Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Del Potro

Monter sans avoir tous les point.

Recommended Posts

bonjours souvent en regardent les palmarès de mes adversaires sur l'espace du licencié j'ai vue écrit ce ci :

"Ce joueur est proposé à l'échelon supérieur mais n'a pas les points suffisants pour s'y maintenir. "

cela veut il dire que ce joueur va monter ou non ?

merci

bonjours souvent en regardent les palmarès de mes adversaires sur l'espace du licencié j'ai vue écrit ce ci :

"Ce joueur est proposé à l'échelon supérieur mais n'a pas les points suffisants pour s'y maintenir. "

cela veut il dire que ce joueur va monter ou non ?

merci

Non.

Si je comprends bien :

Ça veut dire qu'il a les points pour monter, mais qu'en recalculant les points avec le classement supérieur, il n'en a pas assez pour y rester. Il gardera donc le classement en-dessous.

C'est tout à fait ca. Del Potro, pour monter à un classement, il faut avoir les points pour monter et avoir les points pour se maintenir à ce nouveau classement.

Bonjour,

Je me permets de remonter ce sujet car j'ai une question qui s'y rapporte, et qui remet en question les messages du dessus.

Quand je fais ma simulation sur l'espace du licencié, il me dit également que "Ce joueur est proposé à l'échelon supérieur mais n'a pas les points suffisants pour s'y maintenir."

Pourtant, je n'ai pas les points suffisants pour monter à l'échelon supérieur (je suis 15/1, et j'arrive à 930 points, donc en dessous des 1060 points demandés pour prétendre à monter 15)...

Si quelqu'un peut m'éclaier...merci!

Ok merci!

Et d'après ce que j'ai lu ici et là, à partir de 15 ça fonctionne sous la forme de concours, seuls les meilleurs de la saison seront 15, donc en gros si je comprend bien si on a pile 660 points (soit ce qu'il faut pour atteindre 15), on est pratiquement sûr de pas être 15 l'année d'après, vu qu'on sera forcément parmi les "plus mauvais" 15 de la saison...

J'me trompe ou pas?

En théorie tu as raison. Dans la pratique, ca fait 3/4 ans que je vois des gens être à 15 avec tout juste les points du maintien (660) voire même un peu moins (à 5/10 points près). Je pense que c'est dû à la baisse du nombre de compétiteurs ;)

Ok merci!

Je vais quand même tenter d'arriver aux 700 points pour être sûr de pas avoir de mauvaise surprise!