Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Gisoule

Quel cadre après une prestige mp?

Recommended Posts

Salut, ça fait une quinzaine d' années que je joue avec les différentes générations de prestige Mp (tour, intelligence, flexpoint..) Bref, j ai des envies de changements pour un cadre qui aurait légèrement plus de pêche et de tolérance mais en restant dans les mêmes niveaux de poids (aux alentours de 320g) et un tamis proche de 630 cm Je suis a l écoute de vos propositions sachant que je n ai pas de préférence au niveau de la marque. Je suis a 4/6 depuis quelques années. Merci pour votre aide

J ai oublié de préciser ce que j ai déjà testé et éliminé.. Extrême pro et pure drive, de vrais lances missiles... Kobra tour et pure storm tour, trop molles et head speed pro injouable car trop rigide et lourde pour moi...

Je mets la kblade dans ma liste de raquette a essayer. Pour les 600 c est super agréable a la frappe mais le problème c est que sur la durée d' un match ou un jour ou ça va pas bien c est dur dur a jouer...j ai vu ça aussi comme cadre a essayer wilson blx pro tour, babolat aéro pro tour et évidemment prestige pro. Qu en pensez vous? D' autres idees?

regarde peut-être la speed mp car même si c'est un 645cm² annoncé il est plus proche d'un 630 (= à un 635 artengo)

sinon je crois que Tampbouil recommande l'exo rebel 95

J ai déjà teste la head speed mp en 16x19 et j ai pas du tout aimé, j avais l impresion que le cadre se déformait sur chaque frappe ( peut être du au au multi pourri de test...) peut être en 18 montants serait elle plus stable et plus proche de ma prestige? Et évidemment avec un autre cordage...Ça vaut le coup de la tester en 18x20.

Salut, ça fait une quinzaine d' années que je joue avec les différentes générations de prestige Mp (tour, intelligence, flexpoint..) Bref, j ai des envies de changements pour un cadre qui aurait légèrement plus de pêche et de tolérance mais en restant dans les mêmes niveaux de poids (aux alentours de 320g) et un tamis proche de 630 cm Je suis a l écoute de vos propositions sachant que je n ai pas de préférence au niveau de la marque. Je suis a 4/6 depuis quelques années. Merci pour votre aide

BB11 B) BB London + grip cuir

tec tfpght 320/ tflash 315

prince ignite/speedport tour/rebel

head prestige pro

wilson k6.1 95 (16x18)

dunlop ag 4d 200

adidas barricade (+grip cuir + 3g en tete)

babolat pure storm tour/aerostorm tour

pacific x force pro

Bon et ben avec tout ça j ai de quoi tester... Je pense que je vais commencer avec ça: prestige pro, aeropro drive tour,wilson 6.1 en 16 montants et wilson blx pro tour. Si vous avez des infos sur ces quatre raquettes surtout en comparaison d' une prestige mp je suis preneur. Merci..

Je reviens à la charge quelques temps après pour vous faire part de mes recherches...et vous poser quelques questions!!

Alors voilà ce que j'ai pu tester dans la liste que vous m'aviez donné et ce que j'en ai pensé..

Les éliminés :

tfight 320: un lance missile, presque une pure drive...

prestige pro youtek : agréable au départ car plus pêchue (ce que je cherchais en plus par rapport à mes prestige mp) mais au bout d'un moment le manque de contrôle s'est fait trop sentir à mon goût. En plus j'ai trouvé les youtek beaucoup plus rigides que la génération flexpoint...

Babolat pure storm tour : trop souple en comparaison des prestiges, la sensation que le cadre se déforme...

Head youtek speed mp en 18 montants : affreux...de la guimauve

Celles entre lesquelles j'hésite :

Tecnifibre 325 (non rallongée) une bonne surprise car plus pêchue et tolérante que mes prestiges ( malgré le poids ?!?) seule reproche ça claque pas comme une prestige, au service notamment...

