Pascale75 Posté(e) le 4 août 2010 Signaler Posté(e) le 4 août 2010 Bonjour à tous Petite présentation pour mon premier message sur ce forum J'ai 44 ans, 1m55 47 kg Je débute mais pas totalement, une bonne trentaine d'heures de jeu, je commence à vraiment me faire plaisir. Manque pas mal de technique, promis je vais prendre des cours sérieux... :rolleyes: Pour l'instant je joue avec une raquette sans marque, sans intéret non plus. LE CHALLENGE : GRIP ZERO !!! Alors on fait quoi ? J'aimerais une raquette assez facile, tolérante, légère, qui me permettrait de bien progresser. On m'a conseillé la wilson six one light J'ai essayé la z105 de babolat mais le smart grip ne me convient pas du tout du tout. DEUXIO : quel cordage, quelle tension ? durabilité car je n'ai pas de cordeur sous la main, et je ne veux pas me faire mal non plus. Pour info : j'ai débloqué un budget Donc pas 300 euros quand même mais autour des 150 sans problème. Merci beaucoup de votre aide Pascale Citer
+tambouil Posté(e) le 4 août 2010 Signaler Posté(e) le 4 août 2010 bienvenue! tu peux trouver quasiment toutes les raquettes en taille 0 sur commande auprès des fabricants. une wilson blx surge ou une babolat XS 102(ltd chez décathlon) sont des bonnes bases de progression. quant au cordage, oriente toi vers un multifilament confortable (tecnifibre tgv) ou confortable et puissant sur tu manques de vitesse de balle ( tecnifibre x one par exemple) amuse toi bien ! Citer