Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Batdong

Cordage, lequel est le mieux ?

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai actuellement la K.Six one team, avec comme cordage le Black code de chez Tecnifibre. Mais j'hésite encore à acheter une bobine.

J'aurais aimé savoir lequel était le mieux entre le Luxilon Big banger alu power et le Black Code. Quels sont leurs inconvénients?

Lequel aura le plus de controle et puissance ?

Merci beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le lux bb alu :)

son inconvénient ? le prix bien sûr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien sa le problème.. La bobie coûte 2 fois plus cher ...

Au niveau de la résistance, l'alu power tient plus ou moins que le black code ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien sa le problème.. La bobie coûte 2 fois plus cher ...

Au niveau de la résistance, l'alu power tient plus ou moins que le black code ?

Tu fais combien d'heures de jeu avec le black code?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un luxilon ne te fera pas beaucoup plus longtemps :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire court :

passé 15h de jeu un monofilament n'a quasi plus de rendement (perte de tension, d'élasticité, lissage des arêtes pour les structurés...)

passé 20h il devient traumatisant (risques de tendinites)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qu'il me semblait, c'est ce que j'ai constaté sur le black code et l'adrenaline, au bout de 12-15h plus rien, je n'ai plus de bonne sensation..

Quelle est le mono qui a le plus de rendement et perd le moins sa tension initiale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qu'il me semblait, c'est ce que j'ai constaté sur le black code et l'adrenaline, au bout de 12-15h plus rien, je n'ai plus de bonne sensation..

Quelle est le mono qui a le plus de rendement et perd le moins sa tension initiale ?

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

dans le segment : tenus en tension

le cyberflash de chez topsin : tenue en tension et un bon rendement , il y en a d'autres aussi chez Sigmun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai actuellement la K.Six one team, avec comme cordage le Black code de chez Tecnifibre. Mais j'hésite encore à acheter une bobine.

J'aurais aimé savoir lequel était le mieux entre le Luxilon Big banger alu power et le Black Code. Quels sont leurs inconvénients?

Lequel aura le plus de controle et puissance ?

Merci beaucoup.

J'ai été très déçu par la tenue de tension du Black Code et sa durée de vie (pas la casse, mais une perte d'élasticité et confort qui fait que le cordage semble "mort" bien avant de casser). Je dirais sans hésiter le Luxilon. Je suis dans la même position que toi, à savoir je cherche quoi acheter comme bobine. Recherchant un mono assez puissant j'ai essayé plusieurs cordages en prenant en référence le Luxilon BB Alu car réputé très bon

Voici ce que j'ai testé et mes avis.

Luxilon BB alu power: cordage à la hauteur de ce qu'on en dit. Puissance, contrôle avec un feeling particulier très intéressant. Problème, son prix. Cassé en environ 10h.

Black Code: perte de tension très rapide. Après 6-8h de jeu le cordage me semblait "mort". Plus de pêche, des vibrations, j'ai changé avant la casse, ce qui est rare.

Extreme Tennis Nando: LA très bonne surprise. 3x fois moins cher que le Luxilon avec pour moi au moins autant de qualités que l'autre. J'ai même trouvé un meilleur feeling et un confort d'utilisation qui baisse moins rapidement que le luxilon. A 79€ la bobine, je ne m'attendais pas à ça... et pourtant... A essayer... Cassé en environ 12h également

Topspin Cyberflash: Pas mal, dans le même genre que les 2 premiers mais pour moi en dessous.

Pro's Pro Cyber Power: je récupère ma raquette cordée avec demain... donc pas de retour pour le moment.

J'espère que cela t'aidera. Tout cela n'est que mon ressenti. Pour info je joue sur Head Youtek Speed MP 16/19. Tous les cordages testés tendus à 23kg.

Niveau: Reprise de la compétition depuis 6 mois après 10 ans d'arrêt, niveau 30, 15/5.

Bonne lecture. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup pour tes info ;) On est du même classement, entre 30 et 15/5, même impression pour le black code, j'ai joué hier, il a du faire 8h avant, plus aucune sensation du tout, limite horrible.

Le Extreme Tennis Nando, je pense que je vais le testé, mais cassé en 12h c'est à dire, qu'il a gardé ses qualités jusqu'à 12h ou aussi diminué ?

Autre question sur ce cordage, est-il possible de le commander chez decat ? Pcq j'ai un contrat pose là bas.. 3 € la pose au lieu de 10 €, sa se prend :P

L'alu Power, j'en ai commandé un pour le testé ;) Le prix s'est certains, il est beaucoup plus élevé mais bon, si le cordage tient 2 fois plus longtemps, c'est aussi bénéfique ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Pour le Nando il a perdu de ses qualités au fil des heures mais il s'en sort beaucoup mieux que tous les autres à ce niveau là. Il a moins baissé que le Luxilon et cassé plus tard. C'est resté jouable sans problème jusqu'à la casse.

