Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
visimo

Aeropro Drive GT / GT + / Youtek Radical Pro

Recommended Posts

Bonjour,

Je joue actuellement avec des Babolat Pur Drive ancienne génération (c'est à dire le modèle avant celui du cortex, achetées en 2005).

Etant classé 15/1 cette année (15/5 l'année dernière) je trouve que mes raquettes manquent de puissance et de contrôle. Les quelques matchs contre les joueurs de secondes séries que j'ai rencontrés me font dire qu'il est temps de changer ces cadres vieux de 5 ans.

Quelques infos sur mon style de jeu :

J'ai 36 ans. Je suis gaucher.

Mon jeu est un jeu de défense / contre => Mais j'aimerais le faire évoluer faire un style plus offensif.

J'ai tendance à jouer plutôt en force et pas très relaché. Je perds donc de la puissance et je peux me fatiguer sur des matchs longs.

Coup droit solide et plutôt lifté

Revers à deux mains plutôt lifté ou chopé.

Ma préparation est plus ample que courte.

Volée : j'y vais rarement et je manque de technique et de spontanéité.

Service : plutot travaillé à effet lifté. Pas trop de premières à plat. Mais je souhaite améliorer ce secteur de jeu.

J'ai essayé plusieurs cadres. L'objectif était d'avoir plus de sensations (précision) et surtout plus de puissance. 2 ont retenu mon attention :

- Head Youtek Radical Pro

- Babolat Aeropro drive GT +

Ma préférence va sur la Head car elle me change vraiment de la Babolat pure drive. Très bon contrôle et grande précision avec une puissance inégalée. Mes balles sont bien plus lourdes. On sent que cette raquette est faite pour "envoyer" (plutot à plat que lifté). En revanche, le cadre fait 315 g équlibré légèrement en tête (et ça se sent). Avec tout ce que je lis sur les forums au sujet de la Rad Pro (inertie) et étant fragile du coude et des poignets (je suis actuellement au repos depuis 1 mois à cause de tendinites) j'hésite fortement à investir dans ces cadres.

Avez vous un avis de plus sur la question ? (pour info j'ai essayé la Speed MP, et je la trouve un niveau en dessous par rapport à ce que je recherche c'est à dire la puissance).

La Babolat Aeropro drive GT + se rapproche de ma babolat pure drive en terme de sensations... la puissance en plus. Le cadre est effectivement très agréable, avec une très bonne prise d'effet (la balle rebondissait incroyablement haut sur mes services liftés) mais du coup beaucoup plus difficile à controler. Il faut être bien placer et/ou bien lifter la balle pour maitriser la puissance.

Ma question est la suivante : y a t il une différence importante entre le modèle GT et le modèle GT + (rallongé) en terme de puissance, sensation, maniabilité ? Est ce que le modèle GT + (du fait d'une inertie élevé apparemment) peut faciliter l'apparition de tendinites ?

Merci pour vos commentaires.

A vous lire

Vince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre bizarre, la PureDrive est sensée être la plus puissante de toutes.

A mon avis, c'est plutôt que tes cadres sont rincés.

Aussi, je te suggère d'essayer plutôt la dernière génération de PureDrive.

Surtout si tu es à la recherche de puissance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes cadres sont sans aucun doute rincés. Mais il me semble que la puredrive cortex puis la GT sont des modèles qui ont gagné en puissance par rapport à la PureDrive version 2004/05.

J'ai testé la Puredrive GT : les sensations sont les mêmes que sur ma Pure drive actuelle en plus puissant. Mais ça manque de controle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes cadres sont sans aucun doute rincés. Mais il me semble que la puredrive cortex puis la GT sont des modèles qui ont gagné en puissance par rapport à la PureDrive version 2004/05.

J'ai testé la Puredrive GT : les sensations sont les mêmes que sur ma Pure drive actuelle en plus puissant. Mais ça manque de controle.

Tu dis toi même que tu recherches plus puissant.

Tu ne peux pas avoir avoir plus puissant (en valeur absolu) avec plus de contrôle.

Les deux sont antinomiques ...

