Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
frizette68

un de plus cherchant SON mono

Recommended Posts

Bonjour a tous les classimiens,

je suis tout nouveau sur ce forum mais je le suis depuis des mois

( pour ceux qui ne veulent pas lire tout mon pavé allez au récapitulatif ^_^

petite présentation : Je m'appelle Loïc, 19 ans, je suis alsacien (68) et je joue depuis 6/7 ans dans un petit club.

J'ai un gabarit de sticks ancel : 1m80 pour 57 kilos

mon style de jeu : je suis 30/5, frappes plutôt recouvertes ou fouettées avec prise ouverte en CD et revers 2 mains liftés ou 1 mains slicés/placés et quelques coups avec effets latéraux, 1ère forte à plat et 2ème liftée. Je suis du genre attaquant/volleyeur (je ne trouve pas la bonne orthographe) qui cherche souvent les coins. Je joue 3h max par semaine sauf période estivale où là c'est plutôt 10/12h et je ne casse pas même en multi

ma raquette : je viens récemment de me faire plaisir en achetant un wilson kobra team (16x19) :wub: dont je suis très satisfait.

cordages déjà testés (sur head fire et fxp radical team)à 23/23:

PHT 1.25 : trop raide (bobo le bras), une puissance très présente et des effets bien amplifiés mais pas très longtemps :(

pro supex big ace 1.22 : un toucher pas mal du tout, un son lors des frappes a réveiller les morts :whistling: mais une prise d'effet très moyenne, confort plus que correct

sonic pro(sur ma kobra) : un toucher comme j'aime (la balle rentre dans le tamis), une prise d'effet bonne pour un lisse, un contrôle assez bon avec une puissance respectable et une couleur impec' pour rendre la kobra encore plus désirable :heart:

mes attentes : je recherche un mono de préférence structuré (enfin tant que ça prend bien les effets) à jauge fine (pour le feeling et le spin) qui m'offre un grand contrôle (pour poser la balle à la vollée notamment) tout en restant souple (ça se complique déjà) et qui me tienne les 20h préconisées. Mon budget max serait de 10€/garniture pour test puis acheter une bobine.

les cordages qui me font de l'oeil :

extreme tennis : co3 spin, curio

discho : black spin, iontec hexa

msv : hepta twist, evo hex

pro supex blue gear (big ace structuré)

challenger : venturi, dynaspin

je suis bien sur ouvert a toutes autres propositions

récapitulatif : je cherche un mono m'apportant effet et contrôle tout en restant souple et confortable dans un budget n'excédant pas 10€

je suis impatient de lire vos conseils et différents feedback des cordages proposés (ou autres)

et je vous remercie d'avoir eu la patience de lire tout ça et de vos futures réponses :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous les classimiens,

je suis tout nouveau sur ce forum mais je le suis depuis des mois

( pour ceux qui ne veulent pas lire tout mon pavé allez au récapitulatif happy.gif

petite présentation : Je m'appelle Loïc, 19 ans, je suis alsacien (68) et je joue depuis 6/7 ans dans un petit club.

J'ai un gabarit de sticks ancel : 1m80 pour 57 kilos

mon style de jeu : je suis 30/5, frappes plutôt recouvertes ou fouettées avec prise ouverte en CD et revers 2 mains liftés ou 1 mains slicés/placés et quelques coups avec effets latéraux, 1ère forte à plat et 2ème liftée. Je suis du genre attaquant/volleyeur (je ne trouve pas la bonne orthographe) qui cherche souvent les coins. Je joue 3h max par semaine sauf période estivale où là c'est plutôt 10/12h et je ne casse pas même en multi

ma raquette : je viens récemment de me faire plaisir en achetant un wilson kobra team (16x19) wub.gif dont je suis très satisfait.

cordages déjà testés (sur head fire et fxp radical team)à 23/23:

PHT 1.25 : trop raide (bobo le bras), une puissance très présente et des effets bien amplifiés mais pas très longtemps sad.gif

pro supex big ace 1.22 : un toucher pas mal du tout, un son lors des frappes a réveiller les morts whistling.gif mais une prise d'effet très moyenne, confort plus que correct

sonic pro(sur ma kobra) : un toucher comme j'aime (la balle rentre dans le tamis), une prise d'effet bonne pour un lisse, un contrôle assez bon avec une puissance respectable et une couleur impec' pour rendre la kobra encore plus désirable heart.gif

mes attentes : je recherche un mono de préférence structuré (enfin tant que ça prend bien les effets) à jauge fine (pour le feeling et le spin) qui m'offre un grand contrôle (pour poser la balle à la vollée notamment) tout en restant souple (ça se complique déjà) et qui me tienne les 20h préconisées. Mon budget max serait de 10€/garniture pour test puis acheter une bobine.

les cordages qui me font de l'oeil :

extreme tennis : co3 spin, curio

discho : black spin, iontec hexa

msv : hepta twist, evo hex

pro supex blue gear (big ace structuré)

challenger : venturi, dynaspin

je suis bien sur ouvert a toutes autres propositions

récapitulatif : je cherche un mono m'apportant effet et contrôle tout en restant souple et confortable dans un budget n'excédant pas 10€

je suis impatient de lire vos conseils et différents feedback des cordages proposés (ou autres)

et je vous remercie d'avoir eu la patience de lire tout ça et de vos futures réponses rolleyes.gif

Pro Supex Blue Gear => Discho SUper Speed Gear :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pro Supex Blue Gear => Discho SUper Speed Gear :)

ahah intéressant mais c'est exactement le même ou c'est son concurrent direct?

dans les deux cas le discho est 2x moins chère et bien moins chiant à trouver :D

mais du coup avec le description en français je me rend compte qui ne correspond pas totalement a mes attentes...

trop de puissance mais après c'est claire qu'il faut essayer

merci pour ta rapidité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut frizette

Je peux te conseiller le polyplasma tornado ou Hextreme qui sont structurés tous les deux avec un très bon controle et une bonne prise d'effet ... De plus coté durée de vie , tu dépasses les 20 heures et leurs prix n'excédent pas 10 Euros

Voilà bonne journée à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a toi maitreninja :ph34r: pour tes suggestions mais je crains que ça ne va pas le faire parce qu'il est marqué que les signum sont rigides dans les descriptions et dans les commentaires

or je cherche justement l'inverse avec un cordage qui permet à la balle de "rentrer dans le tamis" et c'est ça la difficulté

: combiné contrôle, spin et souplesse

mais je te remercie pour ton aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila du nouveau après quelques échanges avec jéjé59 ( qui est très sympa), j'ai réussis à réduire la liste des prétendants :

co3 spin

hepta twist

et éventuellement iontec hexa

si quelqu'un a déjà testé l'un d'eux ; tout CR sera la bienvenue!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut frizette

Je peux te conseiller le polyplasma tornado ou Hextreme qui sont structurés tous les deux avec un très bon controle et une bonne prise d'effet ... De plus coté durée de vie , tu dépasses les 20 heures et leurs prix n'excédent pas 10 Euros

Voilà bonne journée à toi

Ben justement faut pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le probleme avec les structurés, arriver a les garder 20h est pas le probleme.

c'est que les travers sont lisses en 3h et les montants le sont en environ 10 heures (je parle pour moi bien sur)

pour les structurés leur durée de vie est je trouve plus courte ^_^ (ou disons qu'on s'en rend compte plus vite)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le probleme avec les structurés, arriver a les garder 20h est pas le probleme.

c'est que les travers sont lisses en 3h et les montants le sont en environ 10 heures (je parle pour moi bien sur)

pour les structurés leur durée de vie est je trouve plus courte ^_^ (ou disons qu'on s'en rend compte plus vite)

