Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jul30

changement pour plus de touché!

Recommended Posts

salut,

Ma bobine de Polystar Profile étant bientôt finie, je souhaite changer.

En effet ce cordage m'a plu mais manque de touché sur les amorties et chop que j'utilise de plus en plus, sauf lorsque la tension baisse à 20kg. A la base je tend à 22x21, mais à 20 ça bâche.

De plus j'ai souvent mal à l'épaule et au bras! pourtant je coupe à même pas 20h car perte de tension.

Je me demande si le fait de repassé en multi serai bénéfique. J'ai vu le pro's pro pulse qui semble bien,qu'en pensez vous?

J'essaye de changer mon jeu, plus de variation lift, chop, amortie, gros coup droit.

Si vous avez d'autres idées, lâchez vous.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma raquette est une Yonex RDS 002

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

Ma bobine de Polystar Profile étant bientôt finie, je souhaite changer.

En effet ce cordage m'a plu mais manque de touché sur les amorties et chop que j'utilise de plus en plus, sauf lorsque la tension baisse à 20kg. A la base je tend à 22x21, mais à 20 ça bâche.

De plus j'ai souvent mal à l'épaule et au bras! pourtant je coupe à même pas 20h car perte de tension.

Je me demande si le fait de repassé en multi serai bénéfique. J'ai vu le pro's pro pulse qui semble bien,qu'en pensez vous?

J'essaye de changer mon jeu, plus de variation lift, chop, amortie, gros coup droit.

Si vous avez d'autres idées, lâchez vous.

merci

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

bonsoir ,

chez polystar : polystar energy , il a un meilleur rendement et un meilleur touché? c'est aussi un monofilament mais il perd aussi en tension .

chez discho : Poly Premium en 1,25 confortable , puissant avec un trés bon touché de balle ; c'est un monofilament .

pro's pro : le prodigy trés confort , belle vitesse de balle ,prends bien les effets , c'est un multifilament et c'est plus fragile que les

momo cités plus haut et perds aussi un peu de tension .

le pro'spro pulse est conparable au prodigy coté confort et touché de balle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ces infos, d'autres seront les bien venues!

Quel est votre avis sur le Discho Poly ION, je viens de voir qu'il est en solde!

sinon mon budget est malheureusement le moins possible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en mono confortable avec du touché : tu as le co3 de chez extrême tennis très typé contrôle et vraiment particulier avec un temps de contact très long (nécessite un essai).

Le discho poly premium est effectivement confortable et puissant mais la tenue de tension est vraiment pas terrible ...

Sur la rds 002 mon montage préféré est un hybride de chez top tennis : estoril control en montant et white star en travers : contrôle+confort+coût dérisoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

teste un multi, et vois si cela te convient.

prends ton temps le cordage c'est l'âme de la raquette :innocent:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ces quelques conseils

Je vu beaucoup d'avis positifs sur quelques cordages qui pourraient m'aller et qui ne sont pas très cher en plus. Je pense finalement reprendre du mono car je vais casser trop vite en multi.

A votre avis lequel pourrai me correspondre le plus, pour avoir un bon compromis touché, contrôle, puissance, faible perte de tension.

chez pro's pro:

-vendetta

-concept

-plus power

-Gold power

Un petit conseil sur la jauge et la tension qui va avec serai le bienvenu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ces quelques conseils

Je vu beaucoup d'avis positifs sur quelques cordages qui pourraient m'aller et qui ne sont pas très cher en plus. Je pense finalement reprendre du mono car je vais casser trop vite en multi.

A votre avis lequel pourrai me correspondre le plus, pour avoir un bon compromis touché, contrôle, puissance, faible perte de tension.

chez pro's pro:

-vendetta

-concept

-plus power

-Gold power

Un petit conseil sur la jauge et la tension qui va avec serai le bienvenu.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

dans l'ordre que tu a précisé , : touché , controle , puissance et suivant mes essais et mon ressenti , je trouve que :

- plus power et ensuite gold power

- le concept est : puissance , touché , controle .

- le vendetta est : puissance , controle , touché .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci sympa ta réponse!

Tu penses quoi de la tenue de tension?

Tu étais en quelle jauge et tension?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

teste un multi, et vois si cela te convient.

prends ton temps le cordage c'est l'âme de la raquette :innocent:

Arthur Ashe :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci sympa ta réponse!

Tu penses quoi de la tenue de tension?

Tu étais en quelle jauge et tension?

Aprés plusieurs retours positifs je pense prendre le plus power ou gold power.

Une petite idée sur la jauge et tension pour gagner en touché et controle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

investir dans un boyau, même un tonic + longévity, serait plus appréciable pour ton bras que d'adopter un énième copoly qui ne pourra pas soulager ton bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement je n'ai malheureusement pas les moyens de jouer en boyau à 25€ la garniture :(

en plus je ne sais pas corder du boyau, la seule fois que j'ai essayé je l'ai bousillé.

Puis j'ai mal au bras que lorsque j'enchaine les matchs, sinon quand je fais 1 entrainement ça va!

Sinon peu être en hybride?? une idée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai testé pas mal de cordages dernièrement et dans cette catégorie je te conseille le Pacific Poly Force ATP 1.24mm, vraiment excellent (mais malheureusement cher pour un co-poly).

pour le reste des caractéristiques, il est modéremment puissant, offre un bon contrôle et est super souple mais ce sans un désagréable effet trampoline!

bon test!

P.S. : j'ai testé le Gold Power, le Pacific est très nettement supérieur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×