Wilson blx pro tour sympa mais je l'ai testé que 10 minutes dans l'axe car à un copain (à plomber en tête...)

Du coup si certains ont testé ces deux raquettes et peuvent eventuellement comparer avec des prestige mp ce serait le pérou...

Merci pour vos réponses

BB11 B) BB London + grip cuir

tec tfpght 320/ tflash 315

prince ignite/speedport tour/rebel

head prestige pro

wilson k6.1 95 (16x18)

dunlop ag 4d 200

adidas barricade (+grip cuir + 3g en tete)

babolat pure storm tour/aerostorm tour

pacific x force pro

Je plussoie sur cette liste. Avec une préférence pour les prince. La speed port risque d'être trop puissante pour toi, la ignite a de trés bon retour. La rebel est pour toi. La même précision que la prestige avec la tolérance en plus. Après il faut aimer le toucher de cette raquette, c'est spécial. Mais pour les puncheurs qui cherchent une alternative à la prestige c'est au petit oignons…

Aprés tout Gaël Monfils jouait en prestige mp avant de passer en rebel… :D

Merci pour la réponse. J'ai pas testé la rebel parce que le poids (330 g je crois) et le tamis (600 cm je crois aussi...) me faisaient penser la prestige mid qui est super à jouer...les trente premières minutes...Après son poids et son petit tamis se font dangereusement sentir...Mais peut être la rebel est différente ? Je sais que les prince ont une réputation super confortable non ?

Merci pour la réponse. J'ai pas testé la rebel parce que le poids (330 g je crois) et le tamis (600 cm je crois aussi...) me faisaient penser la prestige mid qui est super à jouer...les trente premières minutes...Après son poids et son petit tamis se font dangereusement sentir...Mais peut être la rebel est différente ? Je sais que les prince ont une réputation super confortable non ?

oui et en plus c'est quasiment toute la surface du tamis qui est "exploitable" avec la rebel tu as une 613 avec une tolérance de 630 ^_^

J'avais pas vu que c'était un tamis 613...Je pense que je vais la tester, enfin quand elle sera dispo... Par contre niveau poids, les 10 g de plus que la prestige mp ne se font pas trop sentir? J'ai eu une année deux wilson 6.1 95 en 18 montants en contrat be, les 330 g et quelques, mon coude s'en rappelle encore...

J'avais pas vu que c'était un tamis 613...Je pense que je vais la tester, enfin quand elle sera dispo... Par contre niveau poids, les 10 g de plus que la prestige mp ne se font pas trop sentir? J'ai eu une année deux wilson 6.1 95 en 18 montants en contrat be, les 330 g et quelques, mon coude s'en rappelle encore...

Le poids est en manche, après si cela te gêne tu peux prendre le modèle team et customiser (rajoût d'un grip cuir+ plomb)

Effectivement c'est plus en manche qu'une prestige...T'as déjà joué avec des prestiges ? Si oui la rebel te parait comment en comparaison ? Plus facile à jouer (maniabilité ?), plus puissante ? Encore merci...

Effectivement c'est plus en manche qu'une prestige...T'as déjà joué avec des prestiges ? Si oui la rebel te parait comment en comparaison ? Plus facile à jouer (maniabilité ?), plus puissante ? Encore merci...

J'ai joué avec la classic c'est plus sec, moins feutré et moins tolérant que la prince. La balle reste un chouille plus dans le tamis avec une prestig.e

Mon premier essai avec la prince (c'était le modèle team) ne m'avait pas convaincu car je m'attendais à du pur Prince (depuis l'inovation des raquettes à trous en tout cas, c'est à dire : impact doux tolérance max). J 'ai du alourdir la bêêêête en manche pour retrouver des sensations.

Pour résumer c'est moins confort que les prince habituelles, mais plus que les prestiges, cela te donne un toucher assez particulier que l'on peut ne pas aimer.

En tout cas à ton niveau, à tester :D

Pour revenir aux deux cadres que j'ai cités plus haut, et la BLX pro tour surtout. Est ce que quelqu'un a testé un peu plus longtemps que moi, les retours m'intéressent grandement, notamment la comparaison avec les prestige...

