Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je joue depuis 2 ans avec des volkl dnx10 pro MP.

J'ai eu l'occasion de jouer avec la fisher M pro NO 98 320gr et j'y ai trouvé un tamis beaucoup plus tolérent et plus de maniabilité.

J'ai envie de changer pour un cadre typé contrôle mais ayant un sweetspot plus large que mes volkl et un peu plus de maniabilité .

Impossible de trouver les fischer en solde à moins de 100€ (et oui, budget réduit)

j'ai préséléctionné des cadres neuf en soldes dont il est impossible de les tester.

J'ai donc besoin de vos avis sur les raquettes ci-dessous:

1- Prince speedport tour : il parait que le sweetspot est large, es ce vrai ? vais je perdre du contrôle ?

2- Yonex RDS 001 MP : plus maniable, mais es ce que je vais gagner sur le sweetspot ?

3- Yonex RQIS 1 Tour : coup de coeur esthétique! les 320gr à 30.5 d'équilibre m'interresse beaucoup pour la maniabilité, Mais le tamis 95sq me fait un peu flipper pour le sweetspot.

merci pour vos avis et conseils,

Posté(e)

J'édite le titre. Merci d'éviter les majuscules à outrance.

Extrait de la charte :

1.1. Soignez votre orthographe autant que possible. Pas de langage SMS ni d'utilisation abusive des majuscules.

Je déplace également dans la section "Conseils personnalisés".

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je joue depuis 2 ans avec des volkl dnx10 pro MP.

J'ai eu l'occasion de jouer avec la fisher M pro NO 98 320gr et j'y ai trouvé un tamis beaucoup plus tolérent et plus de maniabilité.

J'ai envie de changer pour un cadre typé contrôle mais ayant un sweetspot plus large que mes volkl et un peu plus de maniabilité .

Impossible de trouver les fischer en solde à moins de 100€ (et oui, budget réduit)

j'ai préséléctionné des cadres neuf en soldes dont il est impossible de les tester.

J'ai donc besoin de vos avis sur les raquettes ci-dessous:

1- Prince speedport tour : il parait que le sweetspot est large, es ce vrai ? vais je perdre du contrôle ?

2- Yonex RDS 001 MP : plus maniable, mais es ce que je vais gagner sur le sweetspot ?

3- Yonex RQIS 1 Tour : coup de coeur esthétique! les 320gr à 30.5 d'équilibre m'interresse beaucoup pour la maniabilité, Mais le tamis 95sq me fait un peu flipper pour le sweetspot.

merci pour vos avis et conseils,

D'après tennis warehouse sur le papier le sweetspot de la rds001mp et identique à la rqis 1 tour et ça à l'air petit (plus petit que ma volkl).

Si l'un de vous à eu l'occasion de jouer avec ces cadres, j'aimerai savoir si c'est vraiment le cas sur le terrain.

Même chose pour la prince 03 speedport tour, quelqu'un à joué avec ce cadre ?

help, Merci

Posté(e)

D'après tennis warehouse sur le papier le sweetspot de la rds001mp et identique à la rqis 1 tour et ça à l'air petit (plus petit que ma volkl).

Si l'un de vous à eu l'occasion de jouer avec ces cadres, j'aimerai savoir si c'est vraiment le cas sur le terrain.

Même chose pour la prince 03 speedport tour, quelqu'un à joué avec ce cadre ?

help, Merci

ts lescadres que tu as sélectionnés sont plus puissants que les fischers.

regarde pour la tec tflash 315, en droite ligne d'un moule fischer.

Posté(e)

ts lescadres que tu as sélectionnés sont plus puissants que les fischers.

regarde pour la tec tflash 315, en droite ligne d'un moule fischer.

En effet j'avais un doute pour la prince sur le contôle mais je suis surpris car je pensais qu'une rds001mp ou rdis 1 tour étaient des cadres très proche de la volkl et ficher.

Une tflash 315 VO2? Il me semble que la speedflex est très puissante

Posté(e)

En effet j'avais un doute pour la prince sur le contôle mais je suis surpris car je pensais qu'une rds001mp ou rdis 1 tour étaient des cadres très proche de la volkl et ficher.

Une tflash 315 VO2? Il me semble que la speedflex est très puissante

http://www.tennis-warehouse.com/Tecnifibre_TFlash_315_VO2_Max/descpageRCTFUSA-315VO2.html

peu puissante, justement.

sinon, mtnt fischer, c'est Pacific.

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour à tous,

C'est fait Tambouil, j'ai suivi tes conseils et j'ai donc déniché une tflash 315vo2 neuve pour pas grand chose (dernière en magasin en L3).

Biensûr il était impossible de tester le cadre.

j'ai cordé la bête avec du MSV HEX EVO 1.25 à 23/25 ma tension habituelle sur mes volkl.

Premier verdict :

je dois baisser la tension!!! :dur:

je ne m'attendais pas à ça. pour faire avancer la balle il m'a fallu un set pour adapter la gestuelle de mon coup droit.

la balle vient s'écraser dans le tamis et ne veut plus repartir, il faut un bon bras pour la maitriser.

c'est largement moins puissant que mes volkl et les fisher à tension equivalente.

Résultat : les balles d'attaques sont très lourdes (plus que mes volkl et les fisher)

C'est un cadre qui a une vrai personnailté, j'adore :wub:.

en résumé le cadre est très maniable, confortable, le sweetspot est correct mais si on décentre il faut un bon bras pour faire avancer la balle.

La raquette n'a rien faire dans la série tflash, c'est une tfight avec un tamis 630cm2 et non 645(ils ont fumés chez technifibre).

je pense que la tension n'est pas adaptée car ce cordage est quand même assez raide et vu qu'il a une tenu de tension exceptionnelle je vais devoir le couper.(je sens qu'à basse tension je vais me régaler).

Monsieur Tambouil, aurais tu un petit conseil pour la tension ? j'ai pensé tendre à 21/23.

j'aime bien la methode jaycee avec +2 sur les travers, es ce que je dois changer de methode pour ce cadre ?

merci encore pour tes conseils

Posté(e)

Si j'étais toi, j'essaierais 23/22 dans un premier temps.

J'aime bien la méthode Jaycee avec les multi ou les boyaux, surtout quand on avance fort dans la balle. Mais avec des mono rigides, c'est plus difficile à jouer sur certains cadres, c'est vraiment rigide comme sensation.

Posté(e)

Si j'étais toi, j'essaierais 23/22 dans un premier temps.

J'aime bien la méthode Jaycee avec les multi ou les boyaux, surtout quand on avance fort dans la balle. Mais avec des mono rigides, c'est plus difficile à jouer sur certains cadres, c'est vraiment rigide comme sensation.

je me souviens avoir testé sur mes volkl -1 sur les travers avec je ne sais plus quel mono.

j'avais perdu pas mal de contrôle pour gagner très peu de puissance, c'est la raison pour laquelle depuis je corde avec +2kg sur les travers.

Je trouve également la tension beaucoup plus homogène, c'est vrai que je n'ai pas de stringmeter c'est juste une impression en déplacant les cordes avec les doights.

Je vais tester les -1 sur les travers car le msv focus evo est assez raide et le cadre a très peu de puissance.

Peut être que cette methode m'apportera un peu plus de pêche en dehors du sweetspot.

merci pour ton conseil

Posté(e)

Bonjour à tous,

C'est fait Tambouil, j'ai suivi tes conseils et j'ai donc déniché une tflash 315vo2 neuve pour pas grand chose (dernière en magasin en L3).

Biensûr il était impossible de tester le cadre.

j'ai cordé la bête avec du MSV HEX EVO 1.25 à 23/25 ma tension habituelle sur mes volkl.

Premier verdict :

je dois baisser la tension!!! :dur:

je ne m'attendais pas à ça. pour faire avancer la balle il m'a fallu un set pour adapter la gestuelle de mon coup droit.

la balle vient s'écraser dans le tamis et ne veut plus repartir, il faut un bon bras pour la maitriser.

c'est largement moins puissant que mes volkl et les fisher à tension equivalente.

Résultat : les balles d'attaques sont très lourdes (plus que mes volkl et les fisher)

C'est un cadre qui a une vrai personnailté, j'adore :wub:.

en résumé le cadre est très maniable, confortable, le sweetspot est correct mais si on décentre il faut un bon bras pour faire avancer la balle.

La raquette n'a rien faire dans la série tflash, c'est une tfight avec un tamis 630cm2 et non 645(ils ont fumés chez technifibre).

je pense que la tension n'est pas adaptée car ce cordage est quand même assez raide et vu qu'il a une tenu de tension exceptionnelle je vais devoir le couper.(je sens qu'à basse tension je vais me régaler).

Monsieur Tambouil, aurais tu un petit conseil pour la tension ? j'ai pensé tendre à 21/23.

j'aime bien la methode jaycee avec +2 sur les travers, es ce que je dois changer de methode pour ce cadre ?

merci encore pour tes conseils

perso, je conseille plutôt 23m/22tr car même en baissant la tension, avec +2 en travers le sweetspot est plus petit et vu le cadre et le cordage, ça restera très ferme.

teste et vois.

Posté(e)

perso, je conseille plutôt 23m/22tr car même en baissant la tension, avec +2 en travers le sweetspot est plus petit et vu le cadre et le cordage, ça restera très ferme.

teste et vois.

c'est noté je pars sur 23/22 en msv hex evo. merci tambouil et petit prince.

j'ai retrouvé au fond d'un placard la moitié d'une bobine de pros pro concept 1.22, j'avais pas trop aimé avec mes volkl (manque de contrôle) mais je pense qu'un nouveau teste s'impose avec les tflash.

verdict ce weeke end.

De toute façon il va falloir que je reviennes le plus vite possible à mon cordage de 2009 le K.pro line 2, une tuerie sur mes volkl :rolleyes:

Posté(e)

Bonjour,

un petit retour sur la modif de tension soit 23/22 avec du mvs hex evo.

que du bonheur :w00t: , le sweetspot est plus large le cadre réagit mieux, j'ai gagné un peu de stabilité.

Du coup, les tflash 315 ressemble énormément au fisher mpro même si elle sont un peu plus exigeante sur la qualité de centrage.

En contrepartie les sensations sont meilleurs sur la technifibre.

Merci pour votre aide :sauveur: , dossier clos.

Posté(e)

Bonjour,

un petit retour sur la modif de tension soit 23/22 avec du mvs hex evo.

que du bonheur :w00t: , le sweetspot est plus large le cadre réagit mieux, j'ai gagné un peu de stabilité.

Du coup, les tflash 315 ressemble énormément au fisher mpro même si elle sont un peu plus exigeante sur la qualité de centrage.

En contrepartie les sensations sont meilleurs sur la technifibre.

Merci pour votre aide :sauveur: , dossier clos.

heureux que tu es trouvé ton bonheur ^_^

par acquis de conscience, essaie le msv hepta twist , même tension ;)