Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
yuyupi

Fracture du scaphoïde

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Il y a maintenant un mois et demi, j'etais en match , le tournoi jeune de mon club, je tombe !

Résultat, j'ai mal au poignet gauche, tres mal !

mais bon, 5-4 pour moi dans le match, je continue sans pouvoir faire de revers !

résultat, je gagne 6-4 6-2 en pourissant le match avec des shops :P

Je vais a l'hopital, radio, rien ...

Une semaine de strapp plus tard, j'ai encore mal. Mon médecin me conseille de faire un scanner en vue d'une fracture du scaphoide, et .... il avais raison !

Go pour l'institut de la main à Paris, le mec me dit que c'est une petite felure assez basse donc inopérable et donc 1 mois et demi de platre en résine

Mais bon, c'est à la main gauche et je suis droitier, je me dis je vais essayer de jouer !

Résultat, je fais un tournoi, je suis 15/4, je gagne à 30, 15/4, perf à 15/3 et je perds à 15/2 à cause d'une douleur à l'épaule à force de n'utiliser que le bras droit ;-)

C'est pas dangereux de jouer avec ça ? (en sachant que j'ai plus mal en jouant à la wii qu'en matchant en tennis lol)

Et ceux qui ont déja eu cette fracture, comment c'est passé la remise au tennis ? douleur, difficulté ...

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

malheuresement scaphoide cest grave et taura des sees je ne sais pas si tu pourra reprendre avant 1ans ou 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

malheuresement scaphoide cest grave et taura des sees je ne sais pas si tu pourra reprendre avant 1ans ou 2

le contenu est aussi fautif que l'expression.

4mois un scapho avant de reprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas dangereux de jouer avec le platre ? Si c'est dangereux seulement si tu tombes et que tu déglingues ton platre par la même occasion.

Et sinon sans le platre il te reste quand même des séquelles après donc faut faire gaffe et y aller doucement, pas te faire mal au même endroit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour repondre a tambouil jen ai eu une normalement fracuture scaphoide cest 6mois platre et apres taura sequelle quand yaura lhiver taura mal je te conseil dattendre encore un mois apres avoir enlever ton platre et de rejouer tranquille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour repondre a tambouil jen ai eu une normalement fracuture scaphoide cest 6mois platre et apres taura sequelle quand yaura lhiver taura mal je te conseil dattendre encore un mois apres avoir enlever ton platre et de rejouer tranquille

g eu aussi fracture du scaphoide, c'est 3mois de plâtre + 1mois de ré éducation.

j'ai même donné des cours de tennis plâtré :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

Merci de vos réponses !

@skater : Je n'ai qu'une fêlure du scaphoïde, je n'ai eu donc que 2 mois de plâtre !

C'était donc moins grave que toi apparemment

@tambouil : J'ai aussi donne des cours, et fais une perf a 15/3 :D'

J'enleve le plâtre demain, je verrais avec le médecin

Merci encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre a tambouil j'en ai eu une. Normalement une fracture du scaphoide c'est 6 mois de plâtre et après tu auras des séquelles quand viendra l'hiver tu auras mal. Je te conseille d'attendre encore un mois après avoir enlevé ton plâtre et de rejouer tranquille.

merci de faire un tout petit peu attention à l'orthographe avant de valider ta réponse... Quelques fautes, ça passe mais en abuser ça craint!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×