce niveau, enfin un peu moins sur terre battue je trouve.

Je joue avec une K-Blade 98, j'ai bien aimé au début mais depuis je trouve bof bof, j'ai pas toujours d'excellentes sensations et aussi je l'ai bien abîmé il y un moment maintenant, elle est fêlée au niveau de bas du cadre, des deux côtés.

Posté(e)

En Yonex : RDiS 300 MP. Et tester également la RDiS 200 MP.

A mon avis, la première t'ira mieux.

Ap, il reste à trouver le bon cordage et la bonne tension.

La première est même fort appréciée par certains qui délaissent la PureDrive pour cause de douleurs au coude. ;)

Posté(e)

OK, donc raquette polyvalente voir orientée contrôle...

Qu'est-ce que tu aimais dans ce cadre et que tu n'aimais pas ? Pris d'effet, manque de puissance, ... ?

C'est assez difficile à dire, déjà, c'est pas que je n'aime pas du tout cette raquette, il y a des jours où je la sens pas, mais à ce moment-là, je fais vraiment n'importe quoi, je tiens pas la balle dans le court..etc mai bon c'est peut-être lié à une éventuelle détérioration de mon tennis tout court, je ne sais pas, sinon je la trouve pas si mal en fait, sinon, je sais pas si ça avait un rapport mais je me suis blessé à l'épaule droite l'an passé, j'ai loupé une bonne partie de la saison (en été), genre 2 mois (tendinite bien avancé, pas le droit de toucher à la raquette ou bien faire de la musculation pendant cette période grrr) mais depuis ça a été donc voilà.

Bref, pour la prise d'effet, je dirais globalement moyen à part avec le Black Code qui est franchement un bon cordage bien puissant, j'ai bien aimé joué avec.

Au niveau du service, je trouve que la balle part bien surtout quand je sers à plat, j'ai quasiment rien perdu en puissance à ce niveau-là comparé à la Pure Drive avec laquelle je jouais il y a 3 ans.

Niveau puissance, je trouve pas la K-Blade 98 grandiose. Quand je décide de plus m'appliquer, tenir la balle dans le court, je trouve pas que ma vitesse de balle est top. Après, le contrôle est plutôt bon mais comme parfois je bourrine un peu.. en résumé, la vitesse de balle avec cette raquette n'est pas exceptionnelle, pour moi en tous cas.

Et j'aime bien son look lol

Posté(e)

OK, donc raquette polyvalente voirE orientée contrôle...

Qu'est-ce que tu aimais dans ce cadre et que tu n'aimais pas ? Pris d'effet, manque de puissance, ... ?

pas vraiment.

cadre ultra rigide, gaffe au bras avec !

Posté(e)

Juste pour dire que je suis actuellement heureux possesseur d'une Yonex RDIS 300 et c'est un vrai bijoux.

Je la recommande, je ne lui trouve pas de défauts. Maniable, confortable... Tolérante. Du vrai bonheur.

Posté(e)

Merci de vos conseils, il faut maintenant que je trouve ces raquettes en test, ça va pas être évident. Au pire, j'achète au feeling!