Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
mamoru-tennis

Je suis NC et je commence la compétition

Recommended Posts

Bonsoir à tous, voilà j'ai presque 14 ans et je commence la compétition. Ca fait environ 6-7 ans que je fais du tennis 1h30/semaine.Mon prof et des copains me disent que j'ai un niveau de 30,30/1 et que si je fais des tournois je monterai assez rapidement 15/5.

Je trouve aussi que je me débrouille bien et en plus je suis très motivé.

Donc voilà,j'aimerai monter jusqu'à 15/5 voire 15/4 en une saison, mais je trouve ça un peu juste(l'année pas le classement hein ^_^ ).Donc est-ce que vous pouvez me dire combien de tournois je dois faire, de matchs à gagner, à quel classement, sachant que j'aimerais monter assez vite.

Merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va te falloir au moins 100 matchs sur an mais ne reve pas si tu monte 30/1 fin de saison ca sera déjà très bien :whistling:

(Ils ont quoi en ce moment ces jeunes à tous vouloir monter d'une série en une saison?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, voilà j'ai presque 14 ans et je commence la compétition. Ca fait environ 6-7 ans que je fais du tennis 1h30/semaine.Mon prof et des copains me disent que j'ai un niveau de 30,30/1 et que si je fais des tournois je monterai assez rapidement 15/5.

Je trouve aussi que je me débrouille bien et en plus je suis très motivé.

Donc voilà,j'aimerai monter jusqu'à 15/5 voire 15/4 en une saison, mais je trouve ça un peu juste(l'année pas le classement hein ^_^ ).Donc est-ce que vous pouvez me dire combien de tournois je dois faire, de matchs à gagner, à quel classement, sachant que j'aimerais monter assez vite.

Merci de vos réponses

Salut !

Entre avoir le niveau et faire les perfs en tournoi il y a un palier !

J'ai commencé cette année en pensant avoir un bon niveau, je me suis lamentablement trompé :cry:

En tournoi les adversaires sont des bêtes sauvages, ils ne lachent rien, sont remontés comme des coucous suisses.

Je n'ai que 23 match, je commence a peine a me sentir bien, mais je te rassure je me prends toujours des taules a NC alors que je suis a quelques points de 30/1 :mellow:

Ca me fait délirer

Allé bon courage dans ta quête :lol:

La mienne est de prendre du plaisir, et je me suis rendu compte que je prends du plaisir a gagner, HOP d'une pierre 2 coups :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passé de NC à 30 en 20 matchs la saison dernière, avec certes un ratio de 80% de victoires :w00t:

Mais je ne débutais pas vraiment en compétition, je reprenais :)

Donc quand tu commenceras tes premiers tournois, tu t'apercevras rapidement ça roule ou non, et de ce que tu devras travailler pour réaliser ton objectif.

Bon courage ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chaks38

Sangokai y a une grande differance entre reprendre et puis commencer !!!

pour un NC qui na jamais fais de tournois , ça va etre vraiment le retour a la réalité!! il verra vraiment l'écart qu'il le sépare entre lui et un bon 30 !!!

ET on le redira jamais assez , faut jamais se fier ... au (j'ai un niveau 30 en entrainement ça na rien a voir)

Avant de débuter on croit que c'est facile ... de monter 15/5 , rien n'est impossible hein mais ....

Bon courage ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sangokai y a une grande differance entre reprendre et puis commencer !!!

pour un NC qui na jamais fais de tournois , ça va etre vraiment le retour a la réalité!! il verra vraiment l'écart qu'il le sépare entre lui et un bon 30 !!!

ET on le redira jamais assez , faut jamais se fier ... au (j'ai un niveau 30 en entrainement ça na rien a voir)

Avant de débuter on croit que c'est facile ... de monter 15/5 , rien n'est impossible hein mais ....

Bon courage ;)

C'est bien pour ça que je le précisais -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont quoi en ce moment ces jeunes à tous vouloir monter d'une série en une saison

Moi je dirais que dans son cas, ça semble loin d'être impossible, il fait du tennis depuis 7 ans quand même. 15/5 c'est quand même pas l'everest, et avec une grosse vingtaine de matchs, on peut obtenir ce classement en partant de NC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute manière en tournoi y'a beaucoup de critère en prendre en compte. Même si tu as un bon niveau quand tu commence nc, et que tu dois te taper déjà 5 tours pour arriver chez les 30/1 ca fatigue vachement. Donc déjà ça ta le physique à tenir, surtout si tu reprend et que ta pas l'habitude. parceque 1h30 de match et 1h30 d'entraînement c'est pas la même chose. Puis tu tombera toujours sur des adversaires qui sont pas à leur classement, entre ceux qui joue pas, ceux qui reprenne, ceux qui reviennet de blessures etc...

Bref c'est possible mais fait beaucoup de match et gagne 90% de ceux-ci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses, je me disais bien que ça allait être dur mais à en croire vos avis... :(

Mais en fait cette année je vais jouer 4h30/sem avec entrainement physique et avec des gars classés 15/5 et ptêtre 15/4.

Donc peut être que le classement est impossible mais je pense pouvoir avoir le niveau d'un 15/5 à la fin de l'année mais pas le classement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses, je me disais bien que ça allait être dur mais à en croire vos avis... :(

Mais en fait cette année je vais jouer 4h30/sem avec entrainement physique et avec des gars classés 15/5 et ptêtre 15/4.

Donc peut être que le classement est impossible mais je pense pouvoir avoir le niveau d'un 15/5 à la fin de l'année mais pas le classement.

En entrainement je bat des 30 ... en match je perd à NC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En entrainement je bat des 30 ... en match je perd à NC

Parce que comme tous en entrainement tu te permet plus d'être border line et d'essayer. En match, on fait du "p'tit" bras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que comme tous en entrainement tu te permet plus d'être border line et d'essayer. En match, on fait du "p'tit" bras

ben moi (bizarrement peut-etre) je dirais même que je me lâche un peu plus en match qu'en entrainement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je me lache autant en match qu'en entraînement, c'est suremenet pour ca que je fait autant de fautes (voir excessivement) et que j'aurais du mal à passer 3ième série :D lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que comme tous en entrainement tu te permet plus d'être border line et d'essayer. En match, on fait du "p'tit" bras

c'est pour ça que je dit ça, ça peut être pareil pour lui ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sincérement si c'est tes amis qui te l'on dit il ne faut pas accorder trop de crédit à ce qu'ils disent ... Généralement un ami te dira que tu joues 30/1 par exemple par rapport à quelqu'un qu'il a affronté ... Mais qui n'a pas forcément ce niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×