Un poly (structuré ou pas) DOIT être coupé aprés une 20éne d'heures de jeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un poly (structuré ou pas) DOIT être coupé aprés une 20éne d'heures de jeux.

jamais dit le contraire, moi ils sont coupés avant parce qu'ils sont lisses et ont perdus la qualité demandée ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

signum pro tornado confortable control strucuré il est cool comme tout

j'vais le tester en 1.18 quand jéjé m'accueillera dans son antre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos interventions

Ne vous en faites pas je couperais certainement au bout de 20h et pour ce qui est du lissage c'est pas très grave je changerais mon cordage à chaque début de tournois ou championnat et puis le problème est réglé...

monsieurcoteetmatch : merci mais certains disent qu'il est quand même ferme en feeling et ce n'est pas trop mon truc

je vais test le co3 spin en 1.25 et le hepta twist en ( ne sait pas encore la jauge...) et tension je sais pas trop non plus

et puis je ferais des petits CR de ces deux cordes

merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos interventions

Ne vous en faites pas je couperais certainement au bout de 20h et pour ce qui est du lissage c'est pas très grave je changerais mon cordage à chaque début de tournois ou championnat et puis le problème est réglé...

monsieurcoteetmatch : merci mais certains disent qu'il est quand même ferme en feeling et ce n'est pas trop mon truc

je vais test le co3 spin en 1.25 et le hepta twist en ( ne sait pas encore la jauge...) et tension je sais pas trop non plus

et puis je ferais des petits CR de ces deux cordes

merci à tous

pour avoir cordé les 2 (tornado et hepta)je me suis demandé si c'etait pas le meme..

le meme temps, le cordage est plutot long a se stabiliser quand on corde..en tout cas tres tres similaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour avoir cordé les 2 (tornado et hepta)je me suis demandé si c'etait pas le meme..

le meme temps, le cordage est plutot long a se stabiliser quand on corde..en tout cas tres tres similaires

ah bah ça j'en ai aucune idée puisque je n'ai jamais cordé donc encore moins ces deux...

mais autant prendre le msv il est 3 € moins chères ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bah ça j'en ai aucune idée puisque je n'ai jamais cordé donc encore moins ces deux...

mais autant prendre le msv il est 3 € moins chères ;)

je l'ai utilisé pas mal de fois, je le trouve tres bien

beaucoup plus complet et souple que le focus hex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai utilisé pas mal de fois, je le trouve tres bien

beaucoup plus complet et souple que le focus hex

Je ne connais pas la version SPIN (qui est juste structurée d'après ce que j'ai compris) mais la base du CO3 est très bonne : c'est très confortable, ca offre beaucoup de feeling et de controle, c'est vraiment un cordage très agréable à jouer. et c'est pas trop cher.

Fonce donc sans hésiter.

J'avais essayé du MSV Focus hex et meme à jauge moins forte (1.18) ça parait plus raide. Par contre niveau prise d'effet ct achtement efficace, c'est vrai !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà ma kobra team est équipé en hepta en 23/23, grip wilson performance hybride et tourna grip (d'ailleurs coup de gueule pour ce dernier) :angry:

test dans 40 minutes

trop hâte :w00t:

je vous fait un petit Cr de tout ça ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et il t'a fait quoi ton tourna ? :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et il t'a fait quoi ton tourna ? :blink:

il a mouru en 30 mins non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je déballe

premier point négatif : pas de biseau pour démarrer la pose :blink: (première fois que je vois ça) donc c'est très chiant je ne suis retrouvé avec 2 cm de grip non recouvert... j'ai dû recommencer

ensuite :o : pas de colle pour le départ. toujours chiant pour la pose

premier impression : déjà un toucher de boite à oeufs avec des genres de poils qui dépassent et des crevasses qui laisse une mauvaise impression mais bon pourquoi pas...