Pour le Luxilon, malgré son prix, il ne tiendra pas 2 fois plus longtemps que le black code (à mon avis).

Mon partenaire d'entrainement à essayé aussi le Nando et l'a adopté direct. Il n'est pas commandable chez Decat, mais certains magains "tolèrent" qu'on amène son cordage. Ça coûte rien de leur demander...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comparer nando et alu power, vraiment, ça me dépasse.

en quoi les 2 cordages se ressemblent, en dehors d'être des copolys?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comparer nando et alu power, vraiment, ça me dépasse.

en quoi les 2 cordages se ressemblent, en dehors d'être des copolys?

Ceux sont tous les 2 des copolys relativement puissant... Et ayant joué avec les 2 cordages évoqués par Batdong (Alu power et Blackcode) et leur ayant préféré le Nando, je vois pas où est le mal de dire ce que j'en ai pensé...

Je vois pas ce qui te dépasses là dedans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceux sont tous les 2 des copolys relativement puissant... Et ayant joué avec les 2 cordages évoqués par Batdong (Alu power et Blackcode) et leur ayant préféré le Nando, je vois pas où est le mal de dire ce que j'en ai pensé...

Je vois pas ce qui te dépasses là dedans...

ils n'ont rien en commun.

le nando est ultra puissant, doux, avec une tres forte tolérance aux decentrages, une prise d'effets et un contrôle moyens et une tenue de tension classique.

l'alu est plus un compromis puissance/contrôle, super prise d'effets, tolérant en dépit de sa rigidité plus forte, super feeling et tenue de tension supérieure.

Vraiment rien en commun, voilà ce qui me dépasse.

ils ont chacun leurs qualités, mais des qualités différentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils n'ont rien en commun.

le nando est ultra puissant, doux, avec une tres forte tolérance aux decentrages, une prise d'effets et un contrôle moyens et une tenue de tension classique.

l'alu est plus un compromis puissance/contrôle, super prise d'effets, tolérant en dépit de sa rigidité plus forte, super feeling et tenue de tension supérieure.

Vraiment rien en commun, voilà ce qui me dépasse.

ils ont chacun leurs qualités, mais des qualités différentes.

Je suis sur ce forum pour trouver des infos et partager mes expériences. J'ai juste donné mon ressenti après avoir essayer ces 2 cordages. Bref je ne vois absolument pas le problème et encore moins en quoi c'est dérangeant.

Ce que j'ai écrit ne contredit en rien ton post ci-dessus...

Et je vois même pas pourquoi je bataille à me justifier... ce sera mon dernier post sur le sujet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils n'ont rien en commun.

le nando est ultra puissant, doux, avec une tres forte tolérance aux decentrages, une prise d'effets et un contrôle moyens et une tenue de tension classique.

l'alu est plus un compromis puissance/contrôle, super prise d'effets, tolérant en dépit de sa rigidité plus forte, super feeling et tenue de tension supérieure.

Vraiment rien en commun, voilà ce qui me dépasse.

ils ont chacun leurs qualités, mais des qualités différentes.

Le nando spin se rapprocherait peut-être plus du luxilon? Tout de même plus confortable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tambouil calme toi.. Chacun à ses avis..

Quel est la différence entre le nando et nando spin ?

Merci glutizgood pour tes explications ;) j'vais tester cela :)

Sinon j'ai trouver des tableau de comparaison, quelqu'un sait traduire tout cela ?

http://img641.imageshack.us/img641/928/tableaur.png

Si quelqu'un pouvait me dire que signifie chacun des termes, et quel est la différence entre du 16, 17, 18 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le nando spin se rapprocherait peut-être plus du luxilon? Tout de même plus confortable.

mmh, pas vraiment.

le lux alu serait plutôt un CO³ survitaminé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mmh, pas vraiment.

le lux alu serait plutôt un CO³ survitaminé.

Oui c'est vrai que le nando spin est un nando plus contrôle et plus de prise d'effets mais un nando quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc le nando spin a + de controle ? Pour moi, ce serait donc mieux, mais au niveau de la perte de tension, c'est la même pour le nando et le nando spin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc le nando spin a + de controle ? Pour moi, ce serait donc mieux, mais au niveau de la perte de tension, c'est la même pour le nando et le nando spin ?

yep!

le nando ou sa version spin sont d'excellents cordages pour des joueurs à la recherche de puissance, confort et tolérance.

si c'est ce que tu souhaites, c'est ideal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup ;) Good alors, mais en tenue de tension, elle est meilleur que le black code ?

Quelqu'un sait qu'est ce que change les chiffres du genre 16, 17, 18 ? Le black code existe sous ces différentes versions..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup ;) Good alors, mais en tenue de tension, elle est meilleur que le black code ?

Quelqu'un sait qu'est ce que change les chiffres du genre 16, 17, 18 ? Le black code existe sous ces différentes versions..

Oui tenue de tension > Black code !

16, 17, 18 = La jauge.

Plus le chiffre est élevé moins la jauge est fine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×