butheau Posté(e) le 3 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 3 juillet 2010 Bonjour à tous les Classimiens! Je poste ce sujet car j'aimerai vous faire part de ma brillante malédiction niveau tennis. Je suis 15/5 et j'ai 10 victoires à 15/4 dans mon palmarès. Par contre j'ai 10 défaites à 15/3 aussi^^ Je n'arrives pas à passer cet obstacle de 15/3... La dernière fois en finale de match par équipe je mène 6/4 3/3 40-0 à 15/3 et je ne sais pas pourquoi, j'ai vu défilé mes défaites à 15/3 toutes en 3 sets très serrées et j'ai perdu 4/6 6/3 6/1, condamnant ainsi mon équipe... Je ne sais pas comment faire pour franchir cet obstacle et enfin gagner 15/3 car je suis sur que si j'en gagne 1, je les gagnerai quasiment tous... j'ai besoin d'un déclic qui ne vient pas... Avez vous quelques conseils à me donner pour chasser cette pression? Vous avez déjà connu cela? Si oui, comment avez vous fait?? Par avance merci à tous et bonne journée!! Citer
KaDasS Posté(e) le 3 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 3 juillet 2010 On passe tous par là à un moment, quelque soit le classement. Il faut essayer d'arrêter de te focaliser sur le classement adverse, si tu peux ne pas le savoir c'est encore mieux, ça n'est qu'un chiffre Citer
butheau Posté(e) le 3 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 3 juillet 2010 Le soucis, c'est que généralement je ne fais que les gros tournois et en plus en "équipe". Donc il y en a toujours un (soit mon "coach" ou un ami) qui me dit tu joue ****** 15/3 ou autre car on se connait généralement tous. Et puis comme je suis 15/5, généralement je sais qu'après 2 tours, sauf compression, c'est 15/3... donc bon, c'est incontrôlable Citer
magicien de la précision Posté(e) le 3 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 3 juillet 2010 Dis toi que tu as tout à gagner et si c'est en tournoi ne regarde pas le tableau c'est ce que j'ai fait quand je perdais 90 pour cent de mes matchs ça allait un peu mieux sinon donne une baffe au gars qui t'informe. Citer
butheau Posté(e) le 3 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 3 juillet 2010 Oui j'y penserai^^ mais en dehors de ne pas savoir, si j'apprends que le gars en face de moi est 15/3, comment je peux faire pendant le match pour ne plus y penser et gagner?^^ Citer
alcyon69 Posté(e) le 3 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 3 juillet 2010 Bonjour à tous les Classimiens! Je poste ce sujet car j'aimerai vous faire part de ma brillante malédiction niveau tennis. Je suis 15/5 et j'ai 10 victoires à 15/4 dans mon palmarès. Par contre j'ai 10 défaites à 15/3 aussi^^ Je n'arrives pas à passer cet obstacle de 15/3... La dernière fois en finale de match par équipe je mène 6/4 3/3 40-0 à 15/3 et je ne sais pas pourquoi, j'ai vu défilé mes défaites à 15/3 toutes en 3 sets très serrées et j'ai perdu 4/6 6/3 6/1, condamnant ainsi mon équipe... Je ne sais pas comment faire pour franchir cet obstacle et enfin gagner 15/3 car je suis sur que si j'en gagne 1, je les gagnerai quasiment tous... j'ai besoin d'un déclic qui ne vient pas... Avez vous quelques conseils à me donner pour chasser cette pression? Vous avez déjà connu cela? Si oui, comment avez vous fait?? Par avance merci à tous et bonne journée!! Dans StarWars "L'empire contre attaque", à un moment Luke ne parvient pas soulever son vaisseau à l'aide de la force (télékinésie) et Yoda, lui, réussit ! Alors Luke déclare "Je n'arrive pas à y croire" et Yoda rétorque : "Voilà pourquoi tu échoues !" Tu vois où je veux en venir ? Citer
KaDasS Posté(e) le 3 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 3 juillet 2010 Dans StarWars "L'empire contre attaque", à un moment Luke ne parvient pas soulever son vaisseau à l'aide de la force (télékinésie) et Yoda, lui, réussit ! Alors Luke déclare "Je n'arrive pas à y croire" et Yoda rétorque : "Voilà pourquoi tu échoues !" Tu vois où je veux en venir ? Excellent! On pourrait rajouter : "Je vais essayer", et la réponse de Yoda : "N'essaye pas, fais le!" Citer
butheau Posté(e) le 3 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 3 juillet 2010 Oui vous avez raison. Mais en fait, à chaque match, j'y crois à fond! Je pense que j'ai le niveau de jeu mais c'est inconscient... Dans StarWars "L'empire contre attaque", à un moment Luke ne parvient pas soulever son vaisseau à l'aide de la force (télékinésie) et Yoda, lui, réussit ! Alors Luke déclare "Je n'arrive pas à y croire" et Yoda rétorque : "Voilà pourquoi tu échoues !" Je penserai à ta phrase alcyon^^ promis^^ On pourrait rajouter : "Je vais essayer", et la réponse de Yoda : "N'essaye pas, fais le!" C'est ce que je me dis à chaque fois... Peut être je vais faire comme Clermont-Ferrand et gagner mon premier 15/3 à la 11ème tentative^^ Citer
Darkliser Posté(e) le 4 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 4 juillet 2010 C'est bien malheureux ce qui t'arrive ! Je compatis car ça doit être frustrant. Pour ma part, en modeste 30/1 que je suis, je me suis toujours fait une montagne des 30 et cette année, la barrière a cédé. Je suis concentré uniquement sur le jeu pendant tout le match et à la fin le stress de gagner en perf arrive comme toi apparemment. Heureusement, je parviens à évacuer cette pression en me disant qu'elle est inutile (facile à dire je sais et pas facile à faire pour tout le monde). Mais du coup, j'ai perfé à chaque tournoi en passant un tour de plus à chaque fois et j'en suis à présent à vaincre un 15/3 Maintenant, je vais tenter le 15/2 qui va passer 15/1 , je pense que je vais morphlé mais j'irais sans pression. Citer
Messages recommandés