Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

comme vous pouvez le voir dans le titre, et pour faire dans la nouveauté ^^ je souhaite changer de raquette.

Je fais 80 kg et mesure 1m82. J'ai un jeu polyvalent plutôt axé sur le lift (coup droit + revers à 2 mains), à la volée je ne suis pas très à l'aise et au service j'essaye de varier un maximum.

En faite j'ai une Pure Drive Cortex qui me convient très bien niveau puissance et sensations (cordage : head sonic pro tendu à 24) mais il me manque énormément de contrôle sur certaines frappes (comme j'ai pu le voir sur certains post, pure drive=lance-missiles).

Donc j'aurais voulu savoir quelle(s) raquette(s) sont à tester.

Sinon y aurait-il moyen de mettre du plomb pour augmenter le contrôle et si oui à quel endroit ?

J'attends vos réponses ;)

Posté(e)

on va croire que je bosse pour dunlop vu que j'arrête pas de vanter ce modèle mais teste la dunlop 4D 300 tour je l'ai prise en remplacement d'une aeropro drive pour le même défaut de contrôle et depuis je me régale ça envoie suffisamment et tout à fait honorable en lift avec un cordage adéquat au pire tu pourra rajouter du poids en tête

Posté(e)

Si ta raquette te convient, pourquoi en changer?

Essaie peut être de changer de cordage plus axé controle, style CO3.

Posté(e)

Si ta raquette te convient, pourquoi en changer?

Essaie peut être de changer de cordage plus axé controle, style CO3.

Du Sonic Pro tendu à 24, c'est déjà assez contrôle quand même. La Dunlop 4D 300 Tour va être peut-être trop contrôle si tu aimes lifter, je verrais plus la Dunlop 4D 300 (pas tour).

J'ai eu le même problème que toi avec mon AeroPro Drive, j'ai essayé beaucoup de raquettes et j'ai fini par opter pour une Head Instinct.Je te conseille de l'essayer, elle est très polyvalente. Et peut-être la Pure Storm, pour rester chez Babolat. Chez Wilson, la K-Blade Team était très bien aussi.

Donc voila quelques cadres qui offriront plus de contrôle sans être trop exigeants, je dirais par ordre de préférence :

- Head Instinct

- Dunlop 4D 300 (puis la 300 Tour si manque de contrôle avec la 300 classique)

- Wilson K-Blade Team

- Babolat Pure Storm

Si la tolérance est importante pour toi, privilégies la Head Instinct et la K-Blade Team. Bons tests. Et si ça ne convient pas, n'hésite pas à nous faire part de tes impressions, qu'on puisse te réorienter en fonction.

Posté(e)

J'ai beaucoup entendu parler de la 4D 300 Tour en bien.

En faite pour te répondre Lapin, j'ai changé de cordage déjà et on m'avait conseillé le head. Pas de surprises il m'a beaucoup plu (c'est sur que avant pour faire plus souple il fallait y aller : Pro Hurricane Tour puis Luxilon alu). Mais toujours le soucis d'excès de puissance de la Pure Drive.

Pour la Instinct, en regardant le forum je me suis dis tiens je vais l'essayer. Ce que j'ai fais mais honnêtement je ne vois pas du tout ce qu'on lui trouve à cette raquette (certes c'était un cordage pourri mais bon quand même). Un BE a été étonné que je l'essaye car il trouvait que ça ne correspondait pas à mon jeu (j'aime bien rentrer dedans, bon par contre je bashe souvent).

La Kblade team j'ai essayé essayé je n'aime pas du tout et la Pure Storm je n'ai jamais essayé donc à voir (il y a un nouveau magasin qui se monte là où j'habite, je vais voir si il en a ; on parle de la pure storm gt 295 ou la pure storm tour gt ?).

Je voulais également savoir si il y a des gens qui ont testé la Prince EXO3 Ingnite team ?

Merci pour vous infos ;)

Posté(e)

J'ai beaucoup entendu parler de la 4D 300 Tour en bien.

En faite pour te répondre Lapin, j'ai changé de cordage déjà et on m'avait conseillé le head. Pas de surprises il m'a beaucoup plu (c'est sur que avant pour faire plus souple il fallait y aller : Pro Hurricane Tour puis Luxilon alu). Mais toujours le soucis d'excès de puissance de la Pure Drive.

Pour la Instinct, en regardant le forum je me suis dis tiens je vais l'essayer. Ce que j'ai fais mais honnêtement je ne vois pas du tout ce qu'on lui trouve à cette raquette (certes c'était un cordage pourri mais bon quand même). Un BE a été étonné que je l'essaye car il trouvait que ça ne correspondait pas à mon jeu (j'aime bien rentrer dedans, bon par contre je bashe souvent).

La Kblade team j'ai essayé essayé je n'aime pas du tout et la Pure Storm je n'ai jamais essayé donc à voir (il y a un nouveau magasin qui se monte là où j'habite, je vais voir si il en a ; on parle de la pure storm gt 295 ou la pure storm tour gt ?).

Je voulais également savoir si il y a des gens qui ont testé la Prince EXO3 Ingnite team ?

Merci pour vous infos ;)

Qu'est ce que tu n'aimes pas dans l'Instinct et la K-Blade Team? Sans feedback, difficile de mieux t'aiguiller...

On parle de la Pure Storm non tour, la Tour est sympa (essayée par erreur) mais il faut pouvoir l'emmener ^_^ .

Posté(e)

La Kblade team manque totalement de contrôle ! (tamis de 671) Tu m'aurais dis Kblade 98 j'aurais dis ok car c'est un modèle similaire à la pure storm et à la radical.

La Instinct je trouve que pour le coup elle manque totalement de puissance mais comme j'ai dis précédemment le cordage était le plus merdique qu'il soit je pense^^

Posté(e)

La Kblade team manque totalement de contrôle ! (tamis de 671) Tu m'aurais dis Kblade 98 j'aurais dis ok car c'est un modèle similaire à la pure storm et à la radical.

La Instinct je trouve que pour le coup elle manque totalement de puissance mais comme j'ai dis précédemment le cordage était le plus merdique qu'il soit je pense^^

Boah manque total de contrôle faut pas déconner non plus ^_^ C'est pas le plus précis qu'on puisse trouver, mais c'est très jouable, je connais un mec à 15/2 qui joue avec ça et ça lui va très bien ^_^

Posté(e)

Moi je ne l'ai pas trouvé très précise (enfin ça reste mon avis ;)) en plus je n'aime pas les gros tamis comme ça.

(Rusty2431 quel club aurais-tu à me conseiller à proximité de Rangueil car je vais faire mes études sur Toulouse à la rentrée ? Je ne connais pas trop le coin. Oui je sais ce n'est pas le bon endroit pour demander ça lol)

Posté(e)

Moi je ne l'ai pas trouvé très précise (enfin ça reste mon avis ;)) en plus je n'aime pas les gros tamis comme ça.

(Rusty2431 quel club aurais-tu à me conseiller à proximité de Rangueil car je vais faire mes études sur Toulouse à la rentrée ? Je ne connais pas trop le coin. Oui je sais ce n'est pas le bon endroit pour demander ça lol)

Tout dépend ce que t'appelles à proximité, t'auras un moyen de transport (pour prendre la rocade) ?

Posté(e)

J'ai trouvé que la K-Blade Team avait beaucoup plus de contrôle que l'Aeropro Drive (qui a priori en a plus que la Pure Drive), malgré son grand tamis. C'est surement parce que c'est une 18x20 souple, par contre j'ai trouvé qu'elle n'avait pas une tolérance exceptionnelle malgré son grand tamis.

Si tu trouves que l'Instinct manque de puissance, alors n'essaye pas la Dunlop 300 Tour, essaye déjà la Dunlop 300.

Et enfin la Radical a vraiment moins de pêche que la Pure Storm, et plus de contrôle.

Je ne trouve pas qu'elles soient vraiment similaires, mais bon, je peux me tromper...

Posté(e)

Rusty2431 : Non je n'ai que les transports en commun...J'ai trouvé les clubs de Ramonville, du TUC et éventuellement Castanet-Tolosan...

Bibi058 : Pour la radical et la Pure Storm je les trouve équivalentes sur le papier, après comme toute raquette il faut essayer. Le truc c'est que Dunlop il n'y a pas de fournisseur autour de chez moi et c'est un peu chiant d'essayer par internet. Normalement je devrais pouvoir essayer la Pure Storm.

Posté(e)

Rusty2431 : Non je n'ai que les transports en commun...J'ai trouvé les clubs de Ramonville, du TUC et éventuellement Castanet-Tolosan...

Bibi058 : Pour la radical et la Pure Storm je les trouve équivalentes sur le papier, après comme toute raquette il faut essayer. Le truc c'est que Dunlop il n'y a pas de fournisseur autour de chez moi et c'est un peu chiant d'essayer par internet. Normalement je devrais pouvoir essayer la Pure Storm.

Le plus simple ça sera ramonville alors ^_^