Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous les Classimiens!

Je poste ce sujet car j'aimerai vous faire part de ma brillante malédiction niveau tennis.

Je suis 15/5 et j'ai 10 victoires à 15/4 dans mon palmarès. Par contre j'ai 10 défaites à 15/3 aussi^^

Je n'arrives pas à passer cet obstacle de 15/3... :(

La dernière fois en finale de match par équipe je mène 6/4 3/3 40-0 à 15/3 et je ne sais pas pourquoi, j'ai vu défilé mes défaites à 15/3 toutes en 3 sets très serrées et j'ai perdu 4/6 6/3 6/1, condamnant ainsi mon équipe... :(

Je ne sais pas comment faire pour franchir cet obstacle et enfin gagner 15/3 car je suis sur que si j'en gagne 1, je les gagnerai quasiment tous... j'ai besoin d'un déclic qui ne vient pas...

Avez vous quelques conseils à me donner pour chasser cette pression? Vous avez déjà connu cela? Si oui, comment avez vous fait??

Par avance merci à tous et bonne journée!! :)

Posté(e)

On passe tous par là à un moment, quelque soit le classement. Il faut essayer d'arrêter de te focaliser sur le classement adverse, si tu peux ne pas le savoir c'est encore mieux, ça n'est qu'un chiffre ;)

Posté(e)

Le soucis, c'est que généralement je ne fais que les gros tournois et en plus en "équipe". Donc il y en a toujours un (soit mon "coach" ou un ami) qui me dit tu joue ****** 15/3 ou autre car on se connait généralement tous. Et puis comme je suis 15/5, généralement je sais qu'après 2 tours, sauf compression, c'est 15/3... donc bon, c'est incontrôlable :(

Posté(e)

Oui j'y penserai^^ mais en dehors de ne pas savoir, si j'apprends que le gars en face de moi est 15/3, comment je peux faire pendant le match pour ne plus y penser et gagner?^^

Posté(e)

Bonjour à tous les Classimiens!

Je poste ce sujet car j'aimerai vous faire part de ma brillante malédiction niveau tennis.

Je suis 15/5 et j'ai 10 victoires à 15/4 dans mon palmarès. Par contre j'ai 10 défaites à 15/3 aussi^^

Je n'arrives pas à passer cet obstacle de 15/3... :(

La dernière fois en finale de match par équipe je mène 6/4 3/3 40-0 à 15/3 et je ne sais pas pourquoi, j'ai vu défilé mes défaites à 15/3 toutes en 3 sets très serrées et j'ai perdu 4/6 6/3 6/1, condamnant ainsi mon équipe... :(

Je ne sais pas comment faire pour franchir cet obstacle et enfin gagner 15/3 car je suis sur que si j'en gagne 1, je les gagnerai quasiment tous... j'ai besoin d'un déclic qui ne vient pas...

Avez vous quelques conseils à me donner pour chasser cette pression? Vous avez déjà connu cela? Si oui, comment avez vous fait??

Par avance merci à tous et bonne journée!! :)

Dans StarWars "L'empire contre attaque", à un moment Luke ne parvient pas soulever son vaisseau à l'aide de la force (télékinésie) et Yoda, lui, réussit ! Alors Luke déclare "Je n'arrive pas à y croire" et Yoda rétorque : "Voilà pourquoi tu échoues !"

Tu vois où je veux en venir ? ;)

Posté(e)

Dans StarWars "L'empire contre attaque", à un moment Luke ne parvient pas soulever son vaisseau à l'aide de la force (télékinésie) et Yoda, lui, réussit ! Alors Luke déclare "Je n'arrive pas à y croire" et Yoda rétorque : "Voilà pourquoi tu échoues !"

Tu vois où je veux en venir ? ;)

Excellent!

On pourrait rajouter : "Je vais essayer", et la réponse de Yoda : "N'essaye pas, fais le!"

^_^

Posté(e)

Oui vous avez raison. Mais en fait, à chaque match, j'y crois à fond! Je pense que j'ai le niveau de jeu mais c'est inconscient...

Je penserai à ta phrase alcyon^^ promis^^

On pourrait rajouter : "Je vais essayer", et la réponse de Yoda : "N'essaye pas, fais le!"

C'est ce que je me dis à chaque fois... Peut être je vais faire comme Clermont-Ferrand et gagner mon premier 15/3 à la 11ème tentative^^

Posté(e)

C'est bien malheureux ce qui t'arrive ! Je compatis car ça doit être frustrant.

Pour ma part, en modeste 30/1 que je suis, je me suis toujours fait une montagne des 30 et cette année, la barrière a cédé. Je suis concentré uniquement sur le jeu pendant tout le match et à la fin le stress de gagner en perf arrive comme toi apparemment. Heureusement, je parviens à évacuer cette pression en me disant qu'elle est inutile (facile à dire je sais et pas facile à faire pour tout le monde). Mais du coup, j'ai perfé à chaque tournoi en passant un tour de plus à chaque fois et j'en suis à présent à vaincre un 15/3 :w00t:

Maintenant, je vais tenter le 15/2 qui va passer 15/1 :whistling: , je pense que je vais morphlé mais j'irais sans pression.