moresque13 Signaler ce message Posté(e) July 18, 2010 Salut Je possède une machine et je voudrai me remettre a corder pour mon club, chose que je faisais il y a quelques années occasionnellement. J'aurai besoin de conseil pour le choix des cordages (bobine) à des tarifs raisonnables pour débuter. Merci de vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monsieurcoteetmatch Signaler ce message Posté(e) July 18, 2010 ca depend si tu fais ca "pour te faire de largent" ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monsieurcoteetmatch Signaler ce message Posté(e) July 18, 2010 le cordage bien bon a un prix raisonnable qui est polyvalent est sans contest le gold power dans mon club il ny a auncun decu de celui ci a prendre en jauge 1.23 http://www.extreme-tennis.fr/cordages-pro-s-pro/71-pro-s-pro-gold-power.html#idTab5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moresque13 Signaler ce message Posté(e) July 18, 2010 Salut Tu le corde pour tous les styles de jeu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) July 18, 2010 Il te faudra quand meme 2 cordes pour demarrer, je bosse avec pas mal de cordeurs, proshops, et tous ont au moins un mono et un nylon Tu peux regarder un mono polyvalents pour les adultes compétiteurs : DynaflexEt un nylon pour ceux qui craignent les monos (y'en a beaucoup) ou qui recherchent plutot le confort de jeu : Super Gut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monsieurcoteetmatch Signaler ce message Posté(e) July 18, 2010 Salut Tu le corde pour tous les styles de jeu ? moi c'est le cordage que j'ai pour tous jusque 15/2 il est polyvalent apres tu geres la tension selon les envies de chacun rien ne sert d'avoir une super gamme apres les gens ne savent plus quoi prend j'avais une bobine de multi l'an passé finalement il n'ya que 2 cordes qui sont partis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moresque13 Signaler ce message Posté(e) July 18, 2010 Il te faudra quand meme 2 cordes pour demarrer, je bosse avec pas mal de cordeurs, proshops, et tous ont au moins un mono et un nylon Tu peux regarder un mono polyvalents pour les adultes compétiteurs : DynaflexEt un nylon pour ceux qui craignent les monos (y'en a beaucoup) ou qui recherchent plutot le confort de jeu : Super Gut Salut Que penses tu du PRO TOUR et du ROMA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) July 18, 2010 ce sont deux tres bons cordages mais que tu pourras utiliser sur des cadres de bons joueurs (bon 3ème serie et au dessus), mais a toi de voir ton type de "clientele", si c'est plus ciblé "competiteurs de bon niveau", ce sont deux excellents choix, si tu tables plus sur du loisir/petit niveau de competition, il te faut du cordage plus souple, plus polyvalent. c'est aussi pour ça que pour mes cordeurs qui veulent une gamme cohérente qui couvre tous les besoins, je rajoute un cordage "controle" comme le Pro Tour ou le Roma à ceux que je t'ai conseillés au début. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moresque13 Signaler ce message Posté(e) July 18, 2010 ce sont deux tres bons cordages mais que tu pourras utiliser sur des cadres de bons joueurs (bon 3ème serie et au dessus), mais a toi de voir ton type de "clientele", si c'est plus ciblé "competiteurs de bon niveau", ce sont deux excellents choix, si tu tables plus sur du loisir/petit niveau de competition, il te faut du cordage plus souple, plus polyvalent. c'est aussi pour ça que pour mes cordeurs qui veulent une gamme cohérente qui couvre tous les besoins, je rajoute un cordage "controle" comme le Pro Tour ou le Roma à ceux que je t'ai conseillés au début. Merci pour tes réponses mais j'ai une question concernant les tensions, que me conseilles tu pour partir sur de bonne base. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) July 18, 2010 pour commencer : - tu prends la tension moyenne recommandée sur la raquette puis : tu mets pareil pour un nylontu baisses de 2 kg pour un monoensuite avec le temps, tu adaptes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moresque13 Signaler ce message Posté(e) July 18, 2010 pour commencer : - tu prends la tension moyenne recommandée sur la raquette puis : tu mets pareil pour un nylontu baisses de 2 kg pour un monoensuite avec le temps, tu adaptes Merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit prince Signaler ce message Posté(e) July 18, 2010 90% des joueurs de club doivent être cordés en multi. Je les corde en Pro's Pro Hot Stuff 1.40 de mon coté. 100% de retour positif pour le moment (98% de 4ème série) et facile à corder. A part une radical flexpoint hier qui avait des trous rikiki. A part trouver des 3eme séries, arriver à les convaincre que le mono c'est mieux mais qu'ils devront le couper s'ils ne cassent pas, il y a peu d'intérêt à investir dans une bobine de mono. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monsieurcoteetmatch Signaler ce message Posté(e) July 19, 2010 90% des joueurs de club doivent être cordés en multi. Je les corde en Pro's Pro Hot Stuff 1.40 de mon coté. 100% de retour positif pour le moment (98% de 4ème série) et facile à corder. A part une radical flexpoint hier qui avait des trous rikiki. A part trouver des 3eme séries, arriver à les convaincre que le mono c'est mieux mais qu'ils devront le couper s'ils ne cassent pas, il y a peu d'intérêt à investir dans une bobine de mono. je sais que de mon coté le multi ils n'en veulent pas ... apres ils changent leur mono regulierement peut etre pour ca aussi qu'ils nont pas de soucis de bras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moresque13 Signaler ce message Posté(e) July 19, 2010 Salut Dans les cordages mono, existe t'il plusieurs catégories suivant leurs caractéristiques: puissance, confort .... si oui faut'il en avoir de chaque ou un seul polyvalent suffit. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DnCkY Signaler ce message Posté(e) July 19, 2010 Salut Dans les cordages mono, existe t'il plusieurs catégories suivant leurs caractéristiques: puissance, confort .... si oui faut'il en avoir de chaque ou un seul polyvalent suffit. Merci Au pire des cas fait un sondage de ce qui est utilisé par tes potentiels clients et tu vas vers la tendance forte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monsieurcoteetmatch Signaler ce message Posté(e) July 19, 2010 la plus grande majotrité des gens n'y connaisse rien un polyvalent c impec si tu commence a voir trop de choix les gens s'y perdent il y a que sur les forum que les gens sy interessen la plupart du temps (voir un article sur le luxilon) moi jdis un poly basique de bonne facture fait l'affaire apres si les gens veulent du specifique ben la il prend un cordage et tu fais la pause genre 5e ou tu le conseil et tu lui achetes comme je fais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monsieurcoteetmatch Signaler ce message Posté(e) July 19, 2010 pour exemple jai trois bobines : une de redcode pour un seul joueurs (la sienne quil ma laissé) une de pros pro pulse (2garnitures utilisé en 8 mois de temps) et du gold power deja 3bobines cet saison dans un tout petit club tout le monde l'aime pour ca polyvalence et le fait quon puisse en faire ce quon veux selon la tension pour ceux qui reste il y en a deux qui mettent du curio quand besoin je leurs commande une garniture avec 5e de pose un qui met de lalu rough la c'est pareil lan passé jetais comme le createur de ce sujet et ja vite compris que si tu vas trop loin les gens sont pommé la majorité n'y connas rien genre tu vas mettre un redcode et dire que c'est confort il pourrai te croire alors evite d'investir pour rien tu vas simplemnt te retoruver avec pleins dcorde sur le dos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 19, 2010 la plus grande majotrité des gens n'y connaisse rien un polyvalent c impec si tu commence a voir trop de choix les gens s'y perdent il y a que sur les forum que les gens sy interessen la plupart du temps (voir un article sur le luxilon) moi jdis un poly basique de bonne facture fait l'affaire apres si les gens veulent du specifique ben la il prend un cordage et tu fais la pause genre 5e ou tu le conseil et tu lui achetes comme je fais aie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monsieurcoteetmatch Signaler ce message Posté(e) July 20, 2010 aie why ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 20, 2010 why ? les copolys c pas pour tout le monde. et le gold power est certainement plébiscité parce que confortable et tolérant mais pr le reste: tenue de tension plus que moyenne (j'ose pas dire médiocre, et puis si j'ose) restitution d'effets le gold power n'est pas polyvalent, il est quelconque. c'est certainement parce qu'il est au plus près d'un confort d'un multi et que les cordes ne glissent pas qu'il est apprécié. autour de moi, le gold a fait un four. et je rejoins ce qui a été dit plus haut: un bon multi pr 4eme série un bon copoly pr les 3eme et au delà. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monsieurcoteetmatch Signaler ce message Posté(e) July 20, 2010 les copolys c pas pour tout le monde. et le gold power est certainement plébiscité parce que confortable et tolérant mais pr le reste: tenue de tension plus que moyenne (j'ose pas dire médiocre, et puis si j'ose) restitution d'effets le gold power n'est pas polyvalent, il est quelconque. c'est certainement parce qu'il est au plus près d'un confort d'un multi et que les cordes ne glissent pas qu'il est apprécié. autour de moi, le gold a fait un four. et je rejoins ce qui a été dit plus haut: un bon multi pr 4eme série un bon copoly pr les 3eme et au delà. en tout cas il plait a tout le monde dans mon club puisquil faut le changer tout les 20h ca ne pose aucun soucis pour la tension Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 20, 2010 en tout cas il plait a tout le monde dans mon club puisquil faut le changer tout les 20h ca ne pose aucun soucis pour la tension justement parce qu'il ne se comporte pas comme un copoly, mais comme un synt gut. ils ont droit de ne pas connaitre autre chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
musicfirst Signaler ce message Posté(e) July 20, 2010 justement parce qu'il ne se comporte pas comme un copoly, mais comme un synt gut. ils ont droit de ne pas connaitre autre chose Je préfère le Plus Power au Gold power que je trouve plus confortable et une meilleure prise d'effets. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monsieurcoteetmatch Signaler ce message Posté(e) July 21, 2010 Je préfère le Plus Power au Gold power que je trouve plus confortable et une meilleure prise d'effets. du plus power plus confort : surprenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moresque13 Signaler ce message Posté(e) September 11, 2010 Salut Je possède une machine et je voudrai me remettre a corder pour mon club, chose que je faisais il y a quelques années occasionnellement. J'aurai besoin de conseil pour le choix des cordages (bobine) à des tarifs raisonnables pour débuter. Merci de vos réponses. Salut Je reviens avec une nouvelle question: Pour les femmes 4 eme serie quelle cordage conseillez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites