Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Alex M

Changement de Raquette

Recommended Posts

Donc voila, je poste un sujet qui ressemble à des milliers, je le concède...Mais j'aimerais des conseils

J'avais deja posté un sujet qui ressemblait a celui-ci, mais cette fois c'est plus précis !

Alors voila , j'ai 17 ans et pour l'instant j'ai les points pour passer 30(la saison n'est pas terminée, en plus :P ), cette année je me suis mis un peu aux tournois, et apres ca va assez vite. Ca fait environ 8 ans que je pratique le tennis .

Il y'a deux ans j'avais change de raquette et opté pour une K [brave] un produit de chez Wilson, d'après les conseils su vendeur :unsure: ,c vrai qu'à l'époque je ne paysais pas trop de mine physiquement. Je ne suis pas très grand, genre 1,72m pour 61-62 Kg, mais avec un physique athlétique, car je fais beaucoup de sport... ^_^

Donc il y'a deux ans , ça allait , mais là, un cadre de 260 grammes, depuis l'année dernière j'envoie pas j'y arrive pas, je manque de tout : longueur, puissance,intensité,...J'en ai vraiment marre...D'autant plus que si je veux faire de la compet, faut vraiment que je change de cadre, celui-ci me semble trop orienté loisir :unsure:

Alors pour mon style de jeu :

Je suis un joueur qui possède vraiment un bon déplacement, j'anticipe pas mal, tout ca, quoi B)

J'aime varier, contrer, mais aussi attaquer, monter à la volée, j'adapte un peu mon style aux adversaires...

Je suis plutot polyvalent: pas de réels points faibles mais de points forts non plus ;) bon coup droit et revers, le problème, c'est qu'avec ce cadre, javance pas , y'a pas d'intensité et je galère à marquer un point. Je possède un meilleur service avec une bonne première balle assez puissante et placée, la 2 de balle est à travailler... :)

Dans le jeu vers l'avant je suis bien à l'aise : j'entends par là volée & smash. Ce qu'il me manque c'est lorsque qu'on me fait une balle genre a mi court molle et que je veux avancer derriere, ca fonctionne tres moyennement vu que mes attaques sont trop poussives... :D

Donc, je sais que vous allez me dire "Teste des cadres", Ok , moi je suis d'accord avec ca ^_^ , mais juste vers quoi m'orienter pour ces tests ??

Je voudrais un cadre deja plus lourd, pour pour avoir l'impression de taper avec son bras , avec plus de puissance, qui proposerait un acces plus facile aux effets ( je me sers du slice et j'essaie le lift aussi),...Un cadre plus competitif, quoi !!!

Merci d'avoir lu mon pavé ...

Aussi j'ai oublié, les raquettes dispos en tests :

- J'ai un très grand Decat' à côté de chez moi, donc les marques principales + modèles phares

- A mon club, je pense qu'on peut peut-être élargir, mais

ils sont plus orientés Wilson ...

Après je peux fouiller dans la région, si vous connaissez des magasins sympas vers Aix-Marseille

Vu la description que tout nous donne je te conseillerais d'essayer la Babolat Pure Drive GT ! Niveau puissance y'a pas de doute tu va sentir la différence, après faut que tu vois si t'arrive à garder assez de contrôle avec ou s'il te faut autre chose (après moi en Wilson j'y connais pas grand chose ).

Vu la description que tout nous donne je te conseillerais d'essayer la Babolat Pure Drive GT ! Niveau puissance y'a pas de doute tu va sentir la différence, après faut que tu vois si t'arrive à garder assez de contrôle avec ou s'il te faut autre chose (après moi en Wilson j'y connais pas grand chose ).

Oui la Pure Drive GT (ou Pure Drive GT Lite si 300g trop lourd), sinon tu peux essayer la BLX Pro Open en Wilson (ou BLX Pro Team si c'est trop lourd).

Et si tu manques de contrôle ou de puissance, tu peux revenir faire un feedback.

Merci de vos réponses !

D'autres conseils ? :w00t: