Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
JANJO12

[Topic Unique] Babolat AeroStrike

Recommended Posts

bonjour

reprenant le tennis apres presque deux ans darret , non classe mais combattant contre des 30/2 30/3, j'ai craqué pour cette raquette a un prix inratable...LOL

plus serieusement apres avoir parcouru le forum elle passe pour etre une raquette polyvalente, maniable et confortable... ??

je voudrais bien avoir les retours de ceux qui jouent ou qui ont joué azvec cette raquette...quen est il par exemple de sa puissance, jsuqua quel niveau avez vous joue avec??

J'ai aussi lu que certains comme tambouil conseillent de mettre un grip cuir ou dautres, du plomb en manche?? j'imagine que c'est pour deplacer don equilibre vers l'arriere, et la rendre plus maniable (ai je bon la ??) si oui que devient il de la puissance?? n'en perd on pas trop

merci a ceux qui voudront bien me repondre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déplacé + titre modifié + ajouté à l'index

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

desole vraiment...!!merci

No problem, c'était surtout à titre informatif, y'avait rien à redire à ton topic.

Pour la question de savoir jusqu'à quel niveau on peut jouer avec, j'ai un pote 15 qui va monter 5/6 qui s'en sert et qui l'adore, donc à priori t'as de la marge... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivemnet .. lol

en tous cas je viens de la recevoir et en main ca le fait...un bon cordage et en avant.... :P

paq d'avis....????? :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue avec depuis plus d'un an. Au départ, je l'ai prise pour son confort (j'ai un coude très fragile) mais maintenant j'apprécie ses autres qualités. C'est vrai que venant d'une pure drive, c'est le jour et la nuit : beaucoup moins puissante mais beaucoup plus tolérante et confortable.

J'ai mis un grippe cuire pour déplacer l'équilibre vers le manche (mieux pour mon pauvre coude). A priori, je ne mettrais pas de plomb en tête sur ce genre de raquette : l'équilibre est déjà assez en tête. J'ai pas essayé mais tu risquerais d'obtenir un truc plus très maniable. Si tu penses avoir besoin de plomb en tête, c'est peut-être que le cadre ne te conviens pas.

Pour compenser le manque de puissance du cadre, tu lui mets un cordage puissant. Tu peux par exemple essayer :

- boyau si tu casses peu

- TGV 1.40 si tu casses plus

- Pro's pro Hot Stuff si tu cherches un cordage meilleur marché

- Nando si tu casses vraiment beaucoup et/ou que tu es fan de copoly (à couper après 20h de jeu - je suppose que tu connais la chanson ;))

- Nando spin si tu cherches plus de prise d'effet

Tu obtiens alors un ensemble très homogène : beaucoup de contrôle, de confort et de tolérance; excellente maniabilité; assez puissante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment merci puur ta reponse;;; JE lai corde deja en nando comme il men restait mais je pense essayer plutot en multi car en gle je ne casse pas... quand je parlais de plomb c t en manche pas en tete.. lequilibre etant deja en avant...

JE la teste demain hate de sentir ce que ca donne... merci encore

quote name='Linisalo' date='01 août 2010 - 20:53 ' timestamp='1280688837' post='890874']

Je joue avec depuis plus d'un an. Au départ, je l'ai prise pour son confort (j'ai un coude très fragile) mais maintenant j'apprécie ses autres qualités. C'est vrai que venant d'une pure drive, c'est le jour et la nuit : beaucoup moins puissante mais beaucoup plus tolérante et confortable.

J'ai mis un grippe cuire pour déplacer l'équilibre vers le manche (mieux pour mon pauvre coude). A priori, je ne mettrais pas de plomb en tête sur ce genre de raquette : l'équilibre est déjà assez en tête. J'ai pas essayé mais tu risquerais d'obtenir un truc plus très maniable. Si tu penses avoir besoin de plomb en tête, c'est peut-être que le cadre ne te conviens pas.

Pour compenser le manque de puissance du cadre, tu lui mets un cordage puissant. Tu peux par exemple essayer :

- boyau si tu casses peu

- TGV 1.40 si tu casses plus

- Pro's pro Hot Stuff si tu cherches un cordage meilleur marché

- Nando si tu casses vraiment beaucoup et/ou que tu es fan de copoly (à couper après 20h de jeu - je suppose que tu connais la chanson ;))

- Nando spin si tu cherches plus de prise d'effet

Tu obtiens alors un ensemble très homogène : beaucoup de contrôle, de confort et de tolérance; excellente maniabilité; assez puissante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×