Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
sebinnis

Besoin nouveau cordage

Recommended Posts

bonjour,

je vous sollicite (et je pense à tambouil en particulier) pour vous demander conseil : voilà, je viens de casser mon cordage, après de longs mois de bons et loyaux services, et vu que je casse pas très souvent, je suis un peu perdu, qu'est-ce que vous me conseilleriez comme cordage (de préférence avec le meilleur rapport qualité/prix) ? dans quel magasin se rendre ? je pensais à décathlon ? au niveau de la tension sachant que je ne frappe pas très fort et que je ne mets pas d'effet, plutot 24 ou 28 ? merci beaucoup

babolat VS 1.30 24kg.

d'accord, donc peu importe le magasin mdr, désolé si la question ne se valait pas ^^

je te remercie tambouil pour ta présence et cette réponse rapide

juste par curiosité (j'imagine que le 1.30 fait partie du nom du cordage), à quoi correspond ce chiffre - s'il a une signification quelconque, ou alors ça fait partie du nom et point barre ?

1.30 correspond au diamètre du cordage; il s'agit ici du meilleur en rapport sensations/toucher/puissance/résistance.

fais corder là où tu te sens en confiance, p.e importe le nom qu'il y a d'inscrit.

Si il y a écrit aussi Sushis, Makis à toute heure, ok, je te l'accorde, reflechis à 2 fois avant de la poser là bas à recorder ^_^

d'accord, merci beaucoup, je vais donc suivre ton conseil

j'ai juste une dernière question : au niveau du tarif, ça va me revenir à combien à peu près ? je voudrais pas mettre plus de 20 euros, si possible (c 'est pour ça que je me demandais le magasin, je me demandais s'il y avait pas des magasins où les cordages seraient moins chers que d'autres)

(au passage, sympa ton avatar tambouil :lol: )

le babolat vs , c'est 35-40€...

Essaie peut être le babolat addiction, qui est proche de l'excell et qui te reviendra, pose comprise, dans les 20€.

le babolat vs , c'est 35-40€...

Essaie peut être le babolat addiction, qui est proche de l'excell et qui te reviendra, pose comprise, dans les 20€.

oui, une daubasse sans puissance, super, pile ce qu'il recherche :D

Éventuellement un Tonic+ ball feel si le VS te parait trop cher, ça te reviendra dans les 35 euros cordé, mais avec ça tu es sûr d'avoir un cordage qui conserve au mieux ses qualités jusqu'à la casse.