Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
oh my god

Quelle tension pour mes nouveaux cordage?

Recommended Posts

Bonjour à tous les classimiens,

ce matin j'ai fait une commande pour une garniture de Babolat vstouch en jauge 130 ainsi qu'une technifibre X One Biphase en jauge 130.w00t.gif

Je joue actuellement avec une head prestige pro et du luxilon big banger alu en tension 24 kg montants et travers.

Le BE de mon club m'a conseillé de passé en multi voire en boyau pour gagner en contrôle et sensation de jeu.smile.gif

Les luxilon que j'ai pu tester alu et alu rough sont vraiment bien (j'ai préféré les alu rough) mais j'essaie de suivre les conseils du BE, quelle tension vous semble appropriée pour ces 2 cordages.

Je recherche avant tout le confort de jeu, je joue 3 à 4 heures par semaines et suis à la recherche des meilleurs sensations. Je n'ai jamais eu de douleurs au bras avec les luxilon.

la question du budget n'est pas la plus importante, ais je fait le bon choix et y'a t'il d'autres multi à tester avec mes raquettes (dont je suis satisfait et que je compte garder)

merci pour votre contribution.happy.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le boyau 25/25 c'est ce que je met , sinon pour l'autre je connais pas :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu que tu cherches du contrôle, le boyau je suis sceptique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu que tu cherches du contrôle, le boyau je suis sceptique.

Bonjour Tambouil et niko73140happy.gif

merci pour vos conseils,

quel type de cordage confortable et orienté contrôle me conseillerez tu tambouil, toi qui en connait un paquet sur le volet association raquette/cordage.cool.gif

j'ai choisi ces 2 cordages car les avis sont unanimes, je pense que d'ici ocotobre je vais en tester quelques uns pour trouver celui qui me va le mieux.happy.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tambouil et niko73140happy.gif

merci pour vos conseils,

quel type de cordage confortable et orienté contrôle me conseillerez tu tambouil, toi qui en connait un paquet sur le volet association raquette/cordage.cool.gif

j'ai choisi ces 2 cordages car les avis sont unanimes, je pense que d'ici ocotobre je vais en tester quelques uns pour trouver celui qui me va le mieux.happy.gif

ton BE a raison sur un point:

pour le joueur qui casse peu et qui recherche sensations, toucher, le boyau est inégalé.

de plus, le boyau a la meilleure tenue de tension, une bonne restitution d'effets.

tu le fais corder chez un pro?

si oui, et s'il dispose d'une machine électronique, demande lui alors ceci.

25.5montants/24.5 travers avec pré étirement machine 20%.

selon ton retour d'expérience, alors il faudra réfléchir aux possibilités, s'il y a lieu.

Quant au x one en 1.30, c plan plan. le x one a son plein potentiel en 1.24.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×