Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde,

Après un bon mois de test avec cette Yonex, voici mon ressenti et un petit comparatif avec mon ancienne Fischer.

Cordées les 2 avec du Co3 21kg pour Fischer et 23kg pour Yonex.

En règle générale, cette yonex est une très bonne raquette mais faut avoir en effet un petit temps d'adaption, mais je pense que c'est la même chose pour toutes nouvelles raquettes.

La 1ère fois que j ai frappé avec, je trouvais que ca sonnait creux, que ca avait moins de peche mais pourtant je faisais qq fautes de longueurs dûe à une plus grande rigidité du cadre donc je l ai cordé avec 2kg de plus.

Niveau équilibrage, c'est à peu près pareil mais avec peut etre un poil de poid en moins en tete d'où le ressenti qu elle soit un cheveux plus légère que la Fischer.

Il y a un peu plus de tolérance avec la Yonex mais il n' y a pas une grande différence, sauf en défense (voir plus loin). De toute façon, Il faut être bien placé sur la balle pour bénéficier pleinement des qualités des 2 cadres.

La yonex me semble plus maniable sur les prises d'effet, surtout coté slice, les slices d'attaque sont impressionnants :blink: . Par contre moins percutant sur les slices d'attente que la Fischer.

Elle prend bien le lift aussi, ma balle tourne un peu plus. En fait, avec ma Fischer j ai plus la sensation que la balle reste dans la raquette et en sort avec plus de poid, au lieu qu avec la Yonex, ca partait vite et ca va vite. En gros, il faut pas trop se crisper et forcer lors de la frappe avec cette Yonex. Difficile à dire avec des mots tout ca :lol:

En jouant à plat, je trouve que cette yonex peut ressembler à une planche tellement elle sort parfois un bruit sourd, elle est bcp plus efficace avec des effets.

En attaque, les 2 se valent, avec un peu moins de fautes avec ma Fischer, pas le temps parfois de contrôler à cause de cette balle qui sort du cadre trop vite sur la Yonex

En défense, la Yonex passe devant et largement par une plus grande tolérance, c'est sur qu'avec ma Fischer dès que j'étais un peu à la rue, je faisais une Pioline :lol:

Autre point positif, j ai retrouvé le sliffement de mes anciennes head prestige quand je lache mon bras, trop bon t'entendre ca :w00t:

Par contre la Fischer a un meilleur touché de balle et une meilleur volée à mon goût, j ai encore du mal à faire des amorties et mes volées sont aussi moins tranchantes. :(

Au service, la première ca envoie, rien à dire. Je suis un peu plus à l aise sur les secondes balles quand il faut mettre des effets, ca aide pour soulager le bras, merci Yonex. B)

En conclusion, très bon passage de Fischer à Yonex, ce qu'il manque à la Yonex c 'est plus de stabilité sinon c'est du tout bon.

En chiffre ca donne, j'ai battu un 15/1 et 15/2, accroché de très près un autre 15/1 avec cette yonex en un mois d'utilisation, pas mal pour un petit 15/3 ^_^

Voila les amis, j'espère vous avoir aidé ;)

Posté(e)

Merci.

Très intéressant.

Quand tu dis "RDiS 200 Tour", tu parles de la HG ? La version 320 g non cordée ? Celle qui "officiellement" n'est pas vendue en France, ou bien est-ce la 295 g non cordée ?

Etant également en Fischer M Pro One 98 SL, j'ai vendu ces dernières en début de moins (avec le thermobag) à un ami qui avait flashé dessus.

Comme déjà évoqué ailleurs, j'ai essayé 2-3 fois les RDS 002 Tour (320 g non cordée) d'un partenaire de club, 3° série.

J'ai retrouvé en grande partie ce que tu déclares dans ton compte-rendu :

- plus de confort du côté de la Yonex,

- plus de tolérance du côté de la Yonex.

