Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre comme vous pouvez le constater.

J'aimerais connaitre les différences entre ces 4 versions de prestige et globalement laquelle s'en tire le mieux !

Head Prestige MP LiquidMetal

Head Prestige MP Flexpoint

Head Prestige MP Microgel

Head Prestige MP Youtek

Head i.Prestige (?)

D'après ce que j'ai pu comprendre, Youtek à oublier car sans sensations, Flexpoint ressenti bizarre, LM Confort et Mg(?) ?

Quid de tout ça, de vos avis avisés ?

Merci pour vos réponses avisées,

la i prestige est souvent considérée comme la meilleure avec après la microgel puis la LM puis la FX

la youtek je sais pas

Merci :).

Donc on peut considérer que à part la i prestige, la mg serait la meilleure actuellement si on retire la youtek?

Et quelle serait la différence entre la MG MP et Mid, pour quelqu'un qui joue avec les deux styles de tamis?

Merci :).

Donc on peut considérer que à part la i prestige, la mg serait la meilleure actuellement si on retire la youtek?

Et quelle serait la différence entre la MG MP et Mid, pour quelqu'un qui joue avec les deux styles de tamis?

la i prestige est la plus rigide de toute; la plus homogène est la version MG.

la i prestige est la plus rigide de toute; la plus homogène est la version MG.

Ok c'est bien ce que j'avais cru comprendre. Je vais donc essayer de m'en dégoter mais plutot en version MP, d'après le test de tenniswarehouse, la MP semble plus complète, j'ai tort?

http://www.tennis-warehouse.com/REVIEWS/MGP/MGPReview.html

Ok c'est bien ce que j'avais cru comprendre. Je vais donc essayer de m'en dégoter mais plutot en version MP, d'après le test de tenniswarehouse, la MP semble plus complète, j'ai tort?

http://www.tennis-wa.../MGPReview.html

plus tolérante, et plus facile à jouer en défense.

si d'aventure tu la trouves pas assez maniable, tu peux remplacer les joncs de prestige par ceux de radical, quelque soit la version considérée (y)

ça te fait 8g de moins en tête. si en prime tu rajoutes un grip cuir, tu conserveras le même poids pour un équilibre plus en manche, ça rend le cadre très très maniable.

J'ai joue quelques années en prestige mid, puis quelques années en i.prestige mid, puis depuis deux ans en prestige fxp midplus.

La prestige mid, c'est un mythe, un monstre de puissance et en plus elle est trop belle. La balle a un poids monumental avec, et elle fait un bruit de folie

La i.prestige mid, c'est du costaud, tres rigide. Elle fait aussi un tres joli bruit, mais elle est moins jolie.

La fxp mp, c'est plus mou, beaucoup plus tolérant, plus facile à jouer, meilleur en prise d'effet. Elle est tres jolie mais fait un bruit de merde... et puis le jour j à l'instant t, au moment precis ou tout va pour le mieux... et bien c'est frustrant par rapport aux 2 precedentes. Par contre, pour les 95% du temps restant, c'est beaucoup mieux.

Sinon Tambouil, je ramenerai mes 6 prestiges pour le swiss tour ;)

Comme ca, tu pourra tâter de la i.prestige mid

Sinon Tambouil, je ramenerai mes 6 prestiges pour le swiss tour ;)

Comme ca, tu pourra tâter de la i.prestige mid

la classic est déjà dans le sac!

je ramenerai une pro tour et une pyramid tour + 2/3 babioles et curiosités.

la classic est déjà dans le sac!

je ramenerai une pro tour et une pyramid tour + 2/3 babioles et curiosités.

:wub: :wub: :wub:

:wub: :wub: :wub:

perso j'adore la prestige, la pro tour c'est sympa mais moins qu'une rad tour ou une tec 325.

plus tolérante, et plus facile à jouer en défense.

si d'aventure tu la trouves pas assez maniable, tu peux remplacer les joncs de prestige par ceux de radical, quelque soit la version considérée (y)

ça te fait 8g de moins en tête. si en prime tu rajoutes un grip cuir, tu conserveras le même poids pour un équilibre plus en manche, ça rend le cadre très très maniable.

Par contre, l'équilibre déjà à 31 non? Ca devrait quand même être manipulable. Et niveau puissance et prise d'effet, pas de décalage entre la mid et la MP?

Donc c'est plutot un bon choix pour quelqu'un qui à l'habitude de jouer avec du lourd :). Merci pour les info, ca faisait un moment qu'elle me faisait de l'oeil cette raquette