dernière impression : première balle on se dit que c'est pas mal mais fin du premier set ... pouce et petit doigt extra sec avec début d'ampoules et surgrip déjà bien amocher donc comme gloumar la prédit en 30 minutes

bref super dessus voir même dégouté surtout vu le prix!

si vous avez des propositions pour des surgrip peau de pêche de grandes marques (parce qu'il m'en faut pour samedi je suis preneur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit CR du msv hepta :

première balles : des balles très bizarres! qui flotte puis plonge à mort donc départ très déroutant

une fois avoir pris l'habitude :

-confort : franchement pas mal! la balle rentre pas vraiment dans le cordage (point négatif pour moi) mais c'est limite plus confortable que le sonic pro à voir sur la durée...

-puissance : ça envoie du lourd! vraiment toutes les balles par vite peut être même un peu trop :whistling:

-prise d'effet : c'est vraiment le point fort :excl: surtout en slice. Slices long et puissant qui rebondissent à même pas 20 cm :wub: j'ai vraiment adoré c'est vraiment super pour des montées à la vollée

étrangement les effets latéraux était pas mal en l'air mais médiocre au rebond (j'aurais préférer le contraire)

pour le lift pas de soucis et vu la puissance on peut vraiment faire des balles gênantes

-contrôle : c'est très honnête. mais vu le spin des balles c'est quand même plus délicat mais avec l'habitude...

ce cordage m'a permis de faire de très bon revers liftés 2mains et slice 1main mais les services ça passait vraiment pas

franchement il est surement très bon mais c'est pas ma tasse de thé

un truc très bizarre : j'ai joué 3h et les travers étaient déjà bien lisse :blink: (normalement c'est le contraire nan) à la limite je comprends que ça s'use mais c'est pas l'ordre logique surtout que les montants sont encore nickel chrome :wacko: même la peinture est pas beaucoup partie. :crazy:

soit je joue de manière bizarre ou soit c'est le cordage mais la il y a quelque chose...

pour finir j'ai également monté un wilson performance hybrid (coton/PU) et j'en suis très satisfait :

il est très doux avec de grosses perforations très profondes et ensuite dès que l'on le prend vraiment en main et bien on sent vraiment les arrètes.

confort + maintient = merci wilson pour cette trouvaille :heart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je déballe

premier point négatif : pas de biseau pour démarrer la pose :blink: (première fois que je vois ça) donc c'est très chiant je ne suis retrouvé avec 2 cm de grip non recouvert... j'ai dû recommencer

ensuite :o : pas de colle pour le départ. toujours chiant pour la pose

premier impression : déjà un toucher de boite à oeufs avec des genres de poils qui dépassent et des crevasses qui laisse une mauvaise impression mais bon pourquoi pas...

dernière impression : première balle on se dit que c'est pas mal mais fin du premier set ... pouce et petit doigt extra sec avec début d'ampoules et surgrip déjà bien amocher donc comme gloumar la prédit en 30 minutes

bref super dessus voir même dégouté surtout vu le prix!

si vous avez des propositions pour des surgrip peau de pêche de grandes marques (parce qu'il m'en faut pour samedi je suis preneur

Je rois qu'il y deux sens utilisables, non ? moi j'avais utilisé le II qui est plus "tacky", comme y disent, et j'avais vraiment aimé. Juste qu'il dure 3h alors que le pro's pro m'en tient 20, ya pas photo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, je me sers du coté biseauté des surgrips pour FINIR le montage :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, je me sers du coté biseauté des surgrips pour FINIR le montage :)

Je fais l'inverse, sinon ça boudine au niveau de la main, ça fait un coté plus large que l'autre ,et je suis maniaque...

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais l'inverse, sinon ça boudine au niveau de la main, ça fait un coté plus large que l'autre ,et je suis maniaque...

;)

c'est sur que c'est mieux d'avoir la surface la plus nickel possible en bas

je me demande si je vais pas faire des demis surgrip maintenant. juste sur le bas :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×