Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
wilbo

Quelle wilson après une npro ?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je joue en Wilson depuis 10 ans et en npro depuis près de 4 ans (après 3 années de H tour)

Le moment est venu de changer de cadre, mais la npro n'a pas eu de successeur et, a priori, aucune raquette actuelle ne reprend ses caractéristiques.

Avec la npro, très maniable, tolérante mais allergique au filet, je suis devenu plus attaquant de fond de court, ce qui était le but (gain de puissance) et m'a permis de prendre deux classements ces dernières années.

Aujourd'hui, je trouve que ce cadre manque de précision, imprécision pas suffisamment compensée par le cordage (BB Alu 25/24), lequel a une fâcheuse tendance à la chute de tension au moindre écart de température et d'humidité.

Mais pas facile aujourd'hui de changer tout ça.

A priori, deux cadres pourraient convenir : blx 6.1 team et blx tour

Quel cordage, compte tenu de la rigidité de ces raquettes ? rester au BB alu rough, passer à autre chose (boyau, etc.) ou tester un hybrid ?

Merci pour vos réponses éclairées.

rajoute blx pro tour, k blade, et tecnifibre tf 295 et pacific x force.

J'ai à peu près le même parcours. J'ai joué en HH 5.2, puis en HTour et puis en Npro. Je suis en suite passé sur une nBlade / Kblade.

L'ancienne nPro est du même moule que les Blades.

J'ai à peu près le même parcours. J'ai joué en HH 5.2, puis en HTour et puis en Npro. Je suis en suite passé sur une nBlade / Kblade.

L'ancienne nPro est du même moule que les Blades.

Oui c'est vrai, les sensations sont proches avec la Kblade avec nettement plus de rigidité (tendinites ?), et moins de maniabilité.

Elle n'est pas non plus de toute dernière génération.