Moi je parie qu'après avoir essayé un peu de tout tu vas revenir à tes prestiges! ^_^

J'ai essayé plein de raquettes après avoir joué en prestige (kblade 98/tour, dunlop aerogel 200, k six one 95, tfight 320, prestige pro, pure storm tour,...) et je suis toujours revenu vers la prestige.. Maintenant je suis résigné et j'ai décidé de ne plus jamais changer! :D

Si jamais la dernière Prestige avec laquelle tu as joué est la flexpoint, je trouve que la YouTek a plus de pêche si c'est ce que tu recherches (moi c'est le modèle que je préfère)

Bon voilà moi c'est mon expérience, sans doute que ce sera pas pareil pour toi, mais sait-on jamais... ^_^

Je n'ai pas la même analyse

Je viens de la prestige mid et Je joue maintenant avec une apd

Cette dernière est plus facile a jouer elle me donne plus de puissance et d effet du coup je joue plus relâché et cela me fait grandement progressé

Tonyo07, t'as peut être pas tort...Rester sur des prestige mp est une possibilité que je garde dans un coin de la tête. Ça fait quasiment 15 ans que je joue avec les différents modèles et c'est sur que c'est "ma" raquette, dès que je la prends en main je (re)trouve tous mes repères. Mais bon, malgré ça je voulais quand même voir si quelque chose d'un peu plus puissant et tolérant existait...

Par contre je joue effectivement encore avec des flexpoint, et si jamais je garde des prestiges je pense passer avec des microgel parce qu'on m'a dit que les youtek étaient trop raides (se rapprochaient des i prestige de l'époque) D'ailleurs y a t il une grosse différence entre ces trois générations de cadre head ? Des avis ?

Je sais qu'à l'époque, j'avais eu du mal à passer des i aux flexpoint celles ci étant beaucoup plus souples et vibrant d'avantage...

Tonyo07, t'as peut être pas tort...Rester sur des prestige mp est une possibilité que je garde dans un coin de la tête. Ça fait quasiment 15 ans que je joue avec les différents modèles et c'est sur que c'est "ma" raquette, dès que je la prends en main je (re)trouve tous mes repères. Mais bon, malgré ça je voulais quand même voir si quelque chose d'un peu plus puissant et tolérant existait...

Par contre je joue effectivement encore avec des flexpoint, et si jamais je garde des prestiges je pense passer avec des microgel parce qu'on m'a dit que les youtek étaient trop raides (se rapprochaient des i prestige de l'époque) D'ailleurs y a t il une grosse différence entre ces trois générations de cadre head ? Des avis ?

Je sais qu'à l'époque, j'avais eu du mal à passer des i aux flexpoint celles ci étant beaucoup plus souples et vibrant d'avantage...

Pour augmenter la tolérance de tes prestiges Tambouil te dirait - 2 kg dans les travers, d'ailleurs tu joues avec quels cordages ?

le pro line II de kirschbaum c'est un co poly soft bien en tout mais très bon nul part (à part peut être le confort) pour la tension j'avais tendance à tendre beaucoup (trop...) avant, vers 28 maintenant j'oscille entre 24 et 26 en fonction des moments de l'année (température) et de l'envie du moment...

le pro line II de kirschbaum c'est un co poly soft bien en tout mais très bon nul part (à part peut être le confort) pour la tension j'avais tendance à tendre beaucoup (trop...) avant, vers 28 maintenant j'oscille entre 24 et 26 en fonction des moments de l'année (température) et de l'envie du moment...

Peut-être as tu des pistes à explorer avec les cordages/tensions si jamais tu devais rester sur prestige… ^_^

oui, je pensais baisser la tension de 2kg (22 à 24) et surtout passer à la jauge du dessous c'est à dire du 1.20 (1.25 aujourd'hui)pour toujours avoir un peu plus de jus.