Pascale75 Posté(e) le 4 août 2010 Signaler Posté(e) le 4 août 2010 Bonjour à tous Petite présentation pour mon premier message sur ce forum J'ai 44 ans, 1m55 47 kg Je débute mais pas totalement, une bonne trentaine d'heures de jeu, je commence à vraiment me faire plaisir. Manque pas mal de technique, promis je vais prendre des cours sérieux... :rolleyes: Pour l'instant je joue avec une raquette sans marque, sans intéret non plus. LE CHALLENGE : GRIP ZERO !!! Alors on fait quoi ? J'aimerais une raquette assez facile, tolérante, légère, qui me permettrait de bien progresser. On m'a conseillé la wilson six one light J'ai essayé la z105 de babolat mais le smart grip ne me convient pas du tout du tout. DEUXIO : quel cordage, quelle tension ? durabilité car je n'ai pas de cordeur sous la main, et je ne veux pas me faire mal non plus. Pour info : j'ai débloqué un budget Donc pas 300 euros quand même mais autour des 150 sans problème. Merci beaucoup de votre aide Pascale Citer
+tambouil Posté(e) le 4 août 2010 Signaler Posté(e) le 4 août 2010 bienvenue! tu peux trouver quasiment toutes les raquettes en taille 0 sur commande auprès des fabricants. une wilson blx surge ou une babolat XS 102(ltd chez décathlon) sont des bonnes bases de progression. quant au cordage, oriente toi vers un multifilament confortable (tecnifibre tgv) ou confortable et puissant sur tu manques de vitesse de balle ( tecnifibre x one par exemple) amuse toi bien ! Citer
Pascale75 Posté(e) le 4 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 4 août 2010 Merci beaucoup pour cette réponse. Pour avoir le grip 0 tu dis que je dois commander directement au fabriquant mais en passant par les revendeurs j'imagine ? Ok pour les cordages technifibre. Sur le site de Tennis Warehouse il y en a plusieurs de chaque. Il faut se diriger vers des jauges 1,25 je crois. Et comme tension de cordage que préconise-tu ? En parcourant le forum j'ai lu quelques posts et il me semble qu'il ne faut pas faire n'importe quoi... Bonne soirée Pascale Citer
Vitamine_T Posté(e) le 4 août 2010 Signaler Posté(e) le 4 août 2010 Hello Pascale ! la légereté de la raquette ainsi que le cordage (et sa tension) sont deux données fondamentales comme tu l 'as apparement déja compris et l 'explique fort bien par certains choix possible Mister Tambouil Si je puis aussi contribuer à mon (trés) modeste niveau ...un petit conseil : prends aussi en compte la rigidité de ta future raquette ,car mine de rien entre une raquette "molle" et une autre "dure" y 'a un max de différences ,tant au niveau des sensations qu 'au niveau du rendu sur la balle Citer
+tambouil Posté(e) le 4 août 2010 Signaler Posté(e) le 4 août 2010 Merci beaucoup pour cette réponse. Pour avoir le grip 0 tu dis que je dois commander directement au fabriquant mais en passant par les revendeurs j'imagine ? tout à fait Ok pour les cordages technifibre. Sur le site de Tennis Warehouse il y en a plusieurs de chaque. Il faut se diriger vers des jauges 1,25 je crois. Et comme tension de cordage que préconise-tu ? En parcourant le forum j'ai lu quelques posts et il me semble qu'il ne faut pas faire n'importe quoi... Bonne soirée Pascale d'abord presente toi auprès de ton revendeur habituel ou alors celui qui t'inspire confiance et fais des tests. tu n'auras probablement pas de cadre à la bonne taille de manche mais en faisant juste du mur ou des échanges tranquilous, tu sauras si les sensations et le comportement global du cadre te conviennent. une fois arrêté le choix du cadre, après alors seulement viendra le temps de l'adaptation avec le cordage et la tension, puisqu'en corrélation avec le cadre lui même Citer
Messages recommandés