Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
grut

Gamme Dunlop BioMimetic

Recommended Posts

Oui, j'ai vu les nouvelles Donnay. SW de 335 oups !!! cela m'a l'air d'être de véritables battes. Moi qui ai joué dans les années 80 avec des Donnay pro cinetic, avoir l'impression de tenir dans les mains une raquette quelque peu semblable est très nostalgique mais je les trouve chères et je préfère des plans de cordage 18X20.

Je ne sais pas si vous avez vu les sweetspot sur TWI mais les nouvelles générations de chez Dunlop, Donnay ou même wilson (pro tour) ont des courbes en pointes et très évasées. Je ne sais pas si cela a uneincidence sur la tolérance mais c'est curieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des Donnay c'est lourd c'est vrai ( mais pas bcp plus que certains bons cadres, 330 Gr la plus lourde de la gamme) par contre c'est tout sauf une batte, bien au contraire c'est même souple et super confort et surtout trés stable

Le seul modèle rigide c'est la white et peut être la Orange mais c'est les plus légères de la gamme ( 285 Gr).

Quand au sweetspot c'est comme avec un 6.1 tour ou une prestige mid quand t'est bien dedans c'est un pur régal :devil:

mais je les trouve chères et je préfère des plans de cordage 18X20.

Quand on aime on ne compte pas :wub: mais 225€ la plus chère c'est pas pas non plus bcp plus chère qu'une prestige ( et les marges pour les revendeurs sont plus confortables que chez les concurents)

Les x-black94 et x-blue94 sont en 18x20

Désolé pour le HS

Quand à la Bio 100 tambouil tu me donneras tes impressions sur cette raquette, je te donnerais les miennes sur la 200 tour ce week end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
r).

Quand au sweetspot c'est comme avec un 6.1 tour ou une prestige mid quand t'es bien dedans c'est un pur régal :devil:

faut déjà le trouver :lol: (sebinnis va dégainer tres vite)

Quand à la Bio 100 tambouil tu me donneras tes impressions sur cette raquette, je te donnerais les miennes sur la 200 tour ce week end

ça marche. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore un cadre que j'aimerais bien essayé mais tamis plus petit :w00t:

Alors essayes ça B)

trés bonne idée je vais plombé pour voir mais plan de cordage serré va apporter encore plus de contrôle

Plomber une 200 ? la 18 x 20 ? c est tres tres ambitieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui car une 200 18X20 non tour cordée, c'est 340g !

Pour la 100 biomimetic, j'attend avec impatience. J'espère que le CR soit consistant, impartial, avec une raquettographie adaptée... j'arrête là, je ne voudrai pas mettre la pression sur Tambouil ... quoique !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui car une 200 18X20 non tour cordée, c'est 340g !

Pour la 100 biomimetic, j'attend avec impatience. J'espère que le CR soit consistant, impartial, avec une raquettographie adaptée... j'arrête là, je ne voudrai pas mettre la pression sur Tambouil ... quoique !!!

je chauffe deja la ligne sweetspot gros comme un axone :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je chauffe deja la ligne sweetspot gros comme un axone :D

en mode rodgeeeeeur tamb' et le moindre retard sur les jambes se verra gratifié d un joli bois coté revers à une main :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

axone= quoi t'es-ce?.

Sur wikipedia: correspond au prolongement long, mince et cylindrique du corps cellulaire d'un neurone !!!

Veux-tu dire par là que le sweetspot est "long, mince et cylindrique" donc riquiqui !! plus qu'une six one tour, qu'une prestige, qu'une 200 18X20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui car une 200 18X20 non tour cordée, c'est 340g !

Pour la 100 biomimetic, j'attend avec impatience. J'espère que le CR soit consistant, impartial, avec une raquettographie adaptée... j'arrête là, je ne voudrai pas mettre la pression sur Tambouil ... quoique !!!

pour un peu que tu joues avec antivib et surgrip , c est 345 gr easy ! Alors en plus balancer du plomb là dessus , la vache !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

axone= quoi t'es-ce?.

Sur wikipedia: correspond au prolongement long, mince et cylindrique du corps cellulaire d'un neurone !!!

