Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
primactor

pti coup de pouce svp

Recommended Posts

Salut classimiens !!

Bon, je dois beaucoup à certains d'entre vous d'être venu à mon secours quand j'en avais besoin et je vais encore avoir besoin de vous ! Aujourd'hui, tout roule sur le plan mental dès l'instant ou le jeu ne dépasse pas 30/2, je dirai mauvais 30/1 - Je suis devenu un guerrier du 3 set !! Je n'ai pas perdu 1 seul match à 30/2 depuis 1 mois (5 perfs à 30/2 - Ha si, sauf 1, un ancien 15/5... Bon on oubli...).Mais voila, dès que j'ai en face de moi un "bon" 30/1 maintenant, je disparait tennistiquement parlant!!!! Ben zut alors, je ne me reconnais plus, j'ai des jambes, je court mais je met tout dehors !!! Je ne surjoue pas, je mets tout dehors !!! D'accord, le jeu grimpe d'un niveau, ça c'est sur mais physiquement je n'ai pas de problème et je mets tout dehors !! Je m'entraine avec des bons 30/1 - Là, je ne met rien dehors ! Alors pourquoi je fait une fixation ?? Je sais maintenant que c'est mental... Aujourd'hui j'ai joué un 30/1 (ancien 30) en tournoi après avoir passé 2 tours. 1er jeu magnifique, décontracté, je tape bien et plombe le mec (qui sert), puis après c'est la Bérézina !!! Je prend 6/1 et 6/0 en 55 mns... Incapable de jouer.. Même pas petit bras, cloche à la pépé, petit jeu sans rythme, non, non, rien !! Vous y croyais vous ??? C'est la 3ème fois que cela m'arrive en 1 mois. Ben merde, si c'est pas mental ça ?? A chaque fois quasiment le même score (3 jeux max je fais) et j'ai toujours l'impression que les jeux défilent vitesse grand V... Comment s'appelle ce syndrome et comment y remédier SVP ? Vous allez trouver une cause, puis une solution - Hein oui :lol: ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous y croyez vous ???

non :D

bon sinon les blocages c'est relativement fréquent, tiens moi pas plus tard qu'il y a une semaine, je joue un 15/4, le mec il était pas très en forme ce jour-là, j'aurais pu le battre, mais je me mets la pression parce que je n'ai pas battu beaucoup de 15/4 dans mon parcours jusqu'alors, alors qu'en fait tu te dis que c'est complètement con, le classement ça n'est pas une fin en soi, je veux dire un 15/5 peut etre meilleur qu'un 15/4, bref un 30 peut tout à fait battre un 15/4 s'il a le jeu pour l'embêter et/ou si son adversaire est diminué ce jour-là.

c'est inconscient, je pense que ça vient avec l'expérience, ça fait longtemps que tu fais des tournois ? difficile de travailler cela si ce n'est peut-être de ne pas connaitre le classement de son adversaire pour pouvoir en faire totalement abstraction, moi c'et ce que je fais je veux pas savoir combien le mec est classé avant le match, c'est après le match que je le découvre autour d'un verre :D

bref faut pas trop faire attention aux classements, ça dépend tellement de l'age de la personne, de la confiance du moment etc..., il n'y a pas de règle établie et heureusement sinon ça tuerait le suspens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non :D

bon sinon les blocages c'est relativement fréquent, tiens moi pas plus tard qu'il y a une semaine, je joue un 15/4, le mec il était pas très en forme ce jour-là, j'aurais pu le battre, mais je me mets la pression parce que je n'ai pas battu beaucoup de 15/4 dans mon parcours jusqu'alors, alors qu'en fait tu te dis que c'est complètement con, le classement ça n'est pas une fin en soi, je veux dire un 15/5 peut etre meilleur qu'un 15/4, bref un 30 peut tout à fait battre un 15/4 s'il a le jeu pour l'embêter et/ou si son adversaire est diminué ce jour-là.

c'est inconscient, je pense que ça vient avec l'expérience, ça fait longtemps que tu fais des tournois ? difficile de travailler cela si ce n'est peut-être de ne pas connaitre le classement de son adversaire pour pouvoir en faire totalement abstraction, moi c'et ce que je fais je veux pas savoir combien le mec est classé avant le match, c'est après le match que je le découvre autour d'un verre :D

bref faut pas trop faire attention aux classements, ça dépend tellement de l'age de la personne, de la confiance du moment etc..., il n'y a pas de règle établie et heureusement sinon ça tuerait le suspens

C'est effectivement un super paradoxe car le classement du gars me motive plutot !! Depuis un mois j'ai fait 18 match (13 V dont seulement un 30/1)de tournois , je suis donc rodé et j'aime passer les premiers tours pour avoir le plaisir de jouer avec les plus hauts classés. Mais dès que je commence à jouer à ce niveau, je cherche mon tennis contre ces types d'adversaires !! Bon, il faut dire que passer les premiers tours t'enferme dans des tactiques et jeux qui se ressemblent car le rythme est moins élevé et tu as plus de temps pour te placer et établir une stratégie... Ca c'est vrai !!! Le problème en y réfléchissant est surement là... Arriver à 30/1, c'est un monde différent dans lequel il faut s'adapter "rapidement" et ça , je crois que je ne sais pas encore faire mentalement. Les balles sont souvent plus longues et de meilleures qualités (je me fait piéger car jusqu'à 30/2 c'est moins le cas), je le sais mais fait inconsciemment abstraction et vlan me prend une tole en moins de temps qu'il faut pour éternuer !!! Par exemple, je recule et me place dans la bisectrice pour récupérer les balles longues et vlan, il me fait un superbe amortie (et me retrouve à la rue :( ). A ce niveau les variatons de jeux sont plus fréquentes et je crois que je manque d'expérience à l'anticipation. A l'entrainement contre des 30/1 - 30, c'est plutot j'men fou, je tape et le potes renvois pour s'amuser. A réfléchir, je pense que le problème est là... Quant on est 30/3, il faut se battre pour passer les tours avant de rencontrer les 30/1 - 30. Après t'es crevé (surtout en été quand il fait 34°) et la motivation s'estompe rapidement sur le cours car tu ne trouve pas de solution contre ce type de joueur. Meme en bonne forme physique, il me torche "trop" facilement - Il faut que cela change :angry: .

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut classimiens !!

Vous y croyais vous ???

Ok d'ac, il été tard :w00t: et je vené de me fère torché - La grammère na jamè était mo ford. L'hotaugrafe non plu d'aiyeurs. :P:P:P:P:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×