Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

J'ai lus des dizaines de post sur les cordages et j'ai pas trouvé de réponse à ma question.

Après avoir arrêté le tennis plusieurs années je viens de reprendre.

J'ai acheté un cadre Wilson K Six One 95 en 16x18 (140€ chez intersport, j'étais heureux) après plus de 20 cadres essayés, c'est le seul qui me conviens vraiment.

Il est commandé et arrive dans 7 jours, il faut que je trouve un cordage adapté à mon jeu et au cadre. (si ça me conviens à moyen terme, je commande un 2ème)

Mon jeu :

- 1 mettre derrière la ligne de fond de cours

- lift le plus souvent possible, et le plus long possible

- service a plat, fort au millieu

- monté à la volé dès quand le joueur en face faibli dans l'échange

- mes points forts sont les appuis et les déplacements

Je cherche donc un cordage en adéquation avec mon jeu et le cadre, qui me permette donc de faire gicler les balles. (sachant que je ne casse pas très souvent)

Si vous pouvez m'aider pour la tension, se serai encore mieux :)

Mon budget n'est pas serré mais pas immense non plus.

Je pensais prendre une bobine, mais est-ce vraiment moins chère? (sachant que mon frère joue aussi, on sera 2 sur la bobine)

Merci d'avance

Posté(e)

Arf il est pas donné tout de même...

Si tu cherches à faire gicler la balle je te conseille le nando spin qui est excellent dans ce domaine tout en restant puissant et confortable:

http://www.extreme-tennis.fr/cordages-extreme-tennis/33-extreme-tennis-nando-spin.html

En plus c'est très abordable même si ce n'est pas top en résistance. Après ça dépend du jeu car on ne peut pas dire que je l'épargne non plus