Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
dodo1991

[Topic Unique] Head liquidmetal instinct tour XL

Recommended Posts

Coucou,

Je crée ce nouveau sujet pour parler de cette raquette :P

Honnêtement je joue avec et j'adore:

Service: En première balle à plat, ça part très vite, du poids et énormément de vitesse, je n'ai jamais servi aussi régulièrement et aussi fort en première. En seconde balle, la prise d'effets étant très bonne, la balle jaillit bien en lift.

Coup droit: J'ai perdu du poids dans ma balle, moins lourde que quand je jouais avec la prestige XL, très bonne prise d'effets cependant.

Revers: alors c'est l'extase, peut-être parce que j'ai changé de geste aussi, mais je n'ai jamais été aussi fort de ce côté là, très bonne prise d'effets en lift, à plat ça part très vite avec énormément de poids dans la balle. Maintenant je fais des séquences revers liftés croisés puis accélération de revers long de ligne. Enfin cela reste relativement rare ^_^

Volée: Je ne peux pas vraiment dire grand chose dessus étant donné mon faible niveau à la volée, mais sur les quelques unes que j'ai réussi, je dirai que c'est une raquette maniable pour volleyer. On peut claquer quelques smashs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dodo!

Je joue actuellement en microgel instinct, mais j'aimerai bien changer pour un modèle plus puissant et plus précis, (peu importe si je dois augmenter le poids, j'ai pas de soucis à ce niveau).

As-tu déjà joué avec la instinct "classique"? quelles sont les différences avec la tour XL?

J'ai testé pas mal de raquettes chez head: extreme pro: pas assez précise, radical mp: super mais mauvais feeling, speed pro mp: sensation bizarre et j'ai pu tester une Iprestige 600 (à l'ancienne) que j'ai bien aimé.

Je m'oriente vers une K tour de chez wilson avant de tester d'autres modèles et faire mon dernier choix)

J'aimerai bien testé la instinct tour XL, mais pas facile à trouver hein?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dodo!

Je joue actuellement en microgel instinct, mais j'aimerai bien changer pour un modèle plus puissant et plus précis, (peu importe si je dois augmenter le poids, j'ai pas de soucis à ce niveau).

As-tu déjà joué avec la instinct "classique"? quelles sont les différences avec la tour XL?

J'ai testé pas mal de raquettes chez head: extreme pro: pas assez précise, radical mp: super mais mauvais feeling, speed pro mp: sensation bizarre et j'ai pu tester une Iprestige 600 (à l'ancienne) que j'ai bien aimé.

Je m'oriente vers une K tour de chez wilson avant de tester d'autres modèles et faire mon dernier choix)

J'aimerai bien testé la instinct tour XL, mais pas facile à trouver hein?

Merci

Ce n'est qu'un simple avis d'un amateur que je vais te donner.

Alors tout d'abord j'ai joué avec la version normal de la liquidmetal instinct 295g.

Les différences que j'ai constaté:

La XL te demande une préparation plus ample donc plus longue, en coup droit comme en revers, elle prend bien le lift à condition de bien s'engager dans la balle, il faut avoir une bonne technique au niveau du bras aussi, car elle est plus longue et plus lourde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay, donc cadre plus exigeant. (Un peu normal)

Mais sinon niveau contrôle et puissance ça vaut le coup d'essayer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay, donc cadre plus exigeant. (Un peu normal)

Mais sinon niveau contrôle et puissance ça vaut le coup d'essayer?

C'est dur à dire, chacun a des sensations différentes, pour ma part je te dirais oui car j'adore cette raquette qui est puissante mais avec la bonne prise d'effets, le contrôle est pas mal non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parlons peu parlons bien, qui peut me dégoter deux ou trois cadres paintjobés ? :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je possède 2 cadres instinct tour xl originaux dont je souhaite me séparer si intéressés me contacter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×