Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Dionysos

Vos balles d'entraînement

Recommended Posts

Bonjour à tous,

En quelques mots, voici mon problème :

J'ai pour habitude d'aller taper des balles 2 ou 3 fois par semaine avec des amis. J'utilise généralement des balles Dunlop Fort avec pression, mais au bout de quelques scéances de 2h les balles deviennent très légères et molles. Du coup, elles ont tendance à voler (difficle de maitriser sa longueur de balle) et deviennent très difficiles à lifter (en raison du manque de poils).

Ces balles coutent relativement cher et il m'est impossible d'en changer toutes les semaines. J'en ai discuté récemment avec mon entraineur, et lui me conseil de jouer avec des balles sans pression car elles restent plus lourdes après plusieurs utilisations et procurent par conséquent plus de sensations au moment de la frappe.

Qu'en pensez-vous ? Quelles balles utilisez-vous généralement pour vous entraîner avec vos partenaires ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prends souvent un tube avec pression quand je sais que je vais jouer beaucoup dans la semaine, sinon des sans pressions ca dure bien ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les balles a pression tu joues 2 fois max avec, apres c'est bon pour le chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous des babolat sans pression....... bah c bien mais pas longtemps après, c des cailloux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le top ça reste dunlop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais confronté aussi à ce problème de balles (parce qu'à force ça finit quand même par te coûter cher même si les Dunlop Fort sont géniales et que les Penn ne durent que 2h !).

J'ai essayé dernièrement des balles avec pression de la marque Go Sport.

Elles tiennent le choc pendant 5 heures sans problème, mais elles sont un peu plus dures que les balles avec pression des autres marques que je connaissais déjà.

A 4,50 euros le tube de 4, j'ai été agréablement surpris !

Je ne sais pas si c'était un test pour eux (il arrive qu'un produit disparaisse aussi rapidement qu'il était venu sur les rayons) , mais si vous en trouvez, essayez-les !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je m'entraine avec des babolat team ou des pro penn avec pression et c'est vrai que c'est le budget le plus important mais bon si on fais de la competition on est un peu obligé car en tournoi on joue toujours avec des balles avec pression et neuves donc pas question de jouer avec des balles sans pression type cailloux :angry: etc....

heureusement je partage les frais avec mes potes d'entrainement :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue avec des dunlop pression en général car un grand magazin de chez nous a fait une grande action, on achetait pour tant de marchandise, on recoit des bon et avec ca on peu avoiir un paquet de 4 dunlop pour 2Euro. Sinon il y a des slazenger sans pression qui sont agréable a jouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je dois jouer environ 3 à 4 fois par semaine.Je joue le plus souvent avec des balles décathlon ( inésis sans pression ) qui ont un assez bon rebond tout comme une bonne durée de vie et puis leur prix (entre 0.8 et 0.9 euro /pièce ) les rends pour moi très attractives!!!! :D

Il est vrai que quand je veux me faire un peu plus plaisir j'achète des Babolat Team qui sont pour moi les meilleures balles du marché!

Amicalement Guillaume :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je dois jouer environ 3 à 4 fois par semaine.Je joue le plus souvent avec des balles décathlon ( inésis sans pression ) qui ont un assez bon rebond tout comme une bonne durée de vie et puis leur prix (entre 0.8 et 0.9 euro /pièce ) les rends pour moi très attractives!!!! :D

Il est vrai que quand je veux me faire un peu plus plaisir j'achète des Babolat Team qui sont pour moi les meilleures balles du marché!

Amicalement Guillaume :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×