Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ju"

coup droit

Recommended Posts

bonjour,

alors voilà mon problème : sois disant je ne prépare pas assez mon coup droit ...

mon prof m'engueule a chaque fois puisque pour lui le fait de bien preparer son coup derriere le dos aide a mieu renvoyer la balle mais longtemps avant l'impact.

quand pensez vous ? moi je prepare mon coup assez rapidement sans aller derriere mon dos et juste avant l'impact

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans l'idéal, il faut que tu commences ta préparation pendant ton déplacement vers la balle, et ce le plus tôt possible.

Regarde les pros, ils anticipent bien leur préparation ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je regarde pleins de video et ta raison il prepare avant !

je sais pas si les profs doivent nous enseigner une technique particulière parceque je sais anticiper mais je monte pas mon bras fort derriere moi comme le voudrais mon prof..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu tournes bien les épaules pendant ta préparation ?

Ça devrait t'aider à préparer "derrière toi", pour ainsi avoir plus d'amplitude dans ton geste, et ainsi plus de puissance :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais ce que te dis ton prof ou change de prof... puisqu'a priori tu n'as pas l'air persuadé de la validité de ses conseils :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jvais essayer comme ça se soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais ce que te dis ton prof ou change de prof... puisqu'a priori tu n'as pas l'air persuadé de la validité de ses conseils :whistling:

Et moi je ne suis pas convaincu de son habilité à savoir si un prof lui donne de bon conseils ou non, le geste dont il parle est un basique par lequel il faut passer... C'est seulement une fois qu'il maîtrisera ce geste qu'il pourra éventuellement le modifier/l'améliorer.

Le principe selon lequel on apprend à marcher avant de courrir.

Donc mon conseil est le suivant : Ecoute ton prof et applique bien les exercices, le jour viendra ou tu pourras utiliser ta vitesse de bras pour du positif et non pas pour faire ton geste au dernier moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi mon conseil c'est de faire gaffe avant d'ouvrir un topic n'importe où, la prochaine fois je me contenterai pas de déplacer.

Modifié par grosbob
Sujet transféré depuis "Classimiens vers "Technique-Tactique-Enseignement/Coup droit"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention à la modo répression !!!! :derien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention à la modo répression !!!! :derien:

En l'occurrence il s'agit plutôt ici de modo-prévention :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×