Veux-tu dire par là que le sweetspot est "long, mince et cylindrique" donc riquiqui

je le saurai dans 20min.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu l'heure qu'il est, il doit être la tête dans le guidon et se dire tout en testant:" Ouais, c'est typé old school, contrôle mais ya mieux. On dirait un peu une six one tour plus légère, moins rigide et sans la puissance. Faut avancer et être bien placé pour que ça parte mais si le physique suit c'est bien malgé le sweetspot à peine amélioré par rapport aux 4D. Je préfère largement une prince rebel!".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu l'heure qu'il est, il doit être la tête dans le guidon et se dire tout en testant:" Ouais, c'est typé old school, contrôle mais ya mieux. On dirait un peu une six one tour plus légère, moins rigide et sans la puissance. Faut avancer et être bien placé pour que ça parte mais si le physique suit c'est bien malgé le sweetspot à peine amélioré par rapport aux 4D. Je préfère largement une prince rebel!".

:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups! un grand silence et un large sourire vaut mieux qu'une longue explication! j'espère que ma démonstration à l'insu de son gré est fausse car elle me botte bien cette dunlop 100 biomimetic. J'avais déjà quasiment craqué sur la 4D100 mais j'espérais une évolution bien marquée pour la tolérance notamment. Bon, mon ptit Tamb' on a l'eau à la bouche !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

" Ouais, c'est typé old school, contrôle mais ya mieux (prestige mid). On dirait un peu une six one tour plus légère, moins rigide et sans la puissance. Faut avancer et être bien placé pour que ça parte mais si le physique suit c'est bien malgé le sweetspot à peine amélioré par rapport aux 4D. Je préfère largement une prince rebel!".

c'est un wilson 6.1 tour allégée, ou plutôt une fausse Dunlop, car tres ferme de tamis mtnt.

plus puissante, moins confortable, sweetpot pas changé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'intéresse tout d'un coup! je vais devoir tester

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme dit sur d'autres sujets après test en tournoi avec répétition de match je lâche la 4d100 et la prestige pro car elle me font mal au bras

je pars sur la yonex rdis 100 mid avec laquelle tout est ok (avec le même cordage et la même tension)

c'est dommage car le 4d100 est un cadre attachant

enfin j'avais eu les mêmes symptômes avec le 4d 300 tour ...

je sais pas trop d'où ça peu venir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème que toi avec des Dunlop aérogel 200. Mal au bras, ou plutôt à l'épaule. Sensations de forcer à chaque frappe. Le physique revenant, l'envie, plus concentré aussi, je prépare aujourd'hui plus tôt mes coups tout en étant mieux placé. Du coup, avec un meilleur relachement je n'ai plus du tout mal. Je ne sais pas si c'est la recette miracle mais cela montre que ce sont des raquettes quand même exigeantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai reçu la 200 16x19

sympa les mecs de Big Squash m'ont offert des grip (des Wilson ok mais bon c'est cool quand même)

J'essaie ça demain et je vous donne des nouvelles.

Si j'ai encore mal au bras j'arrête le Ricard

A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai reçu la 200 16x19

sympa les mecs de Big Squash m'ont offert des grip (des Wilson ok mais bon c'est cool quand même)

J'essaie ça demain et je vous donne des nouvelles.

Si j'ai encore mal au bras j'arrête le Ricard

A +

la bio ou la 4D ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la bio ou la 4D ?

La 200 4D mais en 16x19

La 18x20 est trop dure pour moi.

En fait ça tient plus du plan de cordage que du poids, je pense.

18x20 sur un tamis 95, ça fait serré.

Je parirais même que la tour avec un 16x18 est moins farouche que la 18x20.

Quoiqu'il en soit, il pleuvait ce matin donc pas d'essai...

Petit footing et sieste coquine l'après-midi, mais ça je suppose que tout le monde s'en fout.

Amis du soir, bonsoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un premier essai de la 200 tour Bio, j'ai essayé que 5 min ( je dois refaire un test plus long ce soir), mes premières impressions sont bonnes mais j'ai l'impression que le cadre vibre beaucoup, je vais essayer avec un autre antivibrateur que celui fournit avec.

Sinon vraiment orienté contrôle, moi qui aime les cadres lourds là je suis servi, faut vraiment être bien en place car en retard ca pardonne pas.

Difficile pour moi de dire si j'aime ou pas je vais rejouer en entrainement ce soir pendant minimum 1 heure pour me faire une idée plus précise, en plus le cordage d'origine Dunlop c'est pas l'idéal ( peut être la cause des vibrations) :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme les antivibrateurs Dunlop sont pourris !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour , quelqu'un a t'il essayé la 300 bio ?

fouille dans le topic :stuart:

en gros c'est quasiment la meme que la 4d mis a part l'esthetique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×