Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Fedjo155

Babolat Pure Drive GT Lite et Wilson BLX Pro Team ?

Recommended Posts

Salut tout le monde. Cela fait 3 ans que je joue avec une Wilson K Factor Six One Lite qui pèse 250g SEULEMENT. Je mesure 1m79 pour 58 kilos. Je voudrais changer de raquette car la wilson manque de puissance, mais je ne voudrais pas passer de 250 à 300g car je trouve que cela fait trop avec le poids du cordage en plus.

Je pensais passais à 275, 280g, ce qui est plus tolérant vu que je ne suis pas très épais :P. Sachant que cela fait 4 ans que je joue au tennis, que je monte 30/2 et que j'arriverais sans trop de problème à passer 30/1 avant le final d'octobre, j'ai un style de jeu axé sur les coups de fonds de courts, et des styles d'attaques polyvalentes ( amortis, montées à la volée, coups gagnants ) ...

Voila, j'espère que vous m'aiderez dans ma recherche :sorcerer:

Salut tout le monde. Cela fait 3 ans que je joue avec une Wilson K Factor Six One Lite qui pèse 250g SEULEMENT. Je mesure 1m79 pour 58 kilos. Je voudrais changer de raquette car la wilson manque de puissance, mais je ne voudrais pas passer de 250 à 300g car je trouve que cela fait trop avec le poids du cordage en plus.

Je pensais passais à 275, 280g, ce qui est plus tolérant vu que je ne suis pas très épais :P. Sachant que cela fait 4 ans que je joue au tennis, que je monte 30/2 et que j'arriverais sans trop de problème à passer 30/1 avant le final d'octobre, j'ai un style de jeu axé sur les coups de fonds de courts, et des styles d'attaques polyvalentes ( amortis, montées à la volée, coups gagnants ) ...

Pourquoi limiter ton choix à ces 2 modéles ?

Si tu veux rester dans ce 'range' de poids, tu as également la Dunlop 500, et l'Aéropro Team qui peuvent également corespondre à ce que tu recherche.

L'Aeropro team je suis en train de l'essayer j'ai pas tout essayé avec, et les dunlop j'ai jamais vraiment été dedans. Mais si quelqu'un a essayé la wilson pro team et la babolat lite gt, ce serait sympa qui me fasse part de ses sentiments.

Aprés avoir essayé trés récemment pas mal de raquette pour choisir la mienne, je peux te donner mon avis. Moi j'ai la babolat lite mais si tu recherche de la puissance je te la conseille pas, niveau poid elle est trés légère260g et plutôt destinée à un public de jeune ou de femme,comme moi lol ;) . Sinon pour la wilson factor six one lite est pas mal, va toujours l'essayer.

bon courage.

Aprés avoir essayé trés récemment pas mal de raquette pour choisir la mienne, je peux te donner mon avis. Moi j'ai la babolat lite mais si tu recherche de la puissance je te la conseille pas, niveau poid elle est trés légère260g et plutôt destinée à un public de jeune ou de femme,comme moi lol ;) . Sinon pour la wilson factor six one lite est pas mal, va toujours l'essayer.

bon courage.

La wilson c'est ma raquette actuelle, et je justement ça fait 3 ans que je joue avec mais je voudrais changer. Ca m'étonnerait qu'on parle de la même babolat, car moi celle dont je parle pèse 275g, et est souvent décrite comme assez puissante pour son poids :blink: ... pour la wilson, je parlais de la nouvelle, la blx pro team, qui pèse 280g.

Ah oui je me suis trompé pour la wilson. je ne connais pas la blx pro team.

Par contre tu n'a pas précisé de quel babolat lite tu parlais, donc effectivement ca porte à confusion.... si c'est celle à 275g alors c'est la pure drive, et oui elle est assez puissante avec un bon contrôle

C'est pas grave, lol =), si je l'ai précisé dans le titre du sujet mais t'as peut-être pas du voir, mais bon moi en tout cas j'attends avec impatience d'essayer la babolat PD gt lite, j'aime bien le design, mais celui de la wilson est moins attrayant, mais c'est pas ça qui fait la performance ...

prince ozone tour LITE :wub:

prince ozone tour LITE :wub:

à testeeeeeeeeer (y)

bah le gars du magasin de tennis ( c'est le genre de magasin DE TENNIS du département, avec le gars qui s'y connait ) me l'a pas proposer ... et je sais pas si il l'a mais bon, si j'ai bien décri mon jeu, c'est surement ça

ah mais quelqu'un l'a dans mon club, à mon avis elle doit être pas mal, il est 15/2. Puis il a un jeu on va dire assez similaire, mais la raquette est décrite ( sur le site du magasin de tennis )pour tout type de joueur, jeune joueur de compétition

j'essairai, mais merci de ton conseil c'est très gentil

je t'en prie, bon test!

attention, ce cadre se réveille avec des tensions modérées, maxi 24kg !

Salut tout le monde ! J'ai essayé les raquettes ce matin : j'en suis vraiment satisfait.

J'arrive à controler la balle et à en même temps inprimer des effets à la balle et à mettre vraiment plus de puissance qu'avec ma raquette actuelle.

Seule bémol, la Babolat est un peu trop " lite ", 275g c'est juste mais jouable, par contre la wilson 281g est vraiment pas mal !

tu pourrais également essayer la wilson surge, qui est excellente dans cette catégorie de cadres.

D'après Tennis-Warehouse eu, elle a l'air excellente ! mais bon j'ai déja essayé 7 raquettes, si j'en redemande, je vais me faire engueuler et passer pour le chieur de service :s !

tu pourrais également essayer la wilson surge, qui est excellente dans cette catégorie de cadres.

et en plus, c'est la plus belle peinture de la série BLX :w00t:

Je suis d'accord !!

J'avais jamais entendu parler de cette raquette :blink:

je l'ai essayée et ma femme l'a adoptée, elle me semble supérieure à la pro team à tous les niveaux (attention je n'avais essayé que la version kpro team) un cadre solide, facile à jouer qui envoie vraiment du lourd et le tout avec zéro vibration. Elle fonctionne bien avec un multi (nrj2)car le cadre est assez rigide à une tension moyenne : 23/24 . A tester impérativement ...

C'est un peu tard pour me le dire dommage !

Mais merci quand même c'est super gentil :) Je pense pas que je la testerais puis comme on dit c'est pas la raquette qui fait le joueur, nan ?

Pour ma part la team est vraiment bien ( kpro et blx team , j'ai pas vraiment de problème mais après c'est moi qui doit me placer, bientot les raquettes joueront à la place du joueur ! ), mais la surge je l'ai pas vu du tout j'en avais jamais entendu parler vraiment ...

Pour la babolat, aucun problème a part qu'elle est un peu trop mal équilibrée, enfin la Wilson est plus équilibrée pour moi ca fait la différence mais les deux sont maniable, puissante et contrôle vraiment bien la balle.

un conseil essaye la t-flash 285 speed flex , c est surement plus puissant et plus maniable.

J'ai déja choisi je vais prendre la wilson blx pro team, j'ai adoré les sensations et la profondeur et le lift que j'obtenais avec, mais après je trouve que tout le monde refoule tout sur la raquette c'est quand même nous qui faisons le plus de boulot la raquette c'est qu'un plus.

Merci de ton conseil quand même