Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
spac4ever

cordage pour ma nouvelle raquette

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je commence par me présenter:

Stanis, 21 ans droitier revers à deux mains plutôt attaquant avec beaucoup de lift en fond de court, volée minable mais en progrès bonne première balle mais seconde à peaufiner, je ne suis pas classé actuellement mais je joue régulièrement avec des adversaires entre 30/3 et 15/5 et je pense que mon niveau se situe par là.

A la rentré je vais me remettre a fond au tennis après 3 année d'arrêt de compétitons, donc je suis à la recherche de ma future arme.

Jouant depuis longtemps avec une raquette head microgèle monster, je reste chez head avec la nouvelle youtek extrème. J'hésite encore sur le choix du modèle, soit la MP soit la Pro, j'ai peur que de passer de la monster à la pro ça fasse une trop grande différence de poids mais je suis ouvert à vos conseils.

En ce qui concerne le cordage, ma curiosité est attirée par le head intellitour mais je me demande si la différence de jauge entre les montants et les travers n'est pas gênante.

Je suis ouvert à d'autres propositions et conseils,

merci d'avance à tous.

Bonjour à tous,

Je commence par me présenter:

Stanis, 21 ans droitier revers à deux mains plutôt attaquant avec beaucoup de lift en fond de court, volée minable mais en progrès bonne première balle mais seconde à peaufiner, je ne suis pas classé actuellement mais je joue régulièrement avec des adversaires entre 30/3 et 15/5 et je pense que mon niveau se situe par là.

A la rentré je vais me remettre a fond au tennis après 3 année d'arrêt de compétitons, donc je suis à la recherche de ma future arme.

Jouant depuis longtemps avec une raquette head microgèle monster, je reste chez head avec la nouvelle youtek extrème. J'hésite encore sur le choix du modèle, soit la MP soit la Pro, j'ai peur que de passer de la monster à la pro ça fasse une trop grande différence de poids mais je suis ouvert à vos conseils.

En ce qui concerne le cordage, ma curiosité est attirée par le head intellitour mais je me demande si la différence de jauge entre les montants et les travers n'est pas gênante.

Je suis ouvert à d'autres propositions et conseils,

merci d'avance à tous.

La différence de jauge entre les montants et les travers?! c'est à dire? :blink:

La différence de jauge entre les montants et les travers?! c'est à dire? :blink:

Sur le site head ils mettent 23 pour les montants et 30 pour les travers. Sa fait pas bizarre?

T'es sur que tu confonds pas la jauge et la tension ? Et 7 kilos d'écarts entre les montant et les travers ça me paraît assez improbable (ils sont fous chez head :blink: )

T'es sur que tu confonds pas la jauge et la tension ? Et 7 kilos d'écarts entre les montant et les travers ça me paraît assez improbable (ils sont fous chez head :blink: )

Je vous donne le liens sur le site Head. C'est peut être moi qui fait une erreure :blink:

Pour rappel, c'est le cordage intellitour

Quelqu'un a-t-il déjà essayé? Et pour la raquette Pro ou MP?

Pour ceux qui jouent avec ces raquettes, c'est quoi votre cordage?

http://www.head.com/tennis/strings.php?region=fr&tag=control_strings

Je vous donne le liens sur le site Head. C'est peut être moi qui fait une erreure :blink:

Pour rappel, c'est le cordage intellitour

Quelqu'un a-t-il déjà essayé? Et pour la raquette Pro ou MP?

Pour ceux qui jouent avec ces raquettes, c'est quoi votre cordage?

http://www.head.com/tennis/strings.php?region=fr&tag=control_strings

edit: :blink: alors la je comprends que dalle!

re-edit: j'ai compris :D C'est un hybride, c'est à dire un cordage différent en montant et en travers

:D C'est les différentes jauges disponibles, pas les jauges en montant et en travers!

T'es sur en tout cas c'est mal dit lol

"Jauge: montants 1,23 mm; travers 1,30 mm" sachant que c'est deux cordes différentes...

En tout cas voilà qui répond à une partie de ma question, maintenant rest à savoir ce que vous en pensez. Bon cordage ou pas?

il s'agit du diametre: 1.23 et 1.30

il manquait un chiffre ^_^

il s'agit du diametre: 1.23 et 1.30

il manquait un chiffre ^_^

Donc j'avais bien compris!

Mais donc vous pensez que sa change quelque chose niveau confort, puissance, durée de vie?

Et sinon pour le reste de mes questions, pas d'aide?

Je joue avec depuis 5 ans et c'est un excellent cordage. Les sensations sont parfaites, il garde très bien la tension, je trouve qu'il est résistant. Ca repart vite !

J'ai joué avec l'intellitour pendant plus d'un an, et je vais en changer. Je vais porter mon nouveau choix sur le luxilon adrenalin ou le wilson ultimate duo. Ces deux cordages offrent beaucoup plus de puissance et de prise d'effet que l'intellitour, peut-être trop typé confort/contrôle. Par contre ils sont plus raides, le bras le sent! L'intellitour est hyper confortable.

L'intellitour est un cordage spéciale, multifilaments non ?

L'intellitour est un cordage spéciale, multifilaments non ?

un hybride.

Oui mais les deux cordes sont des multis, il m'interresse ce cordage, mais bon assez cher