Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
SmasherGod

Conseils pour débuter en tournois

Recommended Posts

Bonjour, j'ai décidé cette année de commencer les tournois.

Mon premier tournoi étant dans quelques jours (le 7 aout pour être précis), j'aimerais savoir si quelqu'un aurait un ou deux conseils à me donner (organisation, préparation). Je sais que plusieurs parties du forum donnent des conseils sur ces points, mais comme je commence, j'ai l'impression que ces conseils ne s'adaptent pas vraiment à mon cas .

Je stresse vraiment beaucoup, malgré le fait que ca soit dans 8 jours.

Donc si quelqu'un peut m'aider, sa serait gentil.

Merci à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pense a ta bouteille d'eau, barre de cereal, casquette, license, certif médical et pour le reste: Let's go in the arena ;)

(La raquette est une évidence a ne pas oublier :whistling: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans le monde des compétiteurs ^_^

Voici des topics qui pourront t'intéresser : 1, 2, 3, 4, 5, 6 et 7.

Tu as d'autres topics sur l'alimentation, le mental, etc ... tu peux faire une petite recherche :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merde j'ai ni ma licence ni mon certif :ermm: J'ai communiqué mon numéro de licence en m'inscrivant mais sa sera pas suffisant non ? Au pire j'imprime mon attestation de licence sur le site de la FFT mais bon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merde j'ai ni ma licence ni mon certif :ermm: J'ai communiqué mon numéro de licence en m'inscrivant mais sa sera pas suffisant non ? Au pire j'imprime mon attestation de licence sur le site de la FFT mais bon ...

Non licence et certif (de moins d'un an) obligatoire! Sinon tu sera declaré forfait/perdu et encaissé ou pas selon le juge arbitre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même l'attestation de licence ?!

Le certif c'est pas un problème, c'est plutot pour la licence que je m'inquiète !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui les deux! Qu'est ce qui t'inquiete? tu n'as pas d'imprimante?

Sinon tu peux la recevoir via mms sur ton téléphone portable, mais j'ai jamais tenté cette version devant un JA :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si, si j'ai une imprimante :D

Je pensais que tu disais qu'il fallait avoir sa licence et qu'une attestation imprimée sa marchait pas ! Enfin merci je suis soulagé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'existe plus que la version imprimable à ma connaissance ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement :D Je viens de faire la vérification sur le site de la fédé ;)

Je suis complétement paumé avec ces trucs !

Enfin merci beaucoup pour ton aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien sûr on te souhaite le meilleur pour ton premier match

et surtout si tu le perds dis toi que c'est vraiment pas une fin en soi, bref ne te décourage pas, ce serait même normal de perdre car gérer un match c'est franchement pas évident, même en étant accoutumé à la compétition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay merci ;) C'est vrai qu'en plus je suis du genre à m'énerver et à ressaser mes erreurs donc il faut que je me concentre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'embeter pas à cogiter, joue point par point. Laisse faire comme ça vient surtout au début. C'est un match de "découverte" et si tu perds, ce n'est pas grave, il y a surement une consolante ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, essaie de jouer libéré sans trop te préoccuper du résultat, dis-toi si je perds c'est "normal", et si je gagne c'est une perf, comme ça tu t'enlèves de la pression

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut juste essayer de jouer son meilleur jeu sans se mettre de pression avant et pendant le match.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fais comme Fabrice Santoro : si une meuf te regarde jouer, joue pour elle, tu vas voir ca va te galvaniser :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fais comme Fabrice Santoro : si une meuf te regarde jouer, joue pour elle, tu vas voir ca va te galvaniser :P

il est sur de gagner s'il fait ca B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même l'attestation de licence ?!

Le certif c'est pas un problème, c'est plutot pour la licence que je m'inquiète !

ca fait plusieurs tournois qu'on ne me demande ni l'un, ni l'autre :blink:

Moi : "je vous donne ma licence ?"

JA : "Non c'est bon merci je l'ai" :huh:

Moi : "certificat médical ?"

JA : "Non c'est bon vous avez l'air en parfaite santé" :w00t:

et derrière je le vois demander les papiers aux autres :P plutôt bizzare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dois avoir une bonne tête :D

Si le tournoi est géré avec l'AEI, ils ne demandent plus effectivement ta licence. Pour le certificat, ca dépend des tournois. Cette année, personne ne me l'a demandé :P mais quand je m'occupais du tournoi à Nice, je le demandais systématiquement vu qu'on gérait bcp de joueurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dois avoir une bonne tête :D

ma foi je ressemble un peu a ca :

marmotte9076.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dois avoir une bonne tête :D

Si le tournoi est géré avec l'AEI, ils ne demandent plus effectivement ta licence. Pour le certificat, ca dépend des tournois. Cette année, personne ne me l'a demandé :P mais quand je m'occupais du tournoi à Nice, je le demandais systématiquement vu qu'on gérait bcp de joueurs.

Coté Grenoble, le certif est toujours demandé suite à un décès (infarctus) durant un match de tournois...

J'ai eu refoulé un joueur avec un certif perimé à notre tournoi. Il a même proposé de faire une décharge mais le JA a refusé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay merci à tous ! Pour jouer avec la technique Santoro faudrait déjà qu'on vienne me voir jouer :P

T'embeter pas à cogiter, joue point par point. Laisse faire comme ça vient surtout au début. C'est un match de "découverte" et si tu perds, ce n'est pas grave, il y a surement une consolante

Consolante ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Consolante ?

la consolante c'est un autre tournoi qui commence pour toi si tu perds au 1er tour (à ton 1er match), tu es "repêché" en quelque sorte :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×