Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
moresque13

Conseil pour cordeur

Recommended Posts

Salut

Je possède une machine et je voudrai me remettre a corder pour mon club, chose que je faisais il y a quelques années occasionnellement.

J'aurai besoin de conseil pour le choix des cordages (bobine) à des tarifs raisonnables pour débuter.

Merci de vos réponses.

le cordage bien bon a un prix raisonnable qui est polyvalent est sans contest le gold power

dans mon club il ny a auncun decu de celui ci a prendre en jauge 1.23

http://www.extreme-tennis.fr/cordages-pro-s-pro/71-pro-s-pro-gold-power.html#idTab5

Il te faudra quand meme 2 cordes pour demarrer, je bosse avec pas mal de cordeurs, proshops, et tous ont au moins un mono et un nylon

• Tu peux regarder un mono polyvalents pour les adultes compétiteurs : Dynaflex
  • Et un nylon pour ceux qui craignent les monos (y'en a beaucoup) ou qui recherchent plutot le confort de jeu : Super Gut

Salut

Tu le corde pour tous les styles de jeu ?

moi c'est le cordage que j'ai pour tous jusque 15/2

il est polyvalent apres tu geres la tension selon les envies de chacun rien ne sert d'avoir une super gamme apres les gens ne savent plus quoi prend j'avais une bobine de multi l'an passé finalement il n'ya que 2 cordes qui sont partis

Il te faudra quand meme 2 cordes pour demarrer, je bosse avec pas mal de cordeurs, proshops, et tous ont au moins un mono et un nylon

• Tu peux regarder un mono polyvalents pour les adultes compétiteurs : Dynaflex
  • Et un nylon pour ceux qui craignent les monos (y'en a beaucoup) ou qui recherchent plutot le confort de jeu : Super Gut

Salut

Que penses tu du PRO TOUR et du ROMA

ce sont deux tres bons cordages mais que tu pourras utiliser sur des cadres de bons joueurs (bon 3ème serie et au dessus),

mais a toi de voir ton type de "clientele",

si c'est plus ciblé "competiteurs de bon niveau", ce sont deux excellents choix,

si tu tables plus sur du loisir/petit niveau de competition, il te faut du cordage plus souple, plus polyvalent.

c'est aussi pour ça que pour mes cordeurs qui veulent une gamme cohérente qui couvre tous les besoins, je rajoute un cordage "controle" comme le Pro Tour ou le Roma à ceux que je t'ai conseillés au début.

ce sont deux tres bons cordages mais que tu pourras utiliser sur des cadres de bons joueurs (bon 3ème serie et au dessus),

mais a toi de voir ton type de "clientele",

si c'est plus ciblé "competiteurs de bon niveau", ce sont deux excellents choix,

si tu tables plus sur du loisir/petit niveau de competition, il te faut du cordage plus souple, plus polyvalent.

c'est aussi pour ça que pour mes cordeurs qui veulent une gamme cohérente qui couvre tous les besoins, je rajoute un cordage "controle" comme le Pro Tour ou le Roma à ceux que je t'ai conseillés au début.

Merci pour tes réponses mais j'ai une question concernant les tensions, que me conseilles tu pour partir sur de bonne base.

pour commencer :

- tu prends la tension moyenne recommandée sur la raquette puis :

• tu mets pareil pour un nylon
  • tu baisses de 2 kg pour un mono

ensuite avec le temps, tu adaptes

pour commencer :

- tu prends la tension moyenne recommandée sur la raquette puis :

• tu mets pareil pour un nylon
  • tu baisses de 2 kg pour un mono

ensuite avec le temps, tu adaptes

Merci beaucoup

90% des joueurs de club doivent être cordés en multi.

Je les corde en Pro's Pro Hot Stuff 1.40 de mon coté. 100% de retour positif pour le moment (98% de 4ème série) et facile à corder. A part une radical flexpoint hier qui avait des trous rikiki.

A part trouver des 3eme séries, arriver à les convaincre que le mono c'est mieux mais qu'ils devront le couper s'ils ne cassent pas, il y a peu d'intérêt à investir dans une bobine de mono.

90% des joueurs de club doivent être cordés en multi.

Je les corde en Pro's Pro Hot Stuff 1.40 de mon coté. 100% de retour positif pour le moment (98% de 4ème série) et facile à corder. A part une radical flexpoint hier qui avait des trous rikiki.

A part trouver des 3eme séries, arriver à les convaincre que le mono c'est mieux mais qu'ils devront le couper s'ils ne cassent pas, il y a peu d'intérêt à investir dans une bobine de mono.

je sais que de mon coté le multi ils n'en veulent pas ...

apres ils changent leur mono regulierement peut etre pour ca aussi qu'ils nont pas de soucis de bras

Salut

Dans les cordages mono, existe t'il plusieurs catégories suivant leurs caractéristiques: puissance, confort .... si oui faut'il en avoir de chaque ou un seul polyvalent suffit.

