Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
freshhh

Conseils pour la pose d'un cordage sur une raquette réputée fragil

Recommended Posts

Hello,

Je suis à la recherche de conseils pour la pose d'un cordage sur une raquette réputée fragile, à savoir la Head Pyramid Tour 630 aka 280.

Quel est le matériel idéal (type de machine à corder).

Apparemment un système de montage à 6 points ne conviendrait pas (car la pression sera mal répartie sur ce cadre particulier) mais un système de supports intérieur semble plus indiqué ? Exact ?

Comment s'y prendre concrètement pour éviter que ce cadre à la forme particulière - pyramidal - ne craque sous une pression trop forte et non uniforme?

Merci d'avance!

Photo de la raquette :

HeadPyramidTour630New430351.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne prends pas de précaution particulière à corder la mienne; je la corde en 4 noeuds au lieu de 2 habituellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 noeuds mais à tension identique montants / travers?

quel type/modèle de machine utilises-tu ? car d'après ce que j'ai pu lire des qq expériences d'utilisateurs dans d'autres forums anglophones, il faut qd même se méfier pour bien répartir le poids qui maintient la raquette en place...

pas de précaution, donc ce genre de trucs ci-dessous est superflu?

- mettre des morceaux de grips en cuir ou synthétiques bien souple aux endroits de contact ?

- utiliser un accessoire plus rond normalement prévu pour le squash/badminton ?

///

totalement hors sujet, quels (type de) cordages donnent de bons résultats avec ce cadre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 noeuds mais à tension identique montants / travers?

quel type/modèle de machine utilises-tu ? car d'après ce que j'ai pu lire des qq expériences d'utilisateurs dans d'autres forums anglophones, il faut qd même se méfier pour bien répartir le poids qui maintient la raquette en place...

pas de précaution, donc ce genre de trucs ci-dessous est superflu?

- mettre des morceaux de grips en cuir ou synthétiques bien souple aux endroits de contact ?

- utiliser un accessoire plus rond normalement prévu pour le squash/badminton ?

///

totalement hors sujet, quels (type de) cordages donnent de bons résultats avec ce cadre?

1/ la mienne est à 23m/21tr en lux original, car le cadre se prête admirablement bien au lift mais a peu de puissance.

2/ 4 noeuds pour démarrer en tête de raquette; le plan de cordage particulier ne facilite pas la pose en 2 noeuds.

3/ pro's pro v888; le berceau se prête bien à l'adaptation de la forme du cadre.

La forme en goutte d'eau se rapproche de la head i tour ou de cadres de squash donc ça passe.

4/ je la corde de la même manière qu'un cadre de tennis lambda et aucun probleme.

apres, si tu veux mettre du cuir à ts les points de contact fais le, tu seras au moins rassuré sur ce point. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×