Par contre, tu peux TE sentir plus puissant avec une raquette offrant davantage de contrôle (et donc moins de puissance) du fait que tu peux rentrer à fond dans la balle sans crainte de bâcher.

Ça oui.

Mais à puissance apportée (toi, ton bras, ton placement) égale, ça peut pas aller plus vite que la PureDrive.

A moins que tu tendes très fort sur la PureDrive, et moins sur la Rad' ?

Maintenant, si tu ne nous dit pas ce que tu as testé, on peut pas deviner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep as tu un avis sur la Puredrive rallongé et sur la Puredrive Roddick (sur les caractéristiques et les sensations de jeu )?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep as tu un avis sur la Puredrive rallongé et sur la Puredrive Roddick (sur les caractéristiques et les sensations de jeu )?

Aucun avis là dessus.

D'autres répondront surement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun avis là dessus.

D'autres répondront surement...

Bonjour , la pure drive sans cortex est plus puissante c'est sur, par contre la nouvelle version avec cortex donne plus de contrôl snsation d'avoir un cadre plus souple (le cortex fausse beaucoup les sensations) voila aussi pourquoi, Nadal,Roddick ne change pas ,(le cortex négatif pour c'est deux grand joueur).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voilà moi je te conseillerait la raquette qui te va le mieux c'est simple pourquoi certaines jouent avec certaines raquettes et pas d'autres ?? c'est bien pour ça je connais une personne qui a essayé beaucoup de raquette dont la nouvelle BLX et qui a préféré la head extreme . tu vois c'est selon les sensations de jeux que tu as avec ta raquette donc comme tu l'as dis prend une Head si tu as de meilleures sensations avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voilà moi je te conseillerait la raquette qui te va le mieux c'est simple pourquoi certaines jouent avec certaines raquettes et pas d'autres ?? c'est bien pour ça je connais une personne qui a essayé beaucoup de raquette dont la nouvelle BLX et qui a préféré la head extreme . tu vois c'est selon les sensations de jeux que tu as avec ta raquette donc comme tu l'as dis prend une Head si tu as de meilleures sensations avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis passé de la GT à la GT +

tu gagnes en puissance mais perds en contrôle , c'est toujours le même problème.

Moi au début j'ai eu beaucoup de mal à passer à la version allongée car je ne contrôlais vraiment plus aussi correctement la balle .

Par contre le service est amélioré tout de suite.

En résumé reste en pure drive à mon avis et le passage à la version allongée va te demander pas mal d'heure pour garder le conttrôle.

Si tu ne joues pas trop (moins de 3h par semaine , oublie la rallongée) reste en pure drive , cette raquette est déjà géniale mais mets un cordage qui assure type big banger 22/23 kg et tu verras que ça part largement assez fort ...et de toutes les façons ce sont tes jambes qui feront que la balle avance

bons matchs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La babolat pure drive possède plus de puissance que l'aéro mais la radical est assez équivalente ! puissance et contrôle sont un peu mélangés, par ailleurs l'aéro prend deux fois plus le lift que la pure drive c'est une raquette de limeur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La babolat pure drive possède plus de puissance que l'aéro mais la radical est assez équivalente ! puissance et contrôle sont un peu mélangés, par ailleurs l'aéro prend deux fois plus le lift que la pure drive c'est une raquette de limeur !

La Pure Drive est une raquette 'passe-partout' qui est faite pour convenir au plus grand nombre. Quand on dit qu'elle est 'puissante' il faut quand même relativiser. Pas mal de joueurs de trés trés bon niveau (négatif) jouent avec cette raquette, et pourtant, ces joueurs là, n'ont pas vraiment besoin de puissance. Bref cete puisance esttout à fait controlable.

Concernant l'AéroPro Drive, elle est beaucoup plus typée, et donc ne conviendra pas forcement à tous. Elle envoie le lift comme aucune autre raquette, mais, revers de la médaille, c'est une raquette fatiguante du fait de sa forte inertie.

Auqnd à la HEAD Radical Pro c'est une raquette trés difficile à jouer 5je l'ai eu en main quelque temps) qui, sur le long terme, peut se révéler traumatisante. J'avais bien aimé également mais je m'étais vite rendu compte que sur le long terme ca ne collerait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×