Merci

Salut

Dans les cordages mono, existe t'il plusieurs catégories suivant leurs caractéristiques: puissance, confort .... si oui faut'il en avoir de chaque ou un seul polyvalent suffit.

Merci

Au pire des cas fait un sondage de ce qui est utilisé par tes potentiels clients et tu vas vers la tendance forte

la plus grande majotrité des gens n'y connaisse rien

un polyvalent c impec si tu commence a voir trop de choix les gens s'y perdent

il y a que sur les forum que les gens sy interessen la plupart du temps (voir un article sur le luxilon)

moi jdis un poly basique de bonne facture fait l'affaire apres si les gens veulent du specifique ben la il prend un cordage et tu fais la pause genre 5e ou tu le conseil et tu lui achetes comme je fais

pour exemple jai trois bobines : une de redcode pour un seul joueurs (la sienne quil ma laissé) une de pros pro pulse (2garnitures utilisé en 8 mois de temps) et du gold power deja 3bobines cet saison dans un tout petit club tout le monde l'aime pour ca polyvalence et le fait quon puisse en faire ce quon veux selon la tension

pour ceux qui reste il y en a deux qui mettent du curio quand besoin je leurs commande une garniture avec 5e de pose un qui met de lalu rough la c'est pareil

lan passé jetais comme le createur de ce sujet et ja vite compris que si tu vas trop loin les gens sont pommé la majorité n'y connas rien genre tu vas mettre un redcode et dire que c'est confort il pourrai te croire

alors evite d'investir pour rien tu vas simplemnt te retoruver avec pleins dcorde sur le dos

la plus grande majotrité des gens n'y connaisse rien

un polyvalent c impec si tu commence a voir trop de choix les gens s'y perdent

il y a que sur les forum que les gens sy interessen la plupart du temps (voir un article sur le luxilon)

moi jdis un poly basique de bonne facture fait l'affaire apres si les gens veulent du specifique ben la il prend un cordage et tu fais la pause genre 5e ou tu le conseil et tu lui achetes comme je fais

aie

why ? :unsure:

les copolys c pas pour tout le monde.

et le gold power est certainement plébiscité parce que confortable et tolérant mais pr le reste:

tenue de tension plus que moyenne (j'ose pas dire médiocre, et puis si j'ose)

restitution d'effets :sick:

le gold power n'est pas polyvalent, il est quelconque. c'est certainement parce qu'il est au plus près d'un confort d'un multi et que les cordes ne glissent pas qu'il est apprécié.

autour de moi, le gold a fait un four.

et je rejoins ce qui a été dit plus haut:

un bon multi pr 4eme série

un bon copoly pr les 3eme et au delà.

les copolys c pas pour tout le monde.

et le gold power est certainement plébiscité parce que confortable et tolérant mais pr le reste:

tenue de tension plus que moyenne (j'ose pas dire médiocre, et puis si j'ose)

restitution d'effets :sick:

le gold power n'est pas polyvalent, il est quelconque. c'est certainement parce qu'il est au plus près d'un confort d'un multi et que les cordes ne glissent pas qu'il est apprécié.

autour de moi, le gold a fait un four.

et je rejoins ce qui a été dit plus haut:

un bon multi pr 4eme série

un bon copoly pr les 3eme et au delà.

en tout cas il plait a tout le monde dans mon club

puisquil faut le changer tout les 20h ca ne pose aucun soucis pour la tension

en tout cas il plait a tout le monde dans mon club

puisquil faut le changer tout les 20h ca ne pose aucun soucis pour la tension

justement parce qu'il ne se comporte pas comme un copoly, mais comme un synt gut.

ils ont droit de ne pas connaitre autre chose ;)

justement parce qu'il ne se comporte pas comme un copoly, mais comme un synt gut.

ils ont droit de ne pas connaitre autre chose ;)

Je préfère le Plus Power au Gold power que je trouve plus confortable et une meilleure prise d'effets.

Je préfère le Plus Power au Gold power que je trouve plus confortable et une meilleure prise d'effets.

du plus power plus confort : surprenant

Salut

Je possède une machine et je voudrai me remettre a corder pour mon club, chose que je faisais il y a quelques années occasionnellement.

J'aurai besoin de conseil pour le choix des cordages (bobine) à des tarifs raisonnables pour débuter.

Merci de vos réponses.

Salut

Je reviens avec une nouvelle question:

Pour les femmes 4 eme serie quelle cordage conseillez vous ?