- Il n'y a pas ce côté coup de fusil typique de la Fischer, mais effectivement une plus grande tolérance, qui - pour moi - apporte un confort certain. Ca rassure, si tu décentres.

- Les slices des Yonex sont effectivement des tueries. Ca s'enfile comme des perles. Bien mieux qu'avec la Fischer.

- il en est de même pour les revers liftés à une main. Vraiment excellent.

Par contre, pour la volée, j'ai trouvé du mieux, plus précis, plus réactif. Idem pour les smashs.

Et bien moins de vibrations.

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur la prise d'effet. Je trouve, aussi bien en revers (une main) qu'en coup droit, plus de prise d'effet qu'avec la Fischer. Tout comme ta remarque pour la sécurité qu'elle apporte en défense.

Ceci est d'autant plus intéressant que c'est dans ces situations là qu'on a besoin que la raquette réponde parfaitement et nous aide à nous sortir "du pétrin". Et non arroser les bâches ^_^ C'est donc un très bon paramètre de jugement.

Je n'ai pas trouvé de bruit "creux", comme tu parles. Peut-être est-ce spécifique à cette RDiS 200.

Concernant le contrôle de balle, je trouve que la différence est ténue. Mais j'ai aimé les 2.

J'ai trouvé qu'en jeu d'attaque, la Yonex apportait plus que la Fischer où il fallait plus s'investir. Volleyer avec cette raquette est un pur plaisir.

Pour les services, ap un temps d'adaptation, ça passe effectivement mieux. Et les premières à plat, sont très précises.

C'est à regret que j'ai dû les rendre. :unsure:

Pour en revenir à la RDiS 200 et la Fischer, allant parfois faire un tour sur le forum de Tennis Warehouse, il semble que la version 320 g de la RDiS 200 soit plébiscitée mais elle n'a pas apporté tous les espoirs attendus pour succéder à la RDS 002 Tour.

A ce titre, des intervenants décrivent la RDTi 80 comme étant plus proche (au niveau caractéristiques) de la RDS 002 Tour. Exemple (parmi d'autres), dans cette discussion. Cela se vérifie sur le positionnement des cadres dans le tableau de Yonex.

Je pense donc que je vais plus m'orienter vers cette dernière. Après l'avoir testée, bien évidemment.

Nota : Je n'ai pu tester la RDiS 200. Seule la 295 est dispo au magasin du coin. Et pas envie de la prendre en main.

Posté(e)

Merci.

Très intéressant.

Quand tu dis "RDiS 200 Tour", tu parles de la HG ? La version 320 g non cordée ? Celle qui "officiellement" n'est pas vendue en France, ou bien est-ce la 295 g non cordée ?

Etant également en Fischer M Pro One 98 SL, j'ai vendu ces dernières en début de moins (avec le thermobag) à un ami qui avait flashé dessus.

Comme déjà évoqué ailleurs, j'ai essayé 2-3 fois les RDS 002 Tour (320 g non cordée) d'un partenaire de club, 3° série.

J'ai retrouvé en grande partie ce que tu déclares dans ton compte-rendu :

- plus de confort du côté de la Yonex,

- plus de tolérance du côté de la Yonex.

- Il n'y a pas ce côté coup de fusil typique de la Fischer, mais effectivement une plus grande tolérance, qui - pour moi - apporte un confort certain. Ca rassure, si tu décentres.

- Les slices des Yonex sont effectivement des tueries. Ca s'enfile comme des perles. Bien mieux qu'avec la Fischer.

- il en est de même pour les revers liftés à une main. Vraiment excellent.

Par contre, pour la volée, j'ai trouvé du mieux, plus précis, plus réactif. Idem pour les smashs.

Et bien moins de vibrations.

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur la prise d'effet. Je trouve, aussi bien en revers (une main) qu'en coup droit, plus de prise d'effet qu'avec la Fischer. Tout comme ta remarque pour la sécurité qu'elle apporte en défense.

Ceci est d'autant plus intéressant que c'est dans ces situations là qu'on a besoin que la raquette réponde parfaitement et nous aide à nous sortir "du pétrin". Et non arroser les bâches ^_^ C'est donc un très bon paramètre de jugement.

Je n'ai pas trouvé de bruit "creux", comme tu parles. Peut-être est-ce spécifique à cette RDiS 200.

Concernant le contrôle de balle, je trouve que la différence est ténue. Mais j'ai aimé les 2.

J'ai trouvé qu'en jeu d'attaque, la Yonex apportait plus que la Fischer où il fallait plus s'investir. Volleyer avec cette raquette est un pur plaisir.

Pour les services, ap un temps d'adaptation, ça passe effectivement mieux. Et les premières à plat, sont très précises.

C'est à regret que j'ai dû les rendre. :unsure:

Pour en revenir à la RDiS 200 et la Fischer, allant parfois faire un tour sur le forum de Tennis Warehouse, il semble que la version 320 g de la RDiS 200 soit plébiscitée mais elle n'a pas apporté tous les espoirs attendus pour succéder à la RDS 002 Tour.

A ce titre, des intervenants décrivent la RDTi 80 comme étant plus proche (au niveau caractéristiques) de la RDS 002 Tour. Exemple (parmi d'autres), dans cette discussion. Cela se vérifie sur le positionnement des cadres dans le tableau de Yonex.

Je pense donc que je vais plus m'orienter vers cette dernière. Après l'avoir testée, bien évidemment.

Nota : Je n'ai pu tester la RDiS 200. Seule la 295 est dispo au magasin du coin. Et pas envie de la prendre en main.

oui je parle bien de la RDis 200 HG à 320gr non cordée, je l ai acheté à NY

Posté(e)

oui je parle bien de la RDis 200 HG à 320gr non cordée, je l ai acheté à NY

Donc, finalement, pas déçu.

Ca laisse présager une montée au classement ;)

Un bon investissement. B)

Posté(e)

Je vais bientôt recevoir une vieille RD Ti 80.

Et si je peux je ramènerai une RDS 002 Tour des Etats-Unis en Aout.

Comme je rejoue en Fischer SL, je vais pouvoir comparer.

J'ai eu un temps une RDiS 100 MP qui est une bonne raquette, plus stable que la Fischer mais il lui manque un petit quelque chose...difficilement définissable, je n'arrivais pas à lâcher mes coups du fond du court autant qu'avec la Fischer.

Peut-être n'ai-je pas assez persevéré...

Cheers.

D/

Posté(e)

Je vais bientôt recevoir une vieille RD Ti 80.

Et si je peux je ramènerai une RDS 002 Tour des Etats-Unis en Aout.

Comme je rejoue en Fischer SL, je vais pouvoir comparer.

J'ai eu un temps une RDiS 100 MP qui est une bonne raquette, plus stable que la Fischer mais il lui manque un petit quelque chose...difficilement définissable, je n'arrivais pas à lâcher mes coups du fond du court autant qu'avec la Fischer.

Peut-être n'ai-je pas assez persevéré...

Cheers.

D/

Il n'y a plus que là bas, malheureusement, où on en trouve encore. :(

J'attends ton compte rendu sur la RD Ti 80. ;)

Pour la RDiS 100 MP : un peu "manque de peps". Pas assez typé dans un style.

Pas le cas de la version Mid.

Pour le comparatif entre la Fischer SL et la RDS 002 Tour, j'ai pu comparer. :)

• 1 mois après...
Posté(e)

Il n'y a plus que là bas, malheureusement, où on en trouve encore. :(

J'attends ton compte rendu sur la RD Ti 80. ;)

Pour la RDiS 100 MP : un peu "manque de peps". Pas assez typé dans un style.

Pas le cas de la version Mid.

Pour le comparatif entre la Fischer SL et la RDS 002 Tour, j'ai pu comparer. :)

une petite review des RDis 200