Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Darkeepsake

bonne tension de cordage

Recommended Posts

Quand on te lit, on a l'impression que tu attends tout d'une raquette. Tu attends qu'elle te permette de progresser en l'occurrence dans ce post.

On t'explique que c'est une raquette qui est sensé te convenir car polyvalente et faite pour les joueurs de ton niveau...

Maintenant, si tu veux te rassurer, teste une raquette plus lourde et plus exigeante (dunlop 300 Tour, Wilson Blx Pro Tour, Youtek Speed MP, ...).

Tu verras si le contrôle que tu gagnes ne le sera pas au détriment d'autres éléments...

pas du tout l'intention de changer de raquette car effectivement globalement elle me convient jy ai trouver pratiquement tt ce que je recherchais dans une raquette ,juste changerle cordage a la limite pour un autre plus axxé control comme a precisé Seb je pense que ca le fera!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en cordage, le tecnifibre XR3 conviendra parfaitement à tes attentes.

tension 25kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de souci par rapport a mon cordeur ,c'est lui meme qui m'a conseillé d'aller lacheter vu qu'il n'en a pas qui me convienne!

je ferais un tour par decathlon,tension 25/26???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai repris le tennis cette année, et j'ai acheté des K pro open, en me disant qu'elles me permettraient de revenir plus facilement en troisième série (après 10 ans d'arret de competition et d'errance tennistique: très peu joué car j'avais décroché)

résultat: je passe de NC à 15/5

ces raquettes sont parfaitement adaptées à mon jeu lifté et me permettent d'envoyer en fond de court sans trop me fatiguer.

en temps normal, j'aurai choisi des cadres plus axés controle (je jouais en prostaff puis head premier tour 600): un tamis aussi grand me semblait vraiment too much.

je mesure 1m93 pour 95 kilos, donc pas trop de pb de puissance.

pourtant, l'équilibre de cette raquette est vraiment parfait je trouve, donc ça m'étonne un peu quand je lis qu'elle est incontrolable.

en ce qui me concerne, je corde à 26/25 et je pense changer mes cadres en fin de saison prochaine, surement pour des wilson pro tour blx, pour plus de précision.

J'ai joué des matchs à 15/3 (8e ou 9e tour dans les jambes!) ou je sentais qu'elle était moins stable: par contre, pour limer en fond de court jusqu'à 30 ou 15/5, c'est de la balle.

vraiment une super raquette pour les lifteurs, très interessante pour une reprise, car tolérante et sécurisante.

après, si c'est pour mettre des plombs à plat, c'est pas l'ideal, mais je connais pas beaucoup de raquettes qui permettent de le faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais deja ma prochaine raquette ,je pense kelle me conviendrais aussi la tour dans kelke mois biensur ,je pense que c'est la suite logique des choses ,plus exigente et plus de controle apres la facilité avec la open.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×