Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ren13510

Je pense ne pas avoir la raquette qui me correspond

Recommended Posts

C'est manifestement un débutant, qui va casser tous les 6 mois, donc un mono est à proscrire...

Un TGV tendu à 25/24 et il pourra jouer jusqu'à la casse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis debutant, j'ai juste pris des cours quand j'avais 10 ans pendant 6 mois, autant dire que c'est comme si je n'en avais jamais pris.

- Petite question c'est quoi un TGV un type de corde ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis debutant, j'ai juste pris des cours quand j'avais 10 ans pendant 6 mois, autant dire que c'est comme si je n'en avais jamais pris.

- Petite question c'est quoi un TGV un type de corde ?

Le TGV est un multi-filament de la marque Tecnifibre, typé confort et durabilité. Mais il est polyvalent et donc offre une bonne puissance et un contrôle honnête pour ce type de cordage.

Voir ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le TGV est un multi-filament de la marque Tecnifibre, typé confort et durabilité. Mais il est polyvalent et donc offre une bonne puissance et un contrôle honnête faible puissance et un excellent contrôle pour ce type de cordage.

Voir ici

Et c'est bien le trio faible puissance/excellent contrôle/confort du multi qui est important ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le TGV est un multi-filament de la marque Tecnifibre, typé confort et durabilité. Mais il est polyvalent et donc offre une bonne puissance et un contrôle honnête pour ce type de cordage.

Voir ici

Oui enfin, le TGV est un bon cordage, mais c'est quand même très mou, et il nous dit qu'il veut quelque chose de moins élastique que ce qu'il a actuellement. Je vois pas pourquoi un débutant ne devrait pas utiliser un mono souple pas trop tendu, j'en connais quelques uns qui font avec ça et qui sont contents.

Enfin bref, Du TGV pourquoi pas, mais faire attention à ne pas trop peu le tendre sinon l'effet trampoline sera fort. Quand je jouais avec ça en 23/23 avec un tamis plus petit, le cordage était vraiment trèèès mou. Les monos au moins sont moins élastiques.

edit: de toute façon pour les cordages personne ne sera jamais d'accord. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je vais voir ce soir au magasin Go sport ou j'ai acheté il m'ont dit de revenir avec la raquette et qu'ils allaient voir ce qu'ils pouvaient faire...et ils ont du technifibre TGV en 1.4.

- Et ce que je demande le recordage de la raquette avec celui-ci ou je change de modèle pour la wilson citée en début de sujet ?

- Ou carrément un tout autre modèle? Avez vous quelque chose a me proposer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réponse pour ULB66, tu as raison je ne veux pas de corde élastique je préfère quand elles sont bien tendues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je vais voir ce soir au magasin Go sport ou j'ai acheté il m'ont dit de revenir avec la raquette et qu'ils allaient voir ce qu'ils pouvaient faire...et ils ont du technifibre TGV en 1.4.

- Et ce que je demande le recordage de la raquette avec celui-ci ou je change de modèle pour la wilson citée en début de sujet ?

- Ou carrément un tout autre modèle? Avez vous quelque chose a me proposer ?

Personne pour me conseiller sur un mon choix ? :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens du magasin, ils ne peuvent rien faire même pas un geste commercial pour changer le cordage; je me tourne donc vers vous pour un modèle de corde non élastique.

